Nous sommes le 01 Mai 2025, 22:50

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Spots du windsurf à Montpellier
MessagePosté: 26 Juil 2010, 12:00 

Salut à tous!

Je suis de Singapour et je sera aller à Montpellier en Septembre de rester pendant vers 9 mois.

Je recherche des spots pour faire le windsurf à Montpellier pendant mon rester. Je voudrais des conseils sur des spots où je peux faire le windsurf a Montpellier et recommendation sur quel taille de la voile et planche à ultiliser. Je fais 50kg et je peux faire le gybes et waterstart.

Aussi, quelqu'un a des conseils sur comment je peux le transport ma planche à voile de l'Aéroport Nice Côte d'Azur à Montpellier?

Merci beaucoup!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 21:11 

Bonsoir

A Montpellier si tu navigues en mer (vague) dans la baie d'Aigues Mortes plusieurs possibilités s'offrent à toi selon le vent :

Le Sud Est , je connais la Grande MOtte devant le centre nautique et yacht club à droite du port face à la mer. Les vagues rentrent bien. Si c'est trop fort naviguer au Boucanet ( plan d'eau situé a gauche du port de la grande motte)

Il existe d'autres endroits car le sud est -appelé vent d'autan à toulouse- rentre bien dans toute la baie d'aigues mortes de la grande motte à palavas/ maguelone.

Le Mistral, vent du nord il est conseillé d'aller à Port Camargue plage sud.

La tramn, (tramontane) vent de Nord ouest soulève une belle houle de couleur verte sous un ciel bleu profond parsemé de nuages blanc....
bon ...le vent rentre mieux coté ouest donc privilégié les spots carnon/palavas.

Pour le transport de ta planche tente la rubrique transport !

bon courage

:)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 21:33 

Pour complèter, c'est quasi impossible de naviguer en mer avec les touristes (moi par exemple !) jusqu'à fin août, pendant les heures de surveillance de la plage. En effet, il est obligatoire de sortir en mer par un chenal balisé.
Il y a quand même des possibilités par SE ou NO notamment au Boucanet car alors le vent est bien side shore, et prendre le chenal est facile.
Je rajoute la baie du Grau du Roi par Nord (entre le port de pêche et le port de plaisance). (parking dit "du forum")
Par NO sur étang : les Aresquiers (étang d'Ingril).
Autre spot de replis : l'étang du Ponant (La Grande Motte), bien par fort SE et NO, inutilisable par N et pour grosses voiles par thermique (S-SO).
On navigue aussi (wave) aux Saintes-Maries de la mer et à Beauduc.

Les pros de la vague se donnent rendez-vous ici :
http://www.directwind.com/forum/forum-t16854-p1,34-montpellier.html

Sujet du message: Re: Spots du windsurf à Montpellier
MessagePosté: 20 Sep 2010, 19:19 

Bonjour Zappi et Le Touriste, merci pour votre conseils!

Je suis finalement à Montpellier mais n'ont pas encore trouvé quelqu'un qui planches à voile ici. J'était à Palavas-Les-Flots hier, mais n'ai vu personne la planche à voile. Peut-être, j'aurai plus de chance à La Grand Motte et Frontignan. J'espère de chercher des gens sympas qui sont passionnés par le windsurf pour se retrouver, naviguer ensemble bientôt!

MessagePosté: 21 Sep 2010, 07:03 

nous étions tous du côté de Narbonne ce we :mrgreen:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 21 Sep 2010, 08:29 

Pour être sûr d'avoir du monde, essaye le spot dit "les Aresquiers" (pas la plage du même nom, mais l'étang d'Ingril), dès qu'il y a du NO (NW in english) (plus de 15 noeuds).

MessagePosté: 21 Sep 2010, 10:23 

Merci beaucoup!
Le Touriste a écrit:
Pour être sûr d'avoir du monde, essaye le spot dit "les Aresquiers" (pas la plage du même nom, mais l'étang d'Ingril), dès qu'il y a du NO (NW in english) (plus de 15 noeuds).

Oui, je connais l'étang d'Ingril! Peut- être j'y irais ce weekend! :D Je recherche aussi d'un club où je peux garder mon équipement mais je ne pense pas il exist ici, haha. Maintenant, j'ai une voile (4.7m) mais j'ai besoin de trouver une planche. Alors, j'espère que je peux faire le windsurf bientôt et et profiter du soleil!!

mechouille a écrit:
nous étions tous du côté de Narbonne ce we :mrgreen:

Ahhh...Narbonne! Je voudrais y aller quelque jour! Amusez-vous! :wink:

MessagePosté: 21 Sep 2010, 12:28 

Pour laisser ton matos, tu peux toujours aller voir au centre nautique municipal de la Grande-Motte http://www.lagrandemotte-centrenautique.com/

MessagePosté: 21 Sep 2010, 21:01 

Le Touriste a écrit:
Pour laisser ton matos, tu peux toujours aller voir au centre nautique municipal de la Grande-Motte http://www.lagrandemotte-centrenautique.com/

et non le touriste on ne peut pas laisser son matos au centre nautique, ce n'est pas sa vocation.

c'est au Yacht Club de la Grande Motte (YCGM) on les propriétaires peuvent laisser leurs matos. et je ne le conseille pas car ils ne sont pas équipé pour, les rack sont stockés à l'extérieur...
:wink: :)

MessagePosté: 21 Sep 2010, 22:23 

zapppi a écrit:
Le Touriste a écrit:

et non le touriste on ne peut pas laisser son matos au centre nautique, ce n'est pas sa vocation.

c'est au Yacht Club de la Grande Motte (YCGM) on les propriétaires peuvent laisser leurs matos. et je ne le conseille pas car ils ne sont pas équipé pour, les rack sont stockés à l'extérieur...
:wink: :)

Bonsoir Zapppi,

Merci pour les conseils! En ce cas, je devrai trouver une autre solution, peut-être essayer de trouver quelqu'un pour partager une voiture :(

MessagePosté: 22 Sep 2010, 09:32 

On me l'a déjà proposé, sinon je ne le dirai pas.
Bon, j'avais pris une semaine de cours de cata, et j'avais sympathisé avec quelques personnes.
Il y avait d'ailleurs le matos de mon interlocuteur, et il m'avait gentiment proposé de laissé le mien (pas un quiver complet, mais si c'était juste un flotteur et deux voiles).
Mais cela ne revait aucun caractère officiel. Je n'en ai d'ailleurs pas profité étant donné que j'ai un pied-à-terre au Boucanet.
(ça fait quelques années...)

A voir aussi sur la "base de voile" du Ponant si (là ce sera payant) ils font le stockage. (mais la base doit fermer fin sept)

MessagePosté: 26 Sep 2010, 08:35 

Je viens de voir ton message :p

Je viens de quitter ma chère bretagne pour Montpellier aujourd'hui.

Je reste aussi 9 mois ( étrange coincidence, Sup de co ? :roll: )

J'ai amené ma 95L et une 6.5 slalom. Je suis pas forcement très bien équipé pour le coin mais je devrais pouvoir caler une ou deux sorties)

Du coup si ca te dis d'aller naviguer un de ces jours... 8)

Antoine

MessagePosté: 01 Oct 2010, 18:11 

Le Touriste a écrit:
On me l'a déjà proposé, sinon je ne le dirai pas.
Bon, j'avais pris une semaine de cours de cata, et j'avais sympathisé avec quelques personnes.
Il y avait d'ailleurs le matos de mon interlocuteur, et il m'avait gentiment proposé de laissé le mien (pas un quiver complet, mais si c'était juste un flotteur et deux voiles).
Mais cela ne revait aucun caractère officiel. Je n'en ai d'ailleurs pas profité étant donné que j'ai un pied-à-terre au Boucanet.
(ça fait quelques années...)

A voir aussi sur la "base de voile" du Ponant si (là ce sera payant) ils font le stockage. (mais la base doit fermer fin sept)

Merci Le Touriste, le centre nautique municipal de la Grande-Motte a répondu à dire que il n'a pas de possibilité de stockage du matériel et m'a demandé de contacter le club de yacht. :( Néanmoins, merci!

BiaA a écrit:
Je viens de voir ton message :p

Je viens de quitter ma chère bretagne pour Montpellier aujourd'hui.

Je reste aussi 9 mois ( étrange coincidence, Sup de co ? :roll: )

J'ai amené ma 95L et une 6.5 slalom. Je suis pas forcement très bien équipé pour le coin mais je devrais pouvoir caler une ou deux sorties)

Du coup si ca te dis d'aller naviguer un de ces jours... 8)

Antoine

Bienvenue à Montpellier! Oui, c'est vraiment un étrange coincidence que vous resterez à Montpellier pendant 9 mois aussi mais c'est bon!

Je suis arrivée à Montpellier depuis deux semaines mais je n'ai pas encore faire le windsurf :( Alors, j'irai à Frontignan (l'étang d'Ingril) ce dimanche. Les prévisions pour le vent pour ce dimanche est pas mal! :D Je n'ai pas encore trouver une solution de stockage de mon matos et je n'ai pas une voiture donc, Frontignan est le meilleur endroit pour moi en ce moment. Cependant, je dois louer du matériel.

Si vous êtes là ce dimanche et vous voyez une asiatique fille qui parle mal Français, c'est moi!

À bientôt! :)

Heures au format UTC