Hier, Alex m'a proposé de tester le proto 1. Pour ça, j'ai repris ma 'grande' planche 1.9mx72/110l, plus en accord avec le programme freeRace de ce foil que mon nouveau flotteur et qui ressemble plus à un flotteur classique de windfoil.
J'ai commencé la session en Aeromod V1 avec ma 6m nocam pour me remettre en jambe avec ce flotteur. Ça gaze en ligne droite, je peux profiter des risées bien bordé, même si je m'ennui un peu (à ce moment là, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas pris mon
mini flotteur pour m'amuser).
Bon, il est temps de changer le foil (et je ne change rien d'autre).
C'est simplement MIEUX. Vraiment.
Aussi plaisant en glisse. Je dirais plus 'doux', mais aussi plus 'puissant' (au sens qu'on a bien l'impression de ne pas pouvoir approcher les limites, même en se poussant à fond des siennes). Je ne me suis jamais senti à la limite dans les risées (ça force encore ? Je borde. ). C'est un aeromod : pas besoin de changer ses appuis quand ça accélère. Pas de surprise dans les courbes. Ça vole encore au grands angles après un jibe approximatif : pas besoin de pomper pour repartir, il ne s'est pas complètement posé. Et surtout, on se sent en confiance, c'est presque trop facile.
Alex a vraiment bossé sur la rigidité de son foil. Partout. Mat, fuselage, les liaisons sont repensées pour être plus précises (zones de contact et orientation des forces de liaisons), sur la structure (position et orientation des fibres). En plus l'aile easy XL est magnifique (tout comme celle de slalom qu'il testait hier).
L'Aeromod V1 est un bon foil. Le V2 est simplement mieux.