Nous sommes le 06 Mai 2025, 19:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 05:13 

oui je vais essayer de refaire un essai ce soir au bras
c'est quand meme bizarre d'avoir des traces mais pas de vitesse d'affichée pendant les 3/4 du temps
un tuto sur gps result serait également bienvenu pour expliquer un peu le fonctionnement et les différents parametres de réglage
merci d'avance aux amateurs aguerris à ce genre de logiciel

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 06:42 

depechez vous de valider le matos, on hésite avec JP.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 08:03 

giltoul envoies ton fichier txt de traces a gdemartres AT wanadoo.fr

a tous les coups peu de sats vus, pas assez en tout cas d'ou pas de vitesses.... je te demande meme pas ou tu met le gps dans la combi...

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 09:12 

Les forums en anglais disent que le firmware permet seulement de voir la vmax en nav avec 0 decimales.
31,2 affiche 31;
32.9 affiche 32 etc etc.
Vous confirmez ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 09:44 

non, les firmwares de bases ont un plus un filtre et souvent une vitesse max affichée 1.5 en dessous au nd entier32.5 par exemple 31.

algorithme bizre utilisé qui evite le spics de vitesse mais on sait pas sur quoi l'algorithme est basé...

les derniers firmwares donnent beaucoup plus de choses que regler ce souci.
ex affichage en gros...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 10:46 

Guillaume, quelle est la version de FW que tu utilises, en particulier pour l'affichage en gros?

Sur le B0313 V1.5, j'ai pas trouvé ça...

Sinon, autre question : sais tu à quoi sert le réglage "Sport"/"Navigation" qui apparait dans le menu des paramètres?

Et pour finir : apparemment, le réglage d'enregistrement des traces à 2s apparait dans la dernière version (actuellement, 1,5 10... s).
Mais y'a un truc qui m'inquiète : ce réglage affecte quel enregistrement de trace : sur la carte ou dans la mémoire interne?
Parce qu'il y a un réglage dans le menu SD card qui indique quelles sont les trames NMEA qu'on veut enregistrer sur la carte, et pour celles ci, la fréquence est déjà préréglée (1 s d'intervalle en général, sauf pour une ou 2 trames qui sont à 5 s).
A moins qu'il enregistre 2 types de fichiers sur la SD card???
Pour le moment, j'ai uniquement récupéré des traces via USB en mémoire interne... Pas terrible niveau précision d'ailleurs, à première lecture : ça passe pas top dans les rues de Paris! Faut espérer que ça fera mieux sur l'eau!
Qui plus est, ce réglage doit être buggé dans la version B0313 V1.5, parce que j'arrive plus à le modifier (ou alors j'ai raté qq chose, mais il me semble qu'avec la version d(origine du FW j'avais réussi à en supprimer 2...).

Y'a pas bézef d'explications à ce sujet dans la notice...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 10:47 

solo 34 13 a écrit:
Les forums en anglais disent que le firmware permet seulement de voir la vmax en nav avec 0 decimales.
31,2 affiche 31;
32.9 affiche 32 etc etc.
Vous confirmez ?

Tu as l'adresse de ce forum?

Thanks!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 10:52 

gps speedsurfing

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:12 

le forum de gps-ss....si tu lis tout tu auras tous les reglages , je trouve que vous vous prenez beaucoup la tete....

y a pas 36000 reglages....ils sont listés sur gps-ss et sur ce thread par thierry

et arretez de batailler avec la memire interne elle n'a aucun avantage, plutot le contraire....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:51 

mimich a écrit:
Guillaume, quelle est la version de FW que tu utilises, en particulier pour l'affichage en gros?

Sur le B0313 V1.5, j'ai pas trouvé ça...

Sinon, autre question : sais tu à quoi sert le réglage "Sport"/"Navigation" qui apparait dans le menu des paramètres?

Bon, ça, j'ai trouvé : le réglage "Sport" désactive l'enregistrement de certains types de trames NMEA. Donc, mieux vaut laisser "Navigation".

mimich a écrit:
Et pour finir : apparemment, le réglage d'enregistrement des traces à 2s apparait dans la dernière version (actuellement, 1,5 10... s).
Mais y'a un truc qui m'inquiète : ce réglage affecte quel enregistrement de trace : sur la carte ou dans la mémoire interne?
Parce qu'il y a un réglage dans le menu SD card qui indique quelles sont les trames NMEA qu'on veut enregistrer sur la carte, et pour celles ci, la fréquence est déjà préréglée (1 s d'intervalle en général, sauf pour une ou 2 trames qui sont à 5 s).
A moins qu'il enregistre 2 types de fichiers sur la SD card???
Pour le moment, j'ai uniquement récupéré des traces via USB en mémoire interne... Pas terrible niveau précision d'ailleurs, à première lecture : ça passe pas top dans les rues de Paris! Faut espérer que ça fera mieux sur l'eau!

Bon, ben là, pour l'instant, rien de plus!

mimich a écrit:
Qui plus est, ce réglage doit être buggé dans la version B0313 V1.5, parce que j'arrive plus à le modifier (ou alors j'ai raté qq chose, mais il me semble qu'avec la version d(origine du FW j'avais réussi à en supprimer 2...).

Cf au dessus, c'est le réglage "Sport" qui désactive ces trames!

mimich a écrit:
Y'a pas bézef d'explications à ce sujet dans la notice...

Pas mieux!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:53 

guillaume IR10 a écrit:
le forum de gps-ss....si tu lis tout tu auras tous les reglages , je trouve que vous vous prenez beaucoup la tete....

y a pas 36000 reglages....ils sont listés sur gps-ss et sur ce thread par thierry

et arretez de batailler avec la memire interne elle n'a aucun avantage, plutot le contraire....

D'accord avec toi, mais le seul truc qui m'interpelle encore, c'est juste l'intervalle d'enregistrement (1,2,5.. s) : est ce que son réglage dans le menu des traces joue sur les enregistrements sur la SD Card (fréquences des trames NMEA préréglées à 1 s)?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:32 

tu enregistres toutes les secondes, puis gpsar ou gpsrésult te donneras les valeurs sur 2s. De toute façon, avec la carte tu te fiches royalement de l'intervalle, la memoire étant largement suffisante ( 4h30 de nave = 3MO avec un enregistrement à la seconde)
comparé alors à un foretrex201, les données seront très proches (voir similaires), avec un eptit avantage sur la vmax lue pour le 201.
avantage du navi avec gps result, c'est la comparaison pôssible entre la vitesse enregistrée par la mémoire en navigation à un instant donné et la vitesse calculée par la suite : elles sont toujours très proches (0.1 noeuds). Avec en plus une valeur enregistrée toutes les secondes, tu as une idée précise de la véracité des données (+3 noeuds en 1s, il faut s'accrocher, et donc éliminer cette valeur).
Allez naviguer un peu et vous verrez qu'il marche.

vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 13:35 

Ben pour le moment, je teste à vélo, et c'est pas encore concluant!
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007, 12:56 

Upgrade du firmware ce matin, passage à la version 1.6.

A noter : apparition d'un nouveau menu Data logger (ou alors j'avais pas fait gaffe!). Etonnant, parce que ça a l'air un poil redondant avec la gestion des traces NMEA dans le menu Memory Card, voire avec le réglage "Interval" du menu "Trace".

Vivement la doc qui va avec cette version!

Sinon, dans les bonnes nouvelles : j'ai acheté une SD Card 1 Go de marque Dane Elec (moitié moins cher que du SanDisk), et ça se formatte nickel, la carte est reconnue sans souci.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 17:27 

Le foretrex a l'air moins usine à gaz ! :lol:

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC