Nous sommes le 15 Juil 2026, 10:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des marques de voiles moins sensibles aux UV ?
MessagePosté: 08 Juil 2026, 08:03 

Chez Gunsails, faut pas poser de question au contact français mais allemand.
J'avais tenté pour connaitre les % de courbure des mats. Les français m'ont fait ta réponse noyée.
Les allemands ont répondu direct 63/77 sans tortiller lol.
Retente avec serviceAROBASEgunsails.de

MessagePosté: 10 Juil 2026, 06:18 

mic78000 a écrit:
Avec juste le problème que mon Exceed est une 7.5 m². Spectro n'existe qu'en 7m² et en 7.8m² Passer en 7.8 ne va t il pas être "trop". Pas de problème actuellement en 7.5m²

Pas forcément comparable mais j'avais vu une nette différence en passant de la 7.8 Vector à la 7.5 Exceed qui est beaucoup plus légère en maniabilité pour un départ au planning équivalent (pour un gabarit de 70 kg)

Je dirais que si tu es plutôt lourd et puissant et que tu vises la perf, choisis plutôt la 7.8 (la Spectro a l'air aussi légère à manipuler que l'Exceed mais avec la 7.8 tu prends une latte en plus...)
mais si tu es plutôt léger (et que tu vises juste la nav tranquille en light wind et pas trop la perf) la 7.0 pourrait être beaucoup plus agréable à manipuler sans trop perdre en départ au planning

MessagePosté: 11 Juil 2026, 05:06 

Merci pour les réponses. J'ai posé la question à gun qui a répondu très rapidement :

La question
Citation:
Bonjour,

Je dois remplacer ma voile Exceed 7.5 m², dont le monofilm est devenu trop fragile. La taille 7.5 m² me convient très bien, car elle représente pour moi le meilleur compromis entre maniabilité et départ au planning.

L’Exceed n’existe plus et a été remplacée par la Spectro. Or, dans la gamme Spectro, il n’y a pas de 7.5 m² : seulement 7.0 m² ou 7.8 m².
1) Quelle taille de Spectro correspond le mieux à l’Exceed 7.5 ?

En d’autres termes :

La Spectro 7.8 est‑elle aussi maniable et aussi légère dans les mains que l’Exceed 7.5 ? (par exemple au waterstart, au portage pour la sortir de l’eau, ou en navigation)
À l’inverse, la Spectro 7.0 offre‑t‑elle un départ au planning comparable à celui de l’Exceed 7.5 ?

2) Solidité du monofilm

Le monofilm de la Spectro est‑il aussi solide, ou plus solide, que celui de l’Exceed ?

Merci d’avance pour vos précisions.

Cordialement

La réponse :
Citation:

Merci pour votre message et pour votre intérêt pour GUNSAILS.

Pour remplacer votre Exceed 7.5 m², nous vous conseillons plutôt la Spectro 7.8 m². Malgré sa surface légèrement supérieure, elle reste très équilibrée et conserve une excellente maniabilité. Vous retrouverez des sensations proches de votre voile actuelle en termes de confort, de légèreté dans les mains, de facilité au waterstart et de comportement en navigation.

La Spectro 7.0 m² sera plus adaptée aux conditions plus ventées et plus facile à contrôler, mais elle offrira moins de puissance et un départ au planning moins proche de votre Exceed 7.5. Pour conserver un compromis similaire, la 7.8 m² est donc le choix le plus adapté.

Concernant le monofilm, la Spectro bénéficie d'une construction plus récente avec des matériaux offrant une très bonne résistance. Sa durabilité est équivalente à celle de l'Exceed.

Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Salutations sportives,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC