Franchement quand tu vois la vidéo du nageur en Mer Rouge qui se fait tuer à 50m du bord, moi j'éviterai d'aller au large de l'Anse Vata, c'est terrible.
Je ne me suis pas autorisé à partager la vidéo. Je me demande d'ailleurs comment youtube autorise cela, c'est une vidéo qui rappelle complétement les attaques des dents de la mer.
FiFi a écrit:
Leur peur je veux bien considérer qu'elle est rationnelle si ils sont forcés d'aller à l'eau.
Par contre, le hic, c'est la mise en parallèle d'une chasse locale au motif de sécuriser une activité dispensable, de loisir.
Ça fait un peu caprice du Roi.
Autant, dire qu'il faudrait supprimer la voiture pour qu'il n'y ait plus d'accident de la route, étant donné le coté indispensable de se déplacer par ce moyen pour bon nombre de personne, serait absurde.
Autant aller à l'eau dans une zone dangereuse, connue pour cela, au large, en plus ou il y a du corail au risque de se couper et d'attirer de façon certaine des animaux dangereux, c'est totalement stupide. Le coté dispensable rend encore plus stupide l'attitude de certains.
Vouloir prélever des animaux dont la population risque de disparaitre et à en tout cas fortement diminué de façon déraisonnable l'est encore plus.
J'aime bien l'idée des gens qui prennent leur risque et qui les assument, en tout domaine.
On constate en général que c'est l'attitude des riders PROs de nos sports extrêmes ou pas, qu'ils pratiquent la chute libre, le surf de grosse vague et tout sport de glisse en zone à risque, ils prennent leurs risques et ils les assument. Si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de trailer dans la savane africaine vous avez un début de réponse
A n'en pas douter, pour les militants de l'abatage de quelques spécimens ciblés, nous n'avons pas a faire, a des gens dont la pratique de leur sport est une philosophie globale sur la nature, mais plus une pratique de consommateur, ils sont donc alignés avec cela. On consomme de la Wing, du Windfoil, du Windsurf, du Surf .... donc on pratique quand on veut, si la zone est dangereuse, un supprime le danger, bref on prend, on jette, on tue, parce que "JE VEUX NAVIGUER" ici et pas ailleurs.
Heureusement, et on le voit dans ce post, ce n'est pas les cas de tout le monde et c'est plutôt rassurant.
J'ai d'ailleurs été très déçu de l'approche de certains surfeurs réunionnais dont l'attitude ressemble plus à celle du caprice du consommateur qu'a la philosophie qu'ont les vrais surfers : c'est à dire le respect du vivant, de la mer et de l’océan, de ses contraintes, de ses excès, de ses exigences et de sa dangerosité.