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 Sujet du message: Re: Quid de la qualité des voiles?
MessagePosté: 17 Avr 2024, 12:29 
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Niveau longévité des voiles, je suis hyper content de mes prydes no cam de 2005 et 2007, vraiment top niveau construction et perfs (j'ai pris plus de 30 kts en zone 4,7 lundi dernier :shock: ) ! Je les garde ! Juste les poulies d'amure qui finissent par rouillées à l'approche de la vingtaine lol.
Au niveau des voiles à cambers, par contre, pryde, j'ai pas été convaincu par l'usure du fourreau et la fragilité/complexité des ultracams... j'ai abandonné à partir de la rs evo 4 (2012) qui était une voile jetable (sans parler de l'attache bizarre au point d'écoute qui ne fermait plus... heureusement, c'était mieux ouvert...).
Gasails savage 2012 (super voile), phantom 2012, 2014 et 2017, vapor 2016, très bien, léger et très très bien construit, mais j'ai laissé tomber les vapors car difficiles et trop pointilleuses en réglage pour moi. Les phantoms étaient géniales par contre la 2017 était bof en perfs (elle saturait en plage haute) et j'ai abandonné les phantoms. NB : les lattes gasails sont faciles à trouver en pièces détachées sur le net.
Northsails. Catastrophe sur les Ram f8 (5,8) et f13 (5,7) qui avait l'air d'avoir des problèmes de conception au niveau des panneau de monofilm trop fragiles près du mast pannel. (j'ai ruiné les 2)
Par contre, étonnamment, sur la Warp F2011 5,2 achetée d'occaz que j'ai, c'est vraiment excellent, RAS, super vieillissement et une SUPER VOILE en perfs, grosse accélération, j'ose pas imaginer quand elle était neuve ....
Gunsails, pour l'instant c'est du tout bon au niveau des voiles à cambers. La vector 6,3 est incroyablement facile à gréer, donc je ne vois pas comment on peut péter des lattes dessus en gréant/dégréant. J'ai pas assez navigué avec elle pour voir la longévité du fourreau de mat en tissu de moyenne gamme.
La GSR, RAS, juste péter la latte du bas en dégréant comme un bourrin. Super SAV qui m'a même donné les dimensions des parties pour que je refasse une bonne latte comme à l'origine. A noter, comme sur tous les cambers à rouleaux, il faut surveiller la sortie des axes métalliques au bout d'un certains nombres de nav car ca pourrait rayer le mat en dégréant.
Voilà quelques retour d'expérience.

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180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
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