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MessagePosté: 03 Oct 2007, 16:20 
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Ben le petit planchiste a écrit:
si tu prend la v8, si tu peux me filer l'adresse mail du gars qui vends la rs4 sa serais super good :D
moi je pense qu'il vaut mieux que tu prennes la v8, c'est la voile la plus creuse de pryde, celle qui a le plus de puissance a bas régime et moin dur a regler qu'une rs, je pense que c'est le top pour toi :lol: :lol:

Si jamais par impossible je prends la V8 faudrait il encore qu il reponde je te dirais pour la RS4 mais je crois que ya Philou qui me sort une epine du pied alrs ya des chances que je prenne la RS4 :D

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 16:29 
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Cyrus a écrit:
Attention , une voile de course ça se regle, il faut le bon mat dedans etc.....


J'ai un pryde 460 30% pour l'instant ca peut jouer le temps que je puisse m'acheter un X6 ou X9? ou ca va pas faire et je risque d'endomager la voile?[/quote]


slt,

"Normalement", le % de carbone dans un mat n'influence pas sa rigidité mais sa "détente". Moins de carbone plus de déformations du gréement.
Le % de carbone de détermine pas "a lui seul" la courbure du mat. donc en statique ton mat 30% pourrait avoir la bonne courbure... à voir.
Dans "certains cas" un gréement "moue" peut être un avantage pour "pomper", "absorber les bosses" et "encaisser les surventes" au grand largue. La voile "ouvre"plus vite et plus longtemps... oups


donc a voir ...

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 16:35 
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Tu m'as pas l'air d'avoir le niveau pour une RS4 avec fourreau large, réglages, matos autour. Pense aux waterstart aussi.
Mais sinon c'est une grosse affaire à ton prix.

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 16:54 
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yves a écrit:
Tu m'as pas l'air d'avoir le niveau pour une RS4 avec fourreau large, réglages, matos autour. Pense aux waterstart aussi.
Mais sinon c'est une grosse affaire à ton prix.


Le matos bah AHD GT85 pour la planche. wish chinook aileron select 65 un peu grand mais je verais ca apres. Pour le niveau je navigue certainement pas ausssi bien que la plupart d'entre vous car il me semble qu'il ya des pointures dans le coin. M'enfin je suis la justement par ce que ca m'interesse et j'aimerais progresser :twisted: .

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 17:39 
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Le matos bah AHD GT85 pour la planche. wish chinook aileron select 65 un peu grand mais je verais ca apres. Pour le niveau je navigue certainement pas ausssi bien que la plupart d'entre vous car il me semble qu'il ya des pointures dans le coin. M'enfin je suis la justement par ce que ca m'interesse et j'aimerais progresser :twisted: .[/quote]

slt,

Superbe planche avec de la flottabilité comme il faut !
aileron euh il faudra surement trouver du 52(limite) /55...
pour les voiles... c'est limite 7m², m'enfin...

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 17:42 
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slt,

Superbe planche avec de la flottabilité comme il faut !
aileron euh il faudra surement trouver du 52(limite) /55...
pour les voiles... c'est limite 7m², m'enfin...[/quote]

J'ai ete voir sur le site ahd dans les archives, ils disent entre 7.5 et 11M je pense ca devrait aller, qu'est ce que tu en penses?

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 17:46 
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Que tu ne pourra qu'exploiter la plage basse de la voile, çà ce jeu la +1 pour la V8

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 18:37 
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yves a écrit:
Que tu ne pourra qu'exploiter la plage basse de la voile, çà ce jeu la +1 pour la V8


Une petite explication please :?:

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 18:54 
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a mo avis il entend que:
puisque c'est vaiment la limite basse en taille d evoile pour la planche tu pourras utiliser la voile correcteent que en plage basse parce que apres la planche deviendra trop encombrante/volage, et puisque la v8 a plus de couple/puissance a bas régime elle conviendrais mieux pour cette plage d event...
je sais pas si je me suis bien exprimer mais bon.
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MessagePosté: 03 Oct 2007, 19:35 
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yves a écrit:
Que tu ne pourra qu'exploiter la plage basse de la voile, çà ce jeu la +1 pour la V8


+1

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MessagePosté: 03 Oct 2007, 20:57 
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c'est clair que la V8 a + de couple à bas régime que la Rs et elle est bcp + facile à regler, surtout ds les minis : +1 pour la V8


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MessagePosté: 11 Nov 2007, 18:28 
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7.2 RS4 sur une GT65...

moi je fais l'inverse des fois:

RS4 6.7 ou RS3 7.5 sur Thommen 260 (74litres)... :lol: :lol:


serieusement, j'ai une AHD GT62, en RS3 7.5 elle est top, en 6.7 ça roule mais je préfere RS4 6.7 sur une bonne sputnik 270....quand ytu as du vent pour sortir 7m00 (en RS), le flotteur peut être très petit...ça planne même dans les moles...

c'est pour ça que je pense que pour une GT85, je verai minimum une 8.2 en restant dans les RS...


Attention ! les RS sont des voiles de courses, qui, si elle ne sont pas bien réglée sont très lourdes, très pechues et peu rapide...par contre quand tu as le mat qui va bien et les bon réglages (manivelle obligatoire) c'est que du bonheur...mais il faut surtoiler...avec 7.2 RS4 sur GT85 tu vas te faire ierch!

En parlant de RS4, personne a une 5.4 qui dors dans son garage ?

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