Merci pour ces premiers retours,
ce qui m'intéresse c'est de pouvoir aller en foil dans à peu près toutes les allures, et à ce stade je suis à peu près à l'aise uniquement au près et au largue abattu.
entre ces 2 allures, je voudrais pouvoir accélérer au travers, pieds dans les straps, mais je vois assez vite que je manque de contrôle, si je prend une risée et que la planche commence à prendre trop de hauteur, je ne sais pas du tout comment gérer la situation : me redresser sur la planche ? m'écraser dans le harnais ? choquer la voile ?
Fred HARLE a écrit:
Bonjour à tous,
Je cherche à progresser en foil et actuellement je stagne, car si j'arrive à faire de longs vols au près, je n'arrive pas à trouver le courage d'abattre

, en particuliers dans des vents inconstants avec des rafales
au près je sais que si une rafale arrive, j'ai toujours la possibilité de coller un peu plus au vent, quitte à me retrouver face au vent et la tout s'arrete.
alors que si je pars au travers, et que je perds un peu le contrôle (grosse accélération, foil qui sort de l'eau...) je n'ai aucun moyen de freiner ..
si vous avez des conseils je suis preneur !!