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 Sujet du message: V8 ou RS4 ?
MessagePosté: 02 Oct 2007, 16:15 
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Bonjour a tous,

Je pense m'acheter une petite 7m d'occase. J'hesite entre une rs4 7.2 et une V8 7.5 de 2005. Si y a des conseils et des opinions je suis preneur.

Merci d'avance

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MessagePosté: 02 Oct 2007, 16:24 
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moi aussi je cherche une 7metre, a quel prix les as tu trouvé?
merci a+

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 Sujet du message: Re: V8 ou RS4 ?
MessagePosté: 03 Oct 2007, 06:16 
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2 voiles totalement diffférente et si tu veux un rapport de surface , il te faudra 8.4 RS4 pour une 7.5 V8 !
Ton niveau dépend de ton choix ! l'une est une voile sportive , et l'autre une voile de course ! :wink:[/quote]

Tu es sur que ce n'est pas l'inverse? J'aurais eu tendance a penser que la RS4 degageait plus que la V8 de par le fait que c'est une voile de course (donc logiquement plus pointu) et que par consequent pour arriver a la meme puissance il fallait surtoiler la V8. Merci de me corriger si je me trompe.

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 08:37 
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sam a écrit:
La RS4 est en effet bcp + pointu en therme de réglage que la V8 , par contre en therme de plage d'utilisation , la RS4 en a une bcp + large que la V8 et par conséquence il ne faut pas hésiter a surtoilé une voile de course par rapport a une freerace comme la V8 !
Mais attention je me répete , ton niveau est déterminant dans ce choix ! :wink:


Bah je manque d'experience c'est pour çà que je sollicite les connaisseurs, J'adore la vitesse j'aime quand ca tracte et quand y a du couple et des cheveaux. J'ai l'oportunite de chopper une RS4 nickel a part un etarqueur de latte a remplacer. Quelqu'un aurait il une idee du prix? PS la voile est a 150 euros donc je suis plutot chaud lol mais ca dependend du prix de l'etarqueur.

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 08:42 
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Ben le petit planchiste a écrit:
moi aussi je cherche une 7metre, a quel prix les as tu trouvé?
merci a+

RS4 150€ V8 250€ sachant que la rs4 est nickel si ce n'est pour un etarqueur de latte a remplacer. La V8 est impec donc no comment :D

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 09:27 
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Attention , une voile de course ça se regle, il faut le bon mat dedans etc.....[/quote]

J'ai un pryde 460 30% pour l'instant ca peut jouer le temps que je puisse m'acheter un X6 ou X9? ou ca va pas faire et je risque d'endomager la voile?

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 11:28 
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c'est clair, le niveau et les réglages sont essentiels

mais ici, le point numéro un à voir,c'est le mat

les V8 sont plus tolérentes en mat, la rs4 pas du tout


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MessagePosté: 03 Oct 2007, 12:04 
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Si c'est pour le temps de trouver, ça le fera, si c'est pour attendre 6 mois, mauvaise limonade et avoir eu largement le temps de se dégoûter de l'engin qui ira dormir sur son rack.


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 Sujet du message: Re: V8 ou RS4 ?
MessagePosté: 03 Oct 2007, 14:23 
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Cyrus a écrit:
2 voiles totalement diffférente et si tu veux un rapport de surface , il te faudra 8.4 RS4 pour une 7.5 V8 !
Ton niveau dépend de ton choix ! l'une est une voile sportive , et l'autre une voile de course ! :wink:


Tu es sur que ce n'est pas l'inverse? J'aurais eu tendance a penser que la RS4 degageait plus que la V8 de par le fait que c'est une voile de course (donc logiquement plus pointu) et que par consequent pour arriver a la meme puissance il fallait surtoiler la V8. Merci de me corriger si je me trompe.[/quote]


Slt,

franchement, vu les questions que tu te poses et le degré de "sophistication" de la RS4 comme de la V8, cherches une SABER, voir même Excess ou tous simplement la voile préconisée pour le mat que tu possèdes... puis quand tu peux achètes un pack cohérent genre V6;)

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 15:46 
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J'avais bien l'intention de changer de mat, mais j'avais besoin de conaitre le degre d'urgence pour chacune des voiles. Le probleme c'est que j'habite dans une region ou y a pleins de lac mais pas de gros vent c'est pour çà qu'ici on a tous tendances a prendre des voiles qui en ont dans le ventre. Mais je pense que les connaisseurs viennet de repondre a la question a savoir que le mat que j'ai ne restituera rien du tout sur une rs4 voir l'inverse, peut rouler pour une V8 le temps que je change mais il est hautement conseillé de le faire au plus vite sachant que la V8 est plus tolérante qu'une rs4 qui pour cette derniere ne supportera pas l'a peu pres.
En gros je me ferais moins chier avec une V8 mais faut que je change l'echappement pour la debrider :D (tjs pareil avec les grosses cylindrees) :evil:

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 15:49 
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de toute maniere tu doit changer le mat aussi pour la RS4 ....

alors la question est la meme, et si c est un temps d attente, il seras le meme pour la RS que la V8

donc en gros fait toi plaiz :lol:

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 15:59 
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mechouille a écrit:
de toute maniere tu doit changer le mat aussi pour la RS4 ....

alors la question est la meme, et si c est un temps d attente, il seras le meme pour la RS que la V8

donc en gros fait toi plaiz :lol:


Rofl c'est bien vu mais tu crois que je la fais tourner la RS4 sur mon mat en attendant de changer?

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 16:11 
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un V8 ou RS4 c est presque la meme

t as pas la bonne courbure ca marche a moitié

alors ........... :wink:

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 16:15 
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ok puis si je peux abuser des conseils tu aurais une idee du prix d'un etarqueur de latte?

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 16:16 
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si tu prend la v8, si tu peux me filer l'adresse mail du gars qui vends la rs4 sa serais super good :D
moi je pense qu'il vaut mieux que tu prennes la v8, c'est la voile la plus creuse de pryde, celle qui a le plus de puissance a bas régime et moin dur a regler qu'une rs, je pense que c'est le top pour toi :lol: :lol:

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