hypersonic a écrit:
Intéressant comme approche car les fichiers acceptés en import sont de type :
"types de fichiers acceptés
.gpx
.fit
.sbn
.sbp
.oao
.csv (export Adrena et Vakaros)
.ubx
.gpy
.sml
.vkx"
Question : avec quel type de fichier le site web "base de vitesse" importe-t-il les données du GPS des montres Suunto ?
1) si c'est le fichier originel de la montre au format *.sml, pas de soucis de confiance, c'est du solide. Curieux de savoir comment s'effectuent les manips de téléchargement du fichier *.sml sur le site internet "base de vitesse" : avec un ordi + cable à pince USB + quel logiciel ou avec le smartphone + quel logiciel ?
2) si c'est du *.gpx ou du *.fit en le reliant via l'appli SuuntoLink pour smartphone, c'est malheureusement bidon car ces données ne sont pas le reflet fidèle et exact de l'originel *.sml et contiennent en prime de nombreux points aberrants. Documentés à de nombreuses reprises sur ce site par plusieurs utilisateurs.
Pour ces réponses techniques il faut demander à la personnes qui s'occupe de la maintenance du site dont la pro-activité n'est plus a démontrer.
Dans mon cas j'importe un fichier (de suunto to "Base de vitesse") dont je ne connais la nature puisque cela se fait automatiquement. Ce que je sais c'est que les fichiers que j'exporte de ébase de vitesse" sont en GPX non filtré. Je les filtre sur GPSar et c'est très bien.
Quoiqu'il en soit si base de vitesse doit évoluer vers des fichiers sml si c'est plus juste cela se fera je pense.
Venum a écrit:
100% en ligne avec hypersonic !
Franchement, analyser une Suunto ambit 3 autrement qu'avec le SML, ca vaut rien si on s'y connait un peu. Et si on a le niveau informatique d' extraire le SML, c'est un peu la honte de ne pas le faire (!) ou alors on s'en fout d'avoir des résultats approximatifs... ce que je conçois parfaitement !
La base de vitesse ne peut pas arranger une trace pourrie car tout est AUTOMATIQUE et laisse forcément passer de belles erreurs. Aucun site ne peut rivaliser avec l'analyse humaine via GPSAR pro et même parfois avec gpsar pro, certaines traces de Apple watch, garmin et suunto (via suuntolink) sont justes bonnes à mettre à la poubelle dans le cadre d'un classement GPS (Quand je vois des traces avec 10% et + de points aberrants, c'est la honte)
Les bons GPS doivent avoir max 10 points aberrants (lors de chutes) dans leur utilisation correcte (avec doppler pour les gps doppler lol)
Quand j'utilisais la gw60 avec doppler et maintenant avec le SML de la suunto, j'ai 1 ou max 2 points aberrants. On est proche du 0% de point aberrant.
Bref, effectivement, il manque un GPS de qualité irréprochable actuellement depuis l'arrêt des Locosys et Motion et pour ceux qui n'ont pas le niveau d'extraire le SML de la suunto ambit3.
Si Lisa se lance dans un beau GPS précis et simple d'utilisation, il y a une très belle place à prendre !

Bonjour,
Je ne suis pas sur que cela soit une question de niveau mais plus une question de praticité, c'est ultra ludique. J'ai fait ces manips pour récupérer les SML de ma Suunto, pour récupérer les vieux fichiers avec l'ancien logiciel Sunnto, honnêtement c'est un enfer, c'est bien sur parfaitement faisable, mais il faut avoir un sacré temps à perdre.
Depuis que j'utilise "base de vitesse" l'utilisation ultra ludique du produit pour permettre si on en a envie de regarder sa trace GPX avec des filtres pour affiner la réalité sur GPSar je n'ai pas trouvé mieux.