Julien85 a écrit:
Les nouveaux camions ont des soucis de fiabilité à tous les niveaux. A commencer par les artifices soit disant anti pollution, fap, egr, adblue et surtout la généralisation des petites cylindrées qui ne sont pas du tout adaptées à l'utilisation d'un véhicule de cette tranche de poids.
Perso je refuse de tomber dans cette mascarade à plus de "20K€ sinon rien" pour des avoir des soucis. J'ai un Vito 2.2 CDI (génération 2005-2012) sans fap, sans egr, sans rien quoi (même pas de courroie de distri). Le moteur tourne rond, est coupleux et performant. Une vraie mobylette ou tu roules l'esprit tranquille.
Bien entendu il existe le V6 3L pour se faire plaisir mais ce n'est pas vraiment adapté à la monté des prix de diesel
J’oubliais... Je ne suis pas concerné par les zones à faibles émissions
Clairement aligné avec Julien, pas mal d'emmerdes avec toutes les accessoires anti pollution.
Perso j'ai un VW T5 de 2012, avec option 5 sièges indépendants (2 à l'avant et 3 à l'arrière donc facilement démontable quand on est seul contrairement à une banquette), et un rack nautix pour le matos de windsurf quand je veux naviguer. Il est en boite DSG7 140ch, boosté 180cv avec une reprog.
Je l'ai eu à 130 000kms fin 2020 et la il a 217 000kms.
Seul problème : défaut de vanne EGR vers les 150 000kms, ce qui à priori est un classique. J'ai regardé les tutos, c'est un peu chiant, mais ça se fait à la maison assez facilement, pour ne pas lacher un billet chez VW.
Sinon RAS, super fiable, sur départementale et voie rapide à 110 je suis entre 6 et 7L/100, à 130km/h vers les 7,5-8L/100.
J'ai même pu changer en plug and play la console centrale pour avoir un apple carplay et toute l'interface son/GPS/kit main libre par le téléphone.
C'est agréable à conduire, bien convaincu pour le coup et l'intérieur fait moins "utilitaire" que les traffics je trouve