|
Première sortie sur ma nouvelle Futura wood 2022 99L, aileron drake DW 32 d'origine et ACZ 5.2. PLN env 25 Nds en moy, bien carré. Quelques moments hors planning.
Bon, ben c'est exactement ce que je cherchais. C'est génial. Super sensations, ca va vite mais c'est confort et ca pardonne beaucoup. Le pied arrière touche parfois un peu l'eau en chaussant le strap arrière mais aucune difficulté. La planche est vraiment facile, elle navigue assez haut (je n'ai que des tabou 3S en comparaison) et à aucun moment je n'ai senti que la carène saturait. Aucun spin out, aucune frayeur. Très facile pour caper (alors qu'il faut se battre avec les FSW pour bien caper). Que du plaisir. 4 aller-retour PLN-Gruissan, et c'est moins fatigant qu'avec une 3S... Grosse banane. Une révélation pour moi (c'était mes premiers bords en freerace). Edit*-> l'aileron siffle pas mal. J'avais un peu repris la pointe qui avait mangé. Mastic et ponçage au 400 à l'eau. Je reponce ? J'affine le bord de fuite ?
Sans chercher à aller vite V max = 29 nds. Des bords assez longs à plus de 25 nds. Avec la même voile en 3S+ team 96L et un bon aileron (Edge pro) et dans les même conditions : 26Nds. idem avec 3S team 107L (25 nds).
Je suis conquis, la grosse banane. J'ai hâte de trouver un aileron Drake DW de 34 pour pouvoir essayer la board en 6.8.
_________________ 185 cm - 80 Kg. Technowindfoil 130, Rocket 125L, 3S 107L, 3s+ 96L, 3S 86L, RRD FSW 94L 2008 (?), FUTURA wood 99L 2022, FUTURA wood 121L 2013. ACX 7.9/5.8/4.7, ACZ 5.2, Switchbalde HD 6.8, Blade 4.2, Combat 3.7/2.9
|