Nous sommes le 26 Juil 2026, 12:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA FUERTE 2026
MessagePosté: 22 Juil 2026, 08:08 

LE LIVE (A priori)

MessagePosté: 22 Juil 2026, 12:40 

Super spectacle dans des conditions hardcore

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 22 Juil 2026, 17:04 

Visiblement c'est du grand Fuerte avec des conditions hardcore comme rarement rencontrées. Le live est sublime, les commentaires de Ben P toujours au top. Mateo assure vraiment une journée irréprochable avec 2 victoires. Pierre a un premier bord très "secure" et revient sur la suite tant les jibes et les bords vers le large sont complexes et risqués pour tout le monde. Les frenchies assurent en nombre et en qualité ; Pierre M est 2 au gal, Benoit M 6, Cédric B 7, Sacha F 11, Brendan L 13, Tristan A 14, Alexis M 15...etc.. (40 riders en tout)
Mais ce n'est que le début... il va y avoir vraisemblablement de la longue distance.
Chez les filles les clt est assez classique : Jenna G 1, Justine LM 2 et Maé D est 3... mais bcp de changements d'une manche à l'autre. Une Maé D qui je trouve a vraiment gagné en consistance.
A+
MM

MessagePosté: 22 Juil 2026, 17:39 

MM a écrit:
Visiblement c'est du grand Fuerte avec des conditions hardcore comme rarement rencontrées. Le live est sublime, les commentaires de Ben P toujours au top. Mateo assure vraiment une journée irréprochable avec 2 victoires. Pierre a un premier bord très "secure" et revient sur la suite tant les jibes et les bords vers le large sont complexes et risqués pour tout le monde. Les frenchies assurent en nombre et en qualité ; Pierre M est 2 au gal, Benoit M 6, Cédric B 7, Sacha F 11, Brendan L 13, Tristan A 14, Alexis M 15...etc.. (40 riders en tout)
Mais ce n'est que le début... il va y avoir vraisemblablement de la longue distance.
Chez les filles les clt est assez classique : Jenna G 1, Justine LM 2 et Maé D est 3... mais bcp de changements d'une manche à l'autre. Une Maé D qui je trouve a vraiment gagné en consistance.
A+
MM
Du même avis .... cette épreuve est mythique, celle ci est magnifique !

Disparition du X de slalom X au regard du programme prévu ^^

MM a écrit:
Pierre a un premier bord très "secure" et revient sur la suite tant les jibes et les bords vers le large sont complexes et risqués pour tout le monde.
J'ai remarque cela à l'IFCA, il n'est plus systématiquement bas de ligne sur les départs comme semblait le faire les meilleurs à l'époque et ce que fait Iachino : bas de ligne il faut aller vite même couvert qualité que Pierre a. C'est comme s'il évitait Matteo, les années passées Pierre était souvent premier au premier jibe, je ne sais pas pourquoi il a cette stratégie sur les départs, même si j'imagine qu'il a sa strategie bien en tête. En tout cas il fait des super come back 8)

MessagePosté: 22 Juil 2026, 21:00 

Sur place depuis 1 semaine déjà ...
aujourd'hui au dire de tous, la ligne était mouillée un peu haute donc personne n'utilisait la moitié la plus haute (+ le clapot qui n'était pas très gérable sur une abatée trop en grand :? )
le vent est monté un peu pendant la pause mais surtout le plan d'eau s'est plus démonté , ceux qui n'ont pas mis plus petit en voile l'ont parfois payé.

- Les crash de c Bordes, lucas Pierboni, T Gernole ou encore A Mathis vraiments velus :shock:
- La vitesse de Iachino sur le long bord d'arrivée est hallucinante, c'est lui le plus consistant et régulier sur toutes les courses.
Le petit tour de qualif permet à nos jeunes Newbies (80% de frenchies là dedans) issus d'AFF ou IFCA de se faire les dents et avoir de bonne chances de monter en quart ou l'enjeu est triple ; soit être dans les 4 pour la demi finale, soit être 5 ou 6 et rester direct en quart pour le tour suivant soit être 7 ou 8 et retourner passer un des 2 heats de qualif... une course dans la course ...

En prévision de ce chantier hard core, les coureurs naviguaient peu les jours précédents : le minimum pour tester et se régler , 1 à 2 sessions d'une heure, guère plus , il s'agissait de se préserver.
Pour les départ la houle qui peut vous propulser ou vous coller perturbe pas mal les timing et les accélérations : du de savoir à l'avance si tu vas avoir un diésel ou une GTi :roll:
L'orga a direct annoncé qu'a priori cela serait assez extrême ce day 1 pour ne pas rajouter la saucisse (mais elle s bien prête :twisted: ). au vu des prévis la semaine s'annonce extrême 8) .
L'idée de longue distance n'enchante pas tout le monde (surtout les gabarits moyens , pus agiles, comptant sur cette qualité pour se démarquer aux jibes plus que sur la vitesse pure) ... par contra il faudra qu'ils puissent mouiller les bouées plus profond, ce qui semble avoir posé des problèmes aujourd'hui d’où le retard à l'allumage ce matin.
l'orga prends le temps mais enchaine tout de même sur des horaires "de bureau" :lol: merci la MTO très prévisible du spot ! (peu de monde a préparé et descendu les 3 voiles autorisées , seulement les 2 plus petites).
Vous avez presque de la chance d'avoir les commentaires de B Proffit plutôt que ceux du speaker de la plage, peu prolixes et affutés :cry:
on ne peut pas utiliser le live car il est en retard de 2 min sur l'action réelle :lol:

MessagePosté: 22 Juil 2026, 22:48 

Magnifique, merci pour ce retour inside !

A priori ils avait les 95 litres, les surface de voiles du jour c'était quoi ?

Merci 8)

MessagePosté: 23 Juil 2026, 07:02 

lien direct pour l appli de scoring, pour une visu meilleure
https://pwa.heatscoringpro.com/events/l ... z7ao38pj1g

MessagePosté: 23 Juil 2026, 07:53 

Dans le duel Iachino/Mortefon en fait c'est simple: c'est celui qui a la NP qui est devant, comme toujours

MessagePosté: 23 Juil 2026, 08:16 

Windrider34 a écrit:
Magnifique, merci pour ce retour inside !

A priori ils avait les 95 litres, les surface de voiles du jour c'était quoi ?

Merci 8)

5.2 filles et quelques jeunes, 5.6 a 6.2 chez les gars

MessagePosté: 23 Juil 2026, 10:32 

Salut funouil,
Sur place également depuis le 16/07 et on repart le 30/07,
En wingfoil j'ai tenté une mise à l'eau a Sotavento il y a 3 jours, j'ai jamais navigué sur un plan d'eau aussi pourri ... !
Les mecs doivent bien en chier, même si ça se voit sur le live, ça ne rend pas justice, c'est vraiment très difficile avec une houle/clapot croisé bien dégueulasse.
On a regardé la première éliminitation complète hier, c'était très beau à voir,
Par contre sur place, avec le parcours assez loin, l'absence d'infographie et sans les commentaires de Ben (on entend un speaker local), c'est malheureusement moins captivant que sur le live ...
Bilan on regardait en live avec le téléphone qui tourne a côté pour les commentaires et l'infographie ^^
Hâte de voir le slalom et le freestyle de la GWA à partir du 27/07 8)

Gong Racer 5'3
Gong Aramid X 6,5 ; 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Gong Ypra Race 540 & 480
vmax winGfoil : 32,75 noeuds

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/@EverRider/videos

MessagePosté: 23 Juil 2026, 11:22 

Merci Président ( Funouil ) pour le retour sur place ( trop de chance ),
Belle homogénéité des voiles Pryde sur les diverses allures. Et ça, selon la board Starboard ou JP.
Des fulgurances de certains sur divers bords. Je pense entre autre, au passage de Cédric F91 au jibe 1, avec une survitesse qui a laissé tout le monde sur place...
Je vois une préparation physique solide pour Benoit F1159. Un gainage des plus efficace, lorsqu'il faut envoyer, des bras comme des étaux lorsqu'il faut jiber et bien rattraper la manoeuvre dans cette houle croisée. Un peu léger des cuisses :shock:
Brendon F113 qui fait des petites fautes qui, à ce niveau, se paye cash.
Merci pour ce rendez-vous
Je me régale.

MessagePosté: 23 Juil 2026, 15:00 

Carl76 a écrit:
Dans le duel Iachino/Mortefon en fait c'est simple: c'est celui qui a la NP qui est devant, comme toujours
On peut se dire cela en effet même si c'est un peu gros !

Attendons de voir Pierre faire des départs comme l'an dernier avant de tirer des conclusions hâtives sur le matos ..... a ce niveau je pense que c'est plutôt mineur le matos. NEILPRYDE a toujours fait du super matos met ils ont toujours été au top pour recruter les meilleurs riders.

MessagePosté: 23 Juil 2026, 15:11 

Pierre is Back ! Magnifique ces manches et Bravo à Pierre pour cette 0,7 sur la manche 4 8) 8) 8)

MessagePosté: 23 Juil 2026, 16:13 

Top pour Pierre, mais j'ai quand même moi aussi le sentiment que les coureurs Pryde ont une super top speed et se battent moins avec leur matos. Y a qu'à voir Pierre l'an dernier à Ténérife, il choppe ses voiles et il gagne. je suis certain que s'il était en NP, il serait encore plus impressionnant

Après, Maciek, Nico et Matteo on passé leur hiver à s'entraîner en slalom/slalom X à Ténérife, donc c'est pas déconnant de les voir bourrer comme ça dans le chantier

MessagePosté: 23 Juil 2026, 17:50 

Quand on a navigué a Egli par 30 knts + ( en 4.2 vagues pour moi ... ) on a du mal a imaginer comment ces golgoths arrivent à accélerer en slalom surtoilé ... respect à eux . Je n’ai pas , mais alors pas du tout apprécié le bord vers le large . On est bien mieux a la Franqui c’est dire !!
Régale toi bien fun fun ! Ça semble rentrer aussi a el cotillo ou même au sud de Jandia . Shaka bra !

"Starmod " shape Alexis Maréchal
Taaroa noé free race 97.
Sabfoil 95/799
severne blade 4.2 , severne foil freek 4.4 / 5.2 et NP freeflight 4.8 5.7 6.6 , V8 7.2

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC