Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etang cazaux, sanguinet? cherche spot de reve d'enfance...
MessagePosté: 17 Juil 2013, 14:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2009, 15:47
Messages: 3
Salut à tous,
je me présente :David 39ans de Toulouse, et voileux plutot orienté "type formula" (V8 9,8m2 et flotteur bic nova 180l).
Je me prépare un petit trip sur les étang landais dans une semaine, et je recherche un lieu que j'ai fréquenté il y a longtemps etant enfant. Je me souviens d'une plage plutot isolée, accessible via chemin et traversée des foret.
L'eau y etait transparente, le fond de sable blanc et assez peu de profondeur sur de grandes distances par rapport au bord de l'eau (on se serait cru dans les caraibes!!). Est ce un souvenir enjolivé par les années, ou ce spot existe t'il encore????
Je sais que les indices sont maigres, mais peut être que certains connaisseurs locaux reconnaitrons cet endroit???

J'envisage de partir en camion (petit trafic aménagé), y a t'il des coins à privilégier dans cette région pour se poser tranquille les pieds dans l'eau et attendre le thermique du soir?

J'ai l'habitude du lac du salagou dans l'herault, et j'aimerai bien retrouver ce type de spot du côté des landes.

Merci pour vos conseils,
David.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etang cazaux, sanguinet? cherche spot de reve d'enfance.
MessagePosté: 17 Juil 2013, 15:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2006, 16:25
Messages: 57
Localisation: villenave d ornon
heu put blanc sur sanguinet je penses

_________________
Dielthem 122 et freestyle wave-102-6.8m²Ram F9-7.8m² et pis c est tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etang cazaux, sanguinet? cherche spot de reve d'enfance.
MessagePosté: 29 Juil 2013, 20:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2009, 15:47
Messages: 3
OUi!!! c'est Put Blanc!! Merci Hela pour ta réponse!
Malheureusement depuis 25 ans... les choses étant ce qu'elles sont devenu, il est impossible de se rendre dans cet endroit paradisiaque l'été!
Je rentre de mon périple Voile "sanguinet été 2013" et j'avoue que le trip voile s'est super bien passé: Merci à l'équipe des "vieux" briscards de Sanguinet pour m'avoir accueilli dans leurs groupe (enfin faut dire que j'ai squatté leur spot... alors, il n'y avait pas trop le choix).

En tout cas dur dur de camper en camion dans les Landes! impossible d'improviser des petites nuitées "sauvages" sans se faire "gentiment" réveiller par les bleus municipaux.... (cher la nuit!!!!: 135 eur le PV pour info...)

Un grand merci aussi à Hugo et son surfshop local chez qui j'ai pu remettre de l'ordre dans mes voiles et remplacer mes multiples lattes cassées.

... Et encore désolé de vous avoir tous déposés dans les moments de pétole avec mon engin flottant de 180litres monté avec sa V8 de 9,8m2!!! héhé! c'est mon arme fatale des lacs du sud en période estivale.
Je repense encore à toi Adolfo!!! C'est sût l'an prochain toi aussi tu planeras avec ta nouvelle grosse bâche en commande!!!! :wink: :wink: ^^
Une bonne semaine passée sur ce très beau plan d'eau, et en compagnie d'un super groupe de planchistes! à bientôt!

David.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etang cazaux, sanguinet? cherche spot de reve d'enfance.
MessagePosté: 30 Juil 2013, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2012, 15:55
Messages: 200
Localisation: Angoulême
Bonjour, je vais allé faire un petit tour à sanguinet dans quelques jours, il n'y a aucun endroit pour dormir en sauvage (camion transporteur)?, au pire je me souvient d'un endroit vers cazaux ou c'était toléré.

_________________
planche wing afs 5.3 - Aile : afs 6 / 5 / 3.4 - foil alpinefoil DW1370
Sea lion, north volt 5.3 + 4.7- simmer Vmax 6.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etang cazaux, sanguinet? cherche spot de reve d'enfance.
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 08:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2009, 15:47
Messages: 3
TOMA16 a écrit:
Bonjour, je vais allé faire un petit tour à sanguinet dans quelques jours, il n'y a aucun endroit pour dormir en sauvage (camion transporteur)?, au pire je me souvient d'un endroit vers cazaux ou c'était toléré.


Ben mon experience est que cette region c'est la mort pour le camping "sauvage" même" en petit cam's discret.
les bleus municipaux sont redoutables!!!!

on m'a parlé d'un aire à belin beliet ou on peut passer la nuit sans être embêté (mais faut se taper +/- 20 bornes A/R).
Si tu trouves quelquechose, je suis preneur!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com