Etape 1 - ponçage carènechrono : 60 minponcé la carène jusqu'à l'epoxy (enlevé la peinture) à l'orbitale grain 80 puis 120 ou 200. (4 disques consommés)
Au cours du ponçage les fissures deviennent de plus en plus visibles. Il semble que ce soient les bords des panneaux de pins utilisés

On voit que l'arrière de la carène est bien riche en résine : je n'insiste pas au ponçage, cette zone est saine et sera repeinte. Il a eu une petite rep sur un cutout. Je verrai cela plus tard.

Boulette = j'ai un poil creusé à l'orbitale juste avant cette zone sur 10 cm². Mais sans atteindre le bois.
(c'est juste devant le cutout babord, zone plus claire. Il y a un petit creux de 0.5-1 mm.

On voit bien l'ajout de matière sur le centre de la carène (résine chargée, pas vu de tissu mais ? ) et le long des rails (résine chargée + tissu).

quelques petites imperfections résiduelles.

J'ai essayé de poncer en douceur sur les zones des rails et centre de la carène (V) pour respecter au mieux le shape original. Comme je ne suis pas shapeur pour un son (juste bidouilleur), j'hésite à enlever plus de résine et à atteindre le bois. J'ai peur de dénaturer le shape de la board. On voit encore une petite trace du logo par transparence...
donc je m'arrête là en attendant de décider de ce que je ferai sur la carène (ponçage plus marqué ? tissu 50g ou glaçage ? ...)
j'attaque le ponçage du pont.
A suivre.