JM a écrit:
art hur a écrit:
Bonjour,
Je pense que nous sommes nombreux windsurfeurs à avoir ce problème ! Lors de nav un peu intense (vent >25/30nds) j'ai très vite les avant bras qui se tétanise, donc impossible de fermer la main correctement et donc plus de tenue correcte du wish ...
Ce n'est pas faute d'entrainement puisque je sors régulièrement en formula (=pomping intensif à la relance) ... Alors à quoi cela peut être dû ?
Quel conseil auriez vous à me conseiller ? Boire plus, s'échauffer plus ....?
Merci d'avance
combi manches courtes et wish à diamètre réduit si petites mains (gants inférieurs à 8 )
Pour la combi c'est déjà fait, sinon je fais du 10 1/2 en gants donc pour la taille du wish ça passe !
Zorste a écrit:
Salut,
L'aspect psychologique joue aussi un rôle important. Lorsque l'on a de l'appréhension face à des conditions de navigation un peu rude par rapport à ce que l'on a l'habitude de faire (vague balaise, vent fort, sortie par vent de terre, etc..), la tétanie arrive bien plus vite.
Ca doit être ça car plutot l'habitude des 15nds que des 30/35 comme lundi ... A part le vent fort pas grand chose ne change car plan d'eau intérieur de petite taille donc un peu défoncé mais sans plus, même orientation !