Vianney33 a écrit:
Somewood a écrit:
bigrocky74 a écrit:
Si la publicité de Zeeko est acceptée ici,
les autres concepteurs sont invités à faire de même
Pardon mais je ne saillis pas bien le sens de ton post ?
Premier second degré ?
Tu es nouveau sur ce fofo ?
Tu n'as peut être jamais lu d'autres posts d'autres professionnels (constructeurs, shop, importateurs)
comme Horue, le shop Glisseattitude ou Nausicaa ?
Lorsque l'auteur s'est clairement identifié comme pro ( ici Nicolas Zeeko)
cela me pose aucun problème de déontologie en tant qu'utilisateur
bien au contraire c'est plutôt cool d'avoir des explication ou informations en primeur !
bref vraiment je ne comprends pas ce ton....
+1, comprends pas qu'on vienne ici pour se prendre la tête...
Je me demande si un bullet carbon équipé de cette aile pourrait marcher en wing sur une Ahd compact83? Je pense que Oui mais si quelqu'un a déjà testé ?
Si j'ai offusqué qui que ce soit je m'en excuse, j'essaie de vous transmettre les infos de produits qui sortent et en plus en exclusivité et ce de manière transparente (pas par un rider qui poste sur demande par exemple).
Je n'ai pas fait de lien direct d'achat mais vers un doc technique pour éviter justement cela. Et d'ailleurs je suis surpris de la demande d'informations techniques, j'ai essayé d'en donner un max sur le doc non? Pour les retour de ride, je n'en parlerai pas car bien sur que je ne suis pas objectif, donc mon avis compte peu.
Si les modérateurs veulent faire quelque chose sur ce post, c'est leur droit et c'est à eux de juger. Pour moi ce forum est intéressant car d'une part, c'est un forum de ma région (même si je n'y habite plus), et il est très prisé pour des informations concrètes donc idéal pour communiquer mais surtout discuter.
Je suis windsurfer, mais aussi kitesurfer, surfer, dockstarter, alors pour les gens comme moi et je pense qu'il y en a ici, ça me semblait logique d'informer de l'existence d'un produit qui pourrait intéresser.
Enfin concernant la planche AHD, je ne la connais pas personnellement donc difficile de dire, mais à part une architecture complètement différente, il ne me semble pas que cela soit incompatible.
Matéo a écrit:
gilou a écrit:
moi je me demande comment adapter mon aile Carver 950 et XLW 850 ( amplifier modèle 2020) alors que ce n'est pas la même visserie! ( 6mm contre 8 mm). Il est dit dans la brochure que cela est possible? Idem au niveau du stabilisateur!
Merci Nicolas de m'éclairer à ce sujet...
Je suis pas Nicolas mais j'ai un fuselage bullet
Tu as 6 trous :
3 trous de 8 en quinconce pour les grosse ailes
3 trous de 6 alignés comme sur l'amplifier
Le tout est très propre et ça se chevauche pas du tout.
J'imagine que ce fuselage a été pensé de la même manière
Salut
Oui effectivement les fuselages (tous les DBM, le double agent et les bullet) ont 6 trous.
Nous avons pensé à changer le mode de connexion des ailes avants pour s'adapter aux ailes à grande envergure (+ de 80cm) mais on aurait perdu toute la compatibilité des modèles précédents. Pour info, à part un modèle de kitefoil (le blaster) 100% des ailes sorties depuis 2015 sont compatibles sur ces nouveaux fuselages (toutes les ailes se vissaientavec 3 vis M6), mais aussi les ailes à grandes envergures actuelles (dans ce cas ce sont 3 vis M8 dont deux sont décalées sur le coté pour une meilleur rigidité de la connexion.
Un jour on serait peut être limité en rigidité mais pour l'instant tout tient.
Pour info la résistance d'une vis M8 est quasiment celle de 2 vis M6, donc au lieu de rajouter des vis M6, j'ai préferé mettre des vis M8 et deux fois moins.
Voici une photo des fuselages:
Concernant le stabilisateur de l'amplifier, malheureusement il ne s'adapte pas car nous avons changé le mode de fixation du stabilisateur pour avoir un réglage d'angle de stabilisateur sans cale. Ca annule la compatibilité sur cette partie, mais le gain est tellement important en facilité d'utilisation que cela n'a pu être fait.
Somewood a écrit:
Un foil convertible wind/wing une vraie bonne idée !
Manque la planche convertible aussi disons 110 L et 199 cm de long
et hop tout dans la Fiat 500 !
Bonne idée ses 2 Bullet 1200 et 1600
pour ceux comme moi qui m'ont plus envie de toiler dans le light....
Attendons la dispo.
Déjà que la 1650 Edge a été cette année une excellente surprise en usage windfoil light ou brise
Bon la p'tite 540 reste une aile avec un sacré tempérament !
Bref tout est bon chez Zeeko
Enfin, pour info les bullet 1200 et 1600 sortiront début 2022. Ces ailes sont très axès wing et pumping. Les edge 1250 et 2000 qui sortent d'ici 1 semaine max, sont plus orienté décollage précoce et mania (même si la vitesse n'est pas en reste pour ces tailles, les bullets sont toujours plus rapide)
Bon ride
Nicolas