Sébastien.A a écrit:
Je suis tombé sur votre poste, je me permet quelques réflexions car j'ai disons.... Quelques compétences...
Pas de repos !
Boire beaucoup d'eau
Exceptionnellement Salez vos repas
Massez votre tendon, vous pliez votre bras, comme si il etait en écharpe, doucement faites glisser votre pouce en appuyant sur le tendon et vous tendez le bras en même temps (j'espère m'être bien fait comprendre) faut que ça soit douloureux voir très, on vise pas le confort.
Crème très efficace mais dur à trouver Myocalme, si vous utilisez du baume du tigre ça fonctionne par friction n'oubliez pas! Mais pas aussi efficace
Exercices musculation : faites du curl barre prise pronation, ça renforcera vos poignets et vos extenseurs, les gens sont souvent victimes d'un déséquilibre des muscles antagonistes
Conseil, lorsque vous utilisez la souris de l'ordinateur, ne tenez pas votre avant bras devant vous mais encore une fois, bras plié, comme lorsqu'on a le bras en écharpe, donc l'avant bras parallèle au corps. Prenez l'habitude de toujours adopter cette position si vous êtes sujet aux tendinites
Il y a d'autres choses mais faut savoir les utiliser et manipuler
En effet, pas de repos.
C'est contre-intuitif mais c'est très important.
mes kinés m'ont toujours dit -> "Remise en charge progressive". Le tendon c'est le prolongement du muscle. S'il souffre c'est que le muscle n'encaisse pas (sauf traumatisme).
En suivant ce qui est écrit au-dessus on finit par s'en sortir (avec de la patience).