Bonjour à tous,
Je me présente rapidement (j'ai pas vu de section pour ?), j’ai fait de la planche depuis mes 13 ans, et j’ai (presque) arrêté il y a environ 12 ans pour la vie de famille les enfants (j’ai 39 maintenant)….
Je naviguais en race au début (mistral SLE et north IQ) puis en freestyle sur mes planches (Spock et variantes…)
je voudrais pouvoir naviguer en conditions Light et un pote m’a fait essayer cet été son LOKE Foil LK1 2019 (aile freeride).
J’ai pas vraiment volé longtemps car ce jour-là c’était pétole à Monteynard mais pour un début, avec un gros pumping j’arrivais à monter (voile de 7,1 je crois), à partir, et quelques gaufres
Bref j’aimerai bien me remettre à plancher autour de Lyon en condition light.
Travaillant dans l’aéronautique, le covid étant passé par là, je me retrouve à travailler 3 jours par semaines pour plusieurs mois

.
Du coup je me tenterais bien la fabrication d’un foil.
Je faisais mes planches à l’époque et travaillant dans les composites, je pense pouvoir faire quelque chose.
Pour la board vu mon budget microscopique, je pense prendre une formula (mini 80 de large) et renforcer le boitier.
Pour la voile, je reprendrai dans un premier temps ma 7,8 bien qu’un peu fatigué, en attendant de changer, mais je pense rester entre 7 et 8m.
J’ai commencé à modéliser le foil sous CATIA pour faire le moule, mais j’ai quelques interrogations, sachant que je souhaite que les fixations soient compatible avec le LOKE de mon pote pour échanger les ailes / stab.
Mat => quand on parle de hauteur on tient compte du boitier ?
j’ai mis 2° de Rake, épaisseur en haut 18mm, en bas 12.5mm, profil symétrique
Fuselage => ratio distance aile / stab, pour l'instant je suis parti sur longueur 940mm ?
Les fuselages ont une âme aussi ou ils sont pleins ?
Aile => profil ? sur les forum de kite, ils parlent de profil type NACA, je suis parti sur un NACA6410 ….
Envergure environ 800mm surface environ 1050 /1100cm²
Stab => idem aile à l’envers ? j'ai mis 2° d'incidence par rapport à l'aile
Envergure environ 450mm, surface environ 370 cm²
J’ai mis des winglets, plus sympa et en aéro on a prouvé leur efficacité, pourquoi pas en hydro !
Merci d’avance pour tous vos conseils avisés