Bonjour
Après l'achat de ma Flikka Wave test ICI
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 5&t=109118J'ai décidé de commander une slalom, le cahier des charges était le suivant planche pour voile de 7 et 6,3 plus typée longue distance avec du replacement, planche de 2,30x0,62 et OFO de 0,40 volume 93 litres
Le shape de la planche a été réalisé par Peter Thommen que l'on ne présente plus.
Dès la réception de la planche je monte les straps et je la pèse 6,1kg. La planche est légère la construction très soignée comme pour la wave rien à redire tout est parfait vraiment du très beau travail. Maintenant il faut la mettre à l'eau.
Premier test en 7,0 au brucs. La planche porte très bien mes 80 kg le départ au planning est précoce, les premières sensations sont bonne mais les premiers réglages ne sont pas optimum. Je décide de reculer les straps à fond et je reçois entre temps mon CHR X 34 m NT.
Retour quelques jours plus tard au brusc le vent est annoncé assez fort dans l'après midi je décide de gréer ma vector 6,3 2017 et de mettre mon CHR X 34 la combinaison marche très fort la planche passe le plan d'eau très agité sans problème. La Planche est calé au dessus du plan d'eau, elle n'est pas volage et ne cabre pas , la sensation de vitesse semble un peu gommée par la facilitée de vitesse, l'ensemble n'est pas physique. Je ferai une VMAX de plus de 32nds. Seul les appuis aux jibes ne sont pas encore trouvé.
Pour résumer
Planche facile à naviguer après avoir trouvé les bons réglages, Rapide confortable nécessite un bon aileron pour la faire bien marcher, les sensations sont très douce voir légèrement aseptisé, planche assez basse sur l'eau. Voile maxi 7m. Aileron entre 32 et 36 en 7 dans un vent un peu juste. voile centrale 6,3 et 34 d'aileron.
Plus d'info dans les prochains tests
Pascal
Quand tu dits "légèrement aseptisée" est-ce que ça se rapproche d'une starboard?
Je m'intéresse au slalom flikka pour remplacer un custom COPELLO que j'ai depuis 13 ans. Mais je n'ai jamais trop aimé le comportement des starboard qui me semblait effectivement "aseptisé".
En revanche j'ai eu plusieurs THOMMEN que j'ai adoré mais bon, les tarifs en custom sont vraiment très élevés... Tu sais si au delà de la 107 FLIKKA s'est inspiré de THOMMEN pour le reste de la gamme?