Ricoune a écrit:
Vous arrivez à vous servir d'un harnais ?
Oui, je m'en sers maintenant autant qu'en windsurf/windfoil, c'est à dire tout le temps... Aller vite demande d'être bien toilé avec une traction tout de même importante (sauf grand largue bien sur), impossible d'aller vite au travers sans harnais.
Oui bien sur les lourds sont pour l'instant clairement désavantagés pour aller vite, car les wings manquent de rigidité, mais ça évolue très vite, lorsqu'un mec de 100Kg ira plus vite qu'un autre de 80Kg c'est que ça ira vraiment vite...
Les ailes manquant de puissance a bas régime pour les lourds il faut compenser par une grosse aile avant pour pouvoir décoller, mais je pense que ce qu'il ne faut pas faire c'est descendre en volume, il vaut mieux un flotteur bien glissant de 5 a 10 litres de plus que le poids (valable pour les plus de 90Kg, les plus légers ne sont pas concernés car les voiles sont proportionnellement plus rigides).
Avec un flotteur qui va permettre d'accélérer on peut descendre en taille d'aile, perso je navigue assez souvent en 700cm2 pour 98Kg, et je passe très régulièrement les 25 noeuds sur 10 secondes lorsque les conditions sont faciles...
A+Alex
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Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
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