Blovy a écrit:
poulif a écrit:
En fait, je ne voulais pas des Lisa car c'est hors de mon cahier des charges.
Je démonte et je rince mes wishs à chaque nav, donc je n'ai pas besoin que la poulie reste sur le wish, au contraire.
L'idée est simplement de gagner du temps au gréage en évitant de repasser le bout d'écoute dans les poulies et de refaire un noeud de chaise (que je refais plusieurs fois parfois car je suis un peu un boulet pour trouver la bonne longueur).
Évidemment je vais perdre du temps à repasser le bout quand je remonte mon wish, mais je m'en fous ce n'est pas au moment du greage.
J'ai pris 4 poulies Severne qui vont rester sur mes voiles (je partage un quiver avec mon fils)
Si tu as des palans, je ne vois pas le problème avec les poulies lisa car si tu démontes le wish tu dois quand même enlever le bout des taquets, avec ou sans poulies d'écoute.
Si tu n'as pas de palans, tu peux très bien démonter ton wish et laisser la poulier lisa dessus, ça ne pose aucun problèmes.
J'ai des palans, mais il y aurait quand même 2 inconvénients :
D'abord il faut passer le bout dans les deux poulies lisa (
https://youtu.be/A-ANqSRs7KI?t=72), ce qui prendrait plus de temps à chaque remontage (certes, j'ai dit que je m'en foutais)
Mais du coup comme la poulie lisa coute 5 fois le prix des autres poulies qui n'ont pas cet inconvénient, le calcul est vite fait pour ma part