ThierryP: non non c'est bien que des vidéos sur le goliath, la 7éme vient d'arriver ... mais comme j'ai dit, je soupçonne que tu resteras sur ta faim comme certains
Pierre_ad: Merci. je me doutais bien que les marques leaders font des simulations. Si la majorité des ailes maintenant attaquent l'eau en premier, il y a bien une raison.
Certaines de mes interrogations n'ont pas trouvé de réponses pour l'instant:
- Tout le monde est surpris des 6 vis pour l'aile avant! Patrick et Phantom, c'est 3 maintenant.
- Le nombre de stabs! chaque aile (voir max deux ailes) aurait LE stab de bonne taille. La raison que cela ne marche pas avec un seul stab comme d'autres marques est trop simple. Dans le compte rendu d'Alcatraz, il a utilisé le plus petit stab avec deux ailes SP660 et SP 460 alors qu'il n'est même pas dans le selector .. donc ça marche, sinon il se serait plaint, non
- Les deux vis latérales à la starboard. Sauf que là, c'est présenté comme des vis de sécurité pour ne pas perdre le foil. Starboard, c'est vraiment pour serrer latéralement. P'tre une contrainte d'un fuselage carbone? le Patrik Aeon, ce n'est que deux vis maintenant, avec un système d'emboîtage non perpendiculaire bien pensé.
Affaire à suivre ...