ThierryP a écrit:
Tu as commencé par appliquer le Detamax, ou la graisse silicone? Tu as laissé reposer le Detamax combien de temps? Et tu as mis la graisse silicone par dessus, ou bien tu as d'abord nettoyé le Detamax (comment?) avant de passer la graisse silicone?
J'ai d'abord passé le Detarmax pur rapidement au pinceau, par petites touches, pour voir la réaction, les curseurs en métal étant résistants, j'ai continué avec le Detarmax, sans laisser reposer, pour débloquer d'abord les curseurs qui moussaient, j'ai mis de la graisse silicone dans la foulée sur les curseurs et lentement, ils ont commencé à bouger, puis à se débloquer d'un coup, j'ai remis du Detarmax au pinceau à l'emplacement initial des curseurs où le sel s'était bien déposé, graisse silicone, j'ai gratté, avec un tout petit tournevis plat, les crans encrassés par le sel, puis graisse silicone sur toute la longueur des zips.
Plusieurs aller retours pour vérifier que ça coulisse bien aux endroits où les curseurs étaient bloqués et hop, comme neuf.
Je mettrai régulièrement de la graisse silicone par sécurité.