Nous sommes le 19 Mai 2025, 21:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: isonic 133 votre avis
MessagePosté: 01 Oct 2007, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006, 18:02
Messages: 41
Localisation: Bourgogne
j'ai cherché un peu partout des tests et commentaire sur cette planche , mais pas grand chose .
Je suis donc preneur d'avis éclairés sur cette board .
Sensations générales, nav vent max , voile mini et maxi
aileron max .

Pour moi entre 7.5 et 9.0 voir 10 en extreme
aileron 42, 44, 46

merci par avance de vos retours

_________________
KETOS Windfoil- Loft Sails- Mystic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 19:52 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
vu tes voiles, c'est la 122 direct avec pour voile pivot la 8.2. Aileron SL2 42 en base +/- 2 cm.

La vapor 10.0 n'est pas d'une grande utilité en slalom light. C'est plutôt la 9.0 voire la 8.2 (impressionante) qui marche le mieux dans le light


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 22:17
Messages: 170
Localisation: Bordeaux
il est con lui, il va lui faire garder ma isonic :evil:

:lol: :lol: :lol:

mais c'est vrai qu'il est de bon conseil le gars,

avec le 133, tu optimises la plage basse, mais tu sera jamais aussi rapide avec 80 de large en dessous de 9.0

mais je suis con moi aussi,

fait pas gaffe :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 02:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2006, 00:47
Messages: 53
Localisation: GWADA
c'est pas dit!!!!!!!!
a mon avis tout depend du gabarit du gazouz', du vent qu'il y a, et enfin de la toile dont il dispose.
Moi à 115 kg avec une 8.2 ou 8.4 dans les mains à 25 noeud je suis encore bien avec ce type de planche.
Par contre avoir une 9 m² et plus sur une 80 ou 85 de large je n'en vois pas l'interet autgant faire selon moi de la formula (mais ça c'est reouvrir un sujet qui est deja abordé :wink: :wink: :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006, 18:02
Messages: 41
Localisation: Bourgogne
jusqu'à présent ma logique était la votre à savoir 122 et maxi 9.0 et une préférence pour 7.8 et 40
Mais cette année je suis sur vapor et les voiles sont plus lourdes. La 9.0 m passe donc moins sur 122 . De plus pas mal de longues distance ce sont réalisée dans le light ou la 133 passait mieux meme avec 7.8 (J'ai bien vu ceux que me chauffaient )
J'ai donc décidé de passer en 133 et 115 plutot que 122 et 101 .
reste que dans le vent je risque de regréter ma 100 L comme au défi par exemple (100l et 6.5 souvent )

j'ai aussi regardé la nlle 122 qui a quasi les cotes de la 133 2007 notamment à l'arrière . La diff c'est l'épaisseur ...
Pour ma 122 pas de soucis je la vend .
Peux etre que je vais aussi revendre ma 133 en début d'année ...
A suivre


Mais je voudrais avoir vos avis sur la 133 et non pas sur telle board plutot
qu'une autre
Merci à vous

_________________
KETOS Windfoil- Loft Sails- Mystic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Bonjour,
Je suis très content de ma 133 avec 9.0 RSR, j'utilise 48 et 50 d'aileron.
Il est vrai que les modèles 2008 vont changer la donne, avec des arrières très larges.......surtout la 122, pour l'avoir vue au défi inter îles en Corse...., elle part vite au planning !!, l'utilisateur avait 8.4 NS.
La nouvelle 133, est plus plate et plus large 85.........elle supportera plus facilement une 9.8 (pour les lourds).
Avec sa nouvelle largeur, cela compensera un peu son manque de longueur pour le départ au planning.
La 2007 passe très bien le clapot (courte) la 2008 ???
Pour son moteur, je pense que 9.0 c'est déjà bien assez ainsi que pour les transitions (sauf +de 100kg).
Si ce point de vue peut d'aider...... :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 21:18 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
C'est quoi ton gabarit ?

Plus la voile est grande, plus elle est lourde, plus elle necessite un gros aileron, donc une grosse planche qui eux aussi frottent plus et nécessitent plus de puissance (cercle vicieux ?).

Après essai, je ne gagne rien en 9.0 par rapport à 8.2 dans le light si ce n'est un planning un poil plus facile, et encore. je pèse 85 kg.

D'où la 122.

Je ne sais pas si la 133 est très utilisée, sauf peut être par les très lourds (+ 100 kg)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com