Nous sommes le 10 Juin 2025, 08:18

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 21:29 

Je crois en effet que j'ai bien été compris, mééééééééééééé 30 euroooooooos, la véritéééé, si on peut avoir du gratuiiiiiiiiiiiiiii
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 12:59 

F7177 a écrit:
Ha, la version 1.0.b me plait déjà beaucoup plus. Par contre, il y a encore 2-3 détails qui me chiffonnent encore :

"Voir et rejoindre"
Comment intégrer directement l'angle dans l'info bulle ? (sans passer par "Mesurer Angle" bien sur)
Pourquoi la vitesse Doppler est presque divisée par 2 ?
Si on ouvre un fichier *.sbn et qu'on active le mode lecture, la vitesse affichée n'est pas la vitesse Doppler mais la vitesse recalculée.

- Tu parles de l'angle par rapport au vent ? Rien n'est implémenté en ce sens pour le moment mais si c'est jugé utile je le ferai

- Vitesse divisée par deux, c'est corrigé dans la version 1.0.c qui est disponible aujourd'hui (en fait il s'agissait de la valeur en m/s soit à peu près la moitié de la vitesse en noeds en effet). Par ailleurs cette nouvelle version corrige un bug (avec certains fichiers GPX possédant des points "nuls", les graphes de vitesse n'apparaissaient pas), permet l'affichage des trackpoints, et permet de paramétrer l'affichage des bulles. Enfin, comme le demandai Marco31, on peut voir le temps passé au-dessus d'une certaine vitesse pouvant être fixée désormais jusqu'à 35 noeuds. Je suggère donc la mise à jour.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 13:12 

actionreplay a écrit:
s. Je suggère donc la mise à jour.

Yann.

j'y vas... c'est parti..

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 13:33 

Génial...

Effectivement, le problèmes des points "nuls" est résolu, je constate aussi que le problème d'enregistrement de licence et des préférences de paramétrages est résolu aussi, ça m'avait posé un problème en passant de la 1.0 à la 1.b. Là, il a bien retrouvé mon n° de licence et mes réglages notamment ceux liés aux couleurs des traces par rapport à la vitesse.

Pour infos, les points "nuls" (dans la version 1.b) sont repérables dans la colonne "knots" du tableau de points, et sont représentés pas des petits carrés à la place des données. Il fallait les supprimer pour faire apparaitre le graphe speed, mais on provoquait alors l'apparition de point "discard" dans la colonne "state".

Plus de problèmes avec la V 1.c., toutes mes traces sont lisibles et affichent le graphe.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 11:08 

actionreplay a écrit:
F7177 a écrit:
Ha, la version 1.0.b me plait déjà beaucoup plus. Par contre, il y a encore 2-3 détails qui me chiffonnent encore :

"Voir et rejoindre"
Comment intégrer directement l'angle dans l'info bulle ? (sans passer par "Mesurer Angle" bien sur)
Pourquoi la vitesse Doppler est presque divisée par 2 ?
Si on ouvre un fichier *.sbn et qu'on active le mode lecture, la vitesse affichée n'est pas la vitesse Doppler mais la vitesse recalculée.

- Tu parles de l'angle par rapport au vent ? Rien n'est implémenté en ce sens pour le moment mais si c'est jugé utile je le ferai

- Vitesse divisée par deux, c'est corrigé dans la version 1.0.c qui est disponible aujourd'hui (en fait il s'agissait de la valeur en m/s soit à peu près la moitié de la vitesse en noeds en effet). Par ailleurs cette nouvelle version corrige un bug (avec certains fichiers GPX possédant des points "nuls", les graphes de vitesse n'apparaissaient pas), permet l'affichage des trackpoints, et permet de paramétrer l'affichage des bulles. Enfin, comme le demandai Marco31, on peut voir le temps passé au-dessus d'une certaine vitesse pouvant être fixée désormais jusqu'à 35 noeuds. Je suggère donc la mise à jour.

Yann.

Ca avance vite ! Dèjà la version 1.0.d !

En effet, c'est bien l'angle au vent dont il s'agit. Je trouve cette donnée très intéressante lorsqu'on analyse une vitesse maxi et c'est la dernière chose qui me manque.

Autres points :
Avec une licence, est-ce que je peux installer l'outil sur mon PC de bureau ET mon portable ?
La procédure (newbie) restera inchangée pour l'intégration de l'applet ds un site ?

Une suggestion : un paramétrage devrait permettre d'afficher de manière ponctuelle (au passage de la souris) ou permanante les boutons cachés : "Fisheye", "Parameters", "Change view",... Un peu déroutant pour certains.

Pour le reste, rien à ajouter, très bon outil, largement supérieur à la version gratuite bien sur.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 13:09 

F7177 a écrit:

Ca avance vite ! Dèjà la version 1.0.d !

En effet, c'est bien l'angle au vent dont il s'agit. Je trouve cette donnée très intéressante lorsqu'on analyse une vitesse maxi et c'est la dernière chose qui me manque.

Autres points :
Avec une licence, est-ce que je peux installer l'outil sur mon PC de bureau ET mon portable ?
La procédure (newbie) restera inchangée pour l'intégration de l'applet ds un site ?

Une suggestion : un paramétrage devrait permettre d'afficher de manière ponctuelle (au passage de la souris) ou permanante les boutons cachés : "Fisheye", "Parameters", "Change view",... Un peu déroutant pour certains.

Pour le reste, rien à ajouter, très bon outil, largement supérieur à la version gratuite bien sur.

- Pour l'angle au vent, tant que ce n'est pas implémenté, tu peux malgré tout regarder dans le graphe des polaires qui indique à chaque instant cette donnée visuellement (un segment tenant compte de l'angle et de la vitesse)

- Pour ta question sur la licence, elle est délicate car les abus sont faciles, mais il est vrai que souvent on utilise deux machines pour son propre usage. Donc, au moins dans un premier temps, je vais répondre oui.

- Les applets ne sont pas encore implémentées dans GpsarPro. Lorsque cela sera le cas, j'espère parvenir à un déploiement simplifié par rapport à la version Gpsar qui n'est pas si simple pour qui n'en a pas l'habitude. Mais je n'y suis pas encore, le développement prend du temps.

- Concernant ta suggestion sur les pop-ups, j'avais pensé à l'origine de ce nouveau projet (il y a 1 an et demi déjà !) à rendre la visibilité de ces boutons paramétrables par l'utilisateur, mais à la reflexion je me suis dit que le nouveau venu serait dérouté s'il n'avait pas le même réglage que ses collègues. Mais à l'usage il me semble que l'on s'habitue assez vite à trouver tel bouton à tel endroit. L'idée est d'avoir tout d'accessible rapidement sans pour autant que les différentes vues ne soient recouvertes de boutons qui cachent le contenu. J'ai donc défini 3 niveau de visibilité, selon l'importance de l'élément :
- Toujours visible (par ex. "fps" qui indique le nombre de frames par seconde)
- Visible quand on est sur la fenetre concernée (typiquement les sliders de zoom)
- Visible quand on est sur l'élément concerné (par ex. le bouton de changement de vue)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 13:29 

pas telecharger cette version, mais peut on appeler des aplis via ctrl + xx ???

a la riguer c est plus simple une fois que l on connais les raccourcis non ??

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 19:12 

Franchement les menus cachés, j'ai beaucoup de mal. Faut vraiment être initié...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 19:50 

j'vois pas la diff entre 1.0c et d !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 20:50 

marco31 a écrit:
j'vois pas la diff entre 1.0c et d !

Pourtant il y en a une importante pour qui utilise le module "course/regate" : on peut sauver/ouvrir une régate enregistrée (nouveau format ".regatta").
On peut ainsi définir des parcours virtuels, et s'y confronter.
Dans la distribution, il y a justement un fichier ".regatta" à tester avec le gpx de formula windsurfing des championnats du monde de 2005.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007, 19:54 

je me sers pas trop de ca... mais des runs de iron oui.
les régattas j'ai pas encore bien compris...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007, 20:29 

Il faudra que je fasse un manuel pour tout ça quand j'aurai un peu de temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 16:50 

Le module régatta c'est l'aboutissement du run virtuel, puisque l'on peut définir le pire des parcours, le logiciel te pond un classement avec les temps intermédiaires pour chaques marques et bien évidemment un replay que l'on peux imaginer en full 3d si on le couple au petit jeux de planche a voile 3D ou Virtual Skipper...

Donc, on peut donc réver, ici, sur The Place, à un downwind virtuel de 6 bouées, sur des bords de 8 km...The Race !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 17:41 

iron31 a écrit:
Le module régatta c'est l'aboutissement du run virtuel, puisque l'on peut définir le pire des parcours, le logiciel te pond un classement avec les temps intermédiaires pour chaques marques et bien évidemment un replay que l'on peux imaginer en full 3d si on le couple au petit jeux de planche a voile 3D ou Virtual Skipper...

Donc, on peut donc réver, ici, sur The Place, à un downwind virtuel de 6 bouées, sur des bords de 8 km...The Race !

Le tout serait d'avoir des marques sur l'eau à l'année... C'est le hic. Mais le temps d'un week-end, c'est jouable (slalom permanent pendant tout un w.e., autant de passage que l'on veut).

Le gros plus dans la version 1.0.e (prête, mais pas encore sortie), c'est qu'il y a en plus un tableau récapitulatif de toute la course étape par étape. On voit sur chaque portion (entre deux bouées du parcours) quel temps a mis chacun, et quelle a été sa vitesse moyenne sur cette portion (le tableau est triable selon chaque colonne, donc on peut tout analyser en détail). Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que parfois ce n'est pas le vainqueur qui est le plus rapide partout (j'ai fait des tests avec les traces du Super G de Collignon), et ça ne se voit pas lorsque l'on se contente d'un replay.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 19:10 

Sur l étang de Berre on peut facilement mouiller des bouées à l'année, on a même du pognon à filer au plus rapide...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC