Nous sommes le 06 Aoû 2026, 07:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vis de décompression par temps chaud.
MessagePosté: 28 Juil 2026, 13:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1164
Vianney33 a écrit:
sailpower a écrit:
le pire avec la vis gore tex c'est qu'a priori si tu prends l'avion il faut quand meme l'enlever (mais c'est pas tres clair selon les sons de cloches)

Ah bon ?? je savais pas ça ;)
Non seulement, je ne l'ai jamais enlevé et pas eu de soucis avec la goretex sur plus de 10 vols. Jamais démonté du tout d'ailleurs
Mais là j'ai voyagé en début de moi avec une nouvelle board en vis classique et devoir se re-habituer à y faire attention, c'est pas si évident !

Pour les voitures fourgon, en intersaison je laisse les vitres ouvertes d'un cm pour évacuer le trop chaud, et en été je me gare à l'ombre ou je sors les planches de la voiture


c'est ce que prétendait le patron de Gong a une epoque qui disait que ce n'est pas parceque la valve permet de reguler automatiquement que cela est suffisant lors d'un vol. J'ai toujours trouvé ca assez special comme discours mais bon du coup ca met le doute.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis de décompression par temps chaud.
MessagePosté: 28 Juil 2026, 13:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1164
mic78000 a écrit:
cg29 a écrit:
Après 4 boards délaminées suite à des vis de décompression / joints foireuses (et suite à 2 oublis de ma part :oops: ), je ne desserre jamais ces fichues vis !
Serrée avec joint neuf et étanchée avec de la graisse silicone...et basta : aucun souci depuis + de 15 ans.
Je ne laisse jamais les planches au soleil, ni dans la voiture, toujours dans une housse...et jamais d'avion :D
Le seul moment où je les enlève c'est pour les répa.


Il y a forcément des moments où tu laisse ta planche au soleil non ? Moi, c'est souvent. Besoin de se reposer, ou attente d'un vent plus favorable.
Avant de resserrer ta vis une fois pour toute, tu ne laisse pas ta planche au soleil vis déserrer, et une fois chaude, tu resserres la vis non ?


honnetement la board au soleil c'est pas ca le risque. C'est plus la board dans la voiture a 60°c ou dans l'avion. c'est pas parcque tu la laisse au soleil une heure qu'elle va gonfler, meme si elle chauffe un peu

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis de décompression par temps chaud.
MessagePosté: 28 Juil 2026, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1048
Localisation: Belgique
sailpower a écrit:
honnetement la board au soleil c'est pas ca le risque. C'est plus la board dans la voiture a 60°c ou dans l'avion. c'est pas parcque tu la laisse au soleil une heure qu'elle va gonfler, meme si elle chauffe un peu

En effet dans une voiture, c’est à éviter !…
Par contre, pas besoin d’une forte température pour tester l’étanchéité d’une planche.
Il y a quelques années, au mois d’avril, je me trouvais sur un spot en Hollande et débarque un type avec une Starboard iSonic achetée quelques heures plus tôt.
Il faisait environ 15°, vent frais de Nord.
Le gars fait quelques bords puis sort pour manger un bout.
J’étais à quelques mètres de sa planches lorsqu’à son retour je l’entends jurer dans sa langue natale (j’ai rien compris vu mon piètre niveau en néerlandais) mais la cause était que le temps que sa planche était restée au soleil, malgré une température pas estivale, il a constaté que la stratification sous la « déco » était foireuse et ça bullait sur quelques cm carrés !

Comme quoi, même si pas de température élevée, ça reste bon test d’étanchéité…


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com