Sur place depuis 1 semaine déjà ...
aujourd'hui au dire de tous, la ligne était mouillée un peu haute donc personne n'utilisait la moitié la plus haute (+ le clapot qui n'était pas très gérable sur une abatée trop en grand

)
le vent est monté un peu pendant la pause mais surtout le plan d'eau s'est plus démonté , ceux qui n'ont pas mis plus petit en voile l'ont parfois payé.
- Les crash de c Bordes, lucas Pierboni, T Gernole ou encore A Mathis vraiments velus
- La vitesse de Iachino sur le long bord d'arrivée est hallucinante, c'est lui le plus consistant et régulier sur toutes les courses.
Le petit tour de qualif permet à nos jeunes Newbies (80% de frenchies là dedans) issus d'AFF ou IFCA de se faire les dents et avoir de bonne chances de monter en quart ou l'enjeu est triple ; soit être dans les 4 pour la demi finale, soit être 5 ou 6 et rester direct en quart pour le tour suivant soit être 7 ou 8 et retourner passer un des 2 heats de qualif... une course dans la course ...
En prévision de ce chantier hard core, les coureurs naviguaient peu les jours précédents : le minimum pour tester et se régler , 1 à 2 sessions d'une heure, guère plus , il s'agissait de se préserver.
Pour les départ la houle qui peut vous propulser ou vous coller perturbe pas mal les timing et les accélérations : du de savoir à l'avance si tu vas avoir un diésel ou une GTi
L'orga a direct annoncé qu'a priori cela serait assez extrême ce day 1 pour ne pas rajouter la saucisse (mais elle s bien prête

). au vu des prévis la semaine s'annonce extrême

.
L'idée de longue distance n'enchante pas tout le monde (surtout les gabarits moyens , pus agiles, comptant sur cette qualité pour se démarquer aux jibes plus que sur la vitesse pure) ... par contra il faudra qu'ils puissent mouiller les bouées plus profond, ce qui semble avoir posé des problèmes aujourd'hui d’où le retard à l'allumage ce matin.
l'orga prends le temps mais enchaine tout de même sur des horaires "de bureau"

merci la MTO très prévisible du spot ! (peu de monde a préparé et descendu les 3 voiles autorisées , seulement les 2 plus petites).
Vous avez presque de la chance d'avoir les commentaires de B Proffit plutôt que ceux du speaker de la plage, peu prolixes et affutés
on ne peut pas utiliser le live car il est en retard de 2 min sur l'action réelle
