FiFi a écrit:
J'aurais du garder mon IS155, alors que tout le net bruissait sur l'hypersonic comme un "must have" tu veux dire ?
Le net n'est pas forcement a suivre quand tu cherches de vrai informations sur ce genre de sujet. Pour un usage "Cruising / Slalom / LD" on va tendre vers des shapes type formula : peu de différence entre le maitre beau et la largeur max. Ce que je pensais depuis un moment, avant de voir Albeau, avoir de voir ce que prennent les rider AFF maintenant. La discussion avec Pierre Bracar a confirmé mon intuition et ce qui se passe sur les spots aussi. IS 155 : large oui mais pas assez au pied arrière !
FiFi a écrit:
En passant à un peu moins large j'ai beaucoup gagné en plage basse.
Dans ton cas peut etre mais dans le cas de tout les bons riders du moment non.
- Soit tu parles du "près" décollage et du décollage, le fameux "holly" et archimède ne doit pas être d'accord avec toi
- Soit tu parles en l'air et dans ce cas c'est tout a fait logique si tu ne toiles pas dans objectif sport "Cruising / Slalom / LD" ... c'est à dire peu ou prou la taille en dessous que tu mettrais en slalom condition toilé niveau amateur et supérieur.
FiFi a écrit:
C'est comme tout, c'est un compromis suivant tes aspirations. En usage course, effectivement la tendance est aux 85-95 cm.
Objectifs pour ma part ! 90 cm et plutôt large à très large à l'arrière. Cela ne m'étonnerai pas que les future protos foil performances aient un maitre beau égal à la largeur au pieds arrière dans les mois, années à venir ... cela me parait logique !
Mais restons sur Zeeko !