yyougoz a écrit:
Salut les voileux!
Seul truc...La France c'est devenu bien compliqué avec des vignettes pour les villes, le contrôle technique affolant...bref avant de me mettre en 4 pour toutes ces démarches, simple question: est ce que c'est possible de trouver un véhicule prêt à rouler (CT ok, vignette ou autre truc administratifs ready pour moins de 2500€ dans le style van/minibus ou fourgon utilitaire?
Ps, si vous avez un plan longue durée pour ce trip, je suis preneur!
Bonjour
Je n'ai de vignette crit'air (critère de pollution aux particules fines pour interdiction les jours de pîcs des caisses les plus polluantes) sur aucun de mes véhicules, et c'est sans souci sauf si tu veux te faire des centre ville dans les mauvais moments
Contrôle technique tu ne t'occupes de rien si tu loues et si tu achètes le CT de moins de 6 mois est obligatoire
Le CT, sinon, c'est tous les 2 ans sauf 4 ans la première fois, et contrôle antipollution annuel en plus pour les utilitaires et là tu sais tout
Si tu choisis d'acheter un vieux tromblon assures toi d'avoir une assistance au top (c'est bien généralisé maintenant je me suis fait dépanner 2 fois déjà un turbo cassé et un ensablement sur une plage à Gruissan... dans les 2 cas, j'ai pas sorti un kopek)
Autre possibilité c'est de louer une belle remorque, tu devrais pouvoir négocier un bon tarif, il y a des particuliers et des pros qui le font.
Il y a aussi de la location de véhicules de particuliers à particuliers...
C'est quand ton trip ? Avec les relais des réseaux sociaux, tu devrais pouvoir trouver du monde qui te donne un coup de main...