Nous sommes le 26 Juil 2026, 11:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA FUERTE 2026
MessagePosté: 23 Juil 2026, 18:48 

J'avoue qu'il faut l'avoir fait au moins une fois dans sa vie pour s'en rendre compte...et quand en prime tu mets une saucisse au milieu :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 23 Juil 2026, 19:44 

shakabra a écrit:
.... On est bien mieux a la Franqui c’est dire !! .....
Y a des similitudes mais je ne suis jamais allé à Fuerte mais tout est beacoup plus gros, le Clapot, la "houle" (qui est bien petite à la Franqui) Bref oui les speed atteintes quand on appréhende la spot pire quand on le connait, sont dingues :shock:

MessagePosté: 23 Juil 2026, 19:51 

paquitomicorrazon a écrit:
Top pour Pierre, mais j'ai quand même moi aussi le sentiment que les coureurs Pryde ont une super top speed et se battent moins avec leur matos. Y a qu'à voir Pierre l'an dernier à Ténérife, il choppe ses voiles et il gagne. je suis certain que s'il était en NP, il serait encore plus impressionnant

Après, Maciek, Nico et Matteo on passé leur hiver à s'entraîner en slalom/slalom X à Ténérife, donc c'est pas déconnant de les voir bourrer comme ça dans le chantier
C'est sur que NEILPRYDE a part quelques petits soucis d'agrément et de durée de vie (en fonction des années) (problèmes qui ne concernent pas les riders) les EVO sont très plug and Play, facile, plage d'utilisation large, donc tu arrives à un réglage top plus vite, tu peux tester et affiner plus vite tellement tout est propres dans le profile du coup tu as quelque chose dans les mains qui te facilite tout. Un rider moyen qui achete des PRYDE passe en bon rider direct ! En plus c'est beau :lol:

Ce qui est sur c'est que Matteo à marché fort au Defi ce qui ne lui était jamais arrivé ! et Prien gagne !

Dernière édition par Windrider34 le 23 Juil 2026, 19:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Juil 2026, 19:54 

Pour continuer le discours sur PRYDE je n'avais pas noté PRIEN 3 au général 8) et Pierre MACQUAERT en retrait par rapport a son niveau de l'an dernier et Taty 4 c'est top is back aussi, Fuerte est une épreuve pour lui et P7 ! Patrik la marque qui "monte" est aux abonnés absents chez les hommes en aileron (IFCA et sur cette PWA à l'instant T)

MessagePosté: 23 Juil 2026, 20:53 

Il n’y a pas de lien cette année pour voir le classement provisoire ?
Je ne le trouve pas sur le site PWA

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 23 Juil 2026, 20:56 

pascueli a écrit:

https://pwa.heatscoringpro.com/events/l ... z7ao38pj1g

descend et click sur Current Event Ranking Women, et la tu as une liste qui apparait
FS et Slalom X

MessagePosté: 23 Juil 2026, 20:58 

funouil a écrit:
Windrider34 a écrit:
Magnifique, merci pour ce retour inside !

A priori ils avait les 95 litres, les surface de voiles du jour c'était quoi ?

Merci 8)

5.2 filles et quelques jeunes, 5.6 a 6.2 chez les gars

Gaetan 24 8) comme il assure grave :arrow: :arrow: :arrow:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

MessagePosté: 23 Juil 2026, 21:03 

3rid a écrit:
pascueli a écrit:

https://pwa.heatscoringpro.com/events/l ... z7ao38pj1g

descend et click sur Current Event Ranking Women, et la tu as une liste qui apparait
FS et Slalom X

Merci
Prien a priori marche aussi bien qu’au défi ! Maciek est à la rue comparé à ce qu’il nous avait montré… benoît très régulier c’est propre !
I140 marche vraiment bien, mais Pierre a marqué son territoire aujourd’hui, c’etait du grand art 8)

MessagePosté: 23 Juil 2026, 21:07 

Il est bon ce jeune local de l'Aude 8)

MessagePosté: 23 Juil 2026, 21:09 

Aujourd'hui :
temps gris bizarre au début mais tout le monde est vite rassuré : ca piaule quand même et de lus en plus
la grosse surprise n'est pas la saucisse elle même mais son emplacement , juste avant un jibe donc pas facile de se caler et placer alors que l'on vient juste d'attérir d'un saut !
le plan d'eau était tout de même plus facile que toute la semaine précédente mais reste bien sur compliqué comme dit par tous au dessus :?
La saucisse ne fait bien sur toujours pas l'unanimité chez les coureurs mais tout le monde est discipliné. une règle orale permet de la contourner si trop de monde crashé derrière , ca a l'air de convenir et la confiance règne plus que ce a quoi je m'attendais ... briefing bonenfant 8)
sur l'eau certains pros ne semblent pas assez réveillé au regard de ceux qui se font stopper en quart (martini et rutkowski qui se retrouvent bêtement sortis par notre héro, et Pierre qui rate son wish en sortie de jibe et coûle avec la voile bien a l'envers pour repartir.
Benoit régale, et les autres frenchies en général aussi.
L'après midi le vent est plus tonique dirons nous, la lumière est magnifique et ca repart ... Pierre à la hargne bien sur et fera la manche que vous avez tous vu , magistral. Brendan en perdante aussi avec maitrise. Pour le reste cela bouge pas mal avec un truc inhabituel (4 OCS donc les 4 autres ne courant pas et passent direct en demi) grosse déception pour "Jean loup le Youth qui pousse", P Macquaert, Alexis et Victor Fasquelle. d'un autre coté les GPE assurent sauf sacha qui se fourvoie tout seul de son coté dans un OCS aussi (ca va faire du beau monde dans les heats de qualif demain :lol: )
On voit que les conditions on durcie au grés des crashes et des vitesse qui augmentent sur le dernier bord

Francky m'a dit que le team informatique avait bossé pour vous toute la soirée : améliorer autant que possible l'affichage du scoring (ca reste imbitable sur téléphone même d'après lui !)
On se retrouve sur une page avec 3 parties celle du bas ne sert que pour le classement de l'ensemble des manches et celui de droite permet après avoir cliqué sur l'onglet "bracket" de voir l'arborescence du tableau et même en pleine page ...
bon c’était mieux avant tout de même ^^

La Nautique represent :shock: :
Image

MessagePosté: 24 Juil 2026, 07:03 

pascueli a écrit:

Le site de la PWA c'est de pire en pire, c'est bien simple s'il n'y avait pas ce forum on ne pourrait plus savoir ce qui se passe si on ne mate pas le live (je ne peux pas le mater, je navigue tous les jours!)

MessagePosté: 24 Juil 2026, 07:40 

Les deux premiers jours de course m'ont donné l'impression qu'Iachino était plus à l'aise que les autres et qu'il était plus rapide. Globalement, les NP semblent très performants (tout comme le S2 Maui avec ses pilotes aux profils variés).

Hier, Mortefon a su profiter de l'hésitation d'Iachino à la bouée et lui a ravi la première place lors de la quatrième élimination.

Bravo à Algret, Lohro, Mercieur et Prien.

La saucisse (que j'ai souvent du mal à avaler !) près du point de freinage a ajouté du piquant et a rendu la course encore plus technique.

MessagePosté: 24 Juil 2026, 21:05 

Quelle épreuve!! des coureurs de top niveau qui donnent leur maximum avec du top matos, un spot magnifique, une retransmission fluide, filmée en drone, les highlights à la fin de chaque manche, l'épreuve de Fuerte est vraiment le modèle de ce que pourrait être un VRAI tour mondial si d'autres spots similaires pouvaient accueillir également des compètes.

Allez, encore 2 jours à profiter!

MessagePosté: 24 Juil 2026, 21:25 

Carl76 a écrit:
pascueli a écrit:

Le site de la PWA c'est de pire en pire, c'est bien simple s'il n'y avait pas ce forum on ne pourrait plus savoir ce qui se passe si on ne mate pas le live (je ne peux pas le mater, je navigue tous les jours!)
Retourne raler sur la PWA sur Direct Wind avec ton pote :lol: Tu es un winner, tu trouves une solution pour suivre les resultats pas besoisn de raler sur la PWA. C'est quand même clair sur le Live Ticker, je pense que le problème est entre le clavier et l'écran, c'est le même pricnipe qu'en planche ou le problème est entre les strpas et le wish :lol:

Bon sans rire, épreuve dans la continuité, super solide, un régale !

Matteo Iachino dominateur, super solide, sur 7 manches : 5 Bullets et 2 place de second, il ne laisse que les miettes.

3 Pryde dans le TOP 4 et beau come back de Maciek !

Image

MessagePosté: Hier, 06:29 

Impressionnant le niveau, aussi bien filles que mecs, ce sont véritablement des warriors.
Les retransmissions sont bien filmées, l'incomparable voix de Ben Profitt et sa fougue font toujours bien le job.
Je suis étonné que des drones puissent être aussi performants dans cette plage de vent, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que les limites en terme d'utilisation des drones dans des forces de vent données ont été repoussées.
Beau spectacle, du grand Mendès !! 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC