Accueil Matériel Gaastra Nitro4 : réglages et améliorations

Petit Logo Windsurfing33

Gaastra Nitro4 : réglages et améliorations PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sergio   
Mardi, 29 Juin 2010 17:18
  1. Pose d'un renfort au niveau du point de contact entre la voile et le whis - concerne uniquement les petites surfaces !!!
  2. Erreurs sur longueur de guindant sur certaines tailles.

1 - Sur ma Nitro4 7,0 que je règle en permanence en négatif, la voile frotte sur le wishbone au niveau de l'oeillet. Si les Nitro 1, 2 et 3 comportaient à cet endroit un renfort en sangle, rien n'est prévu sur la Nitro4 .............. Conséquence : au bout de 2 heures de nav le dacron en contact avec le wish présente des signes de fatigue ...... évidents !

Ma solution : coudre un renfort en sangle (là où à mon sens, il devrait y en avoir un !). Truc important si vous vous lancez dans la couture, il faut une aiguille plutôt fine avec du bon fil en polyester ....... et piquer dans les trous déjà existant (sinon, c'est impossible !!!).

2 - INFOS donnée par Phil Mac GAIN sur le site Gaastra.com : suite à un déplacement vers le bas des coutures des sangles qui retiennent la pièce mâle venant se loger dans le haut du mât, une erreur de 2 cm s'est glissée dans les longueurs de guindant imprimée sur certaines tailles de Nitro4 (ATTENTION ; ne concerne pas les N1,2 et 3).

Les tailles concernées sont :

6.3 - 6.6 - 8.5 - 9.3 - 9.8 - 11 - 11.5 - 12

Illustration : si sur votre 6,3, il est indiqué 22 cm de rallonge ............ rallonger uniquement de 20 cm !!!!!

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 14:00