Nous sommes le 03 Mai 2025, 18:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 17:15 

Salut, demande à KibLand, lui qui avait
le probléme d'affichage il a dû les contacter :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 19:06 

Salut, c'est vrais que les deux petites visses rouilles.
Moi a chaque fin de session quand je rentre chez moi
je lui met un petit coup d'aspirateur mollo-mollo quand
même. En même temp quand il est dans un espace
étanche la condensation pénétre plus facilement (j'en vois
qui rigolent) par rapport au gouttes d'eau, c'est quand même
pas normal. Si quelqu'un écrit bien l'Anglais il devrait se
renseigner aupres de Tom Chalko peut-être qu'il a une
astuce.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 19:07 

oui mais dans la housse, pas d'eau salée non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 20:01 

Je sais pas quoi vous dire les gars, personnellement j'ai
juste le brassard jaune qui va avec.
La rouille n'a pas de préférence pour le sel ou autre.
Tient nous au courant de la réponse des Anglais.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 17:58 

Je pense comme toi et surtout ne
lache pas le morceau :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 18:17 

bahh décidément... pas top les gps :(

2.62 scorre 5.3/ 6.1/6.7 freestyle
ahd 95/TT4 10.7/11.6/12.5 megacat one desing

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 19:03 

c'est décidé!!!!

on va mettre ça dans "achat vraiment pas urgent"...

ça fait un moment que je surveille les différents échanges sur le GT 11.

On peut en tirer plusieurs conclusions.

depuis le début je le trouve un peu "toc"... mais les possiblités du truc sont bluffantes.

reste + qu'à voir si le pb se répète.....

plus qu'à faire un pack aquatruc+gt11+sèche cheveux...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 20:05 

farswell a écrit:
c'est décidé!!!!

on va mettre ça dans "achat vraiment pas urgent"...

ça fait un moment que je surveille les différents échanges sur le GT 11.

On peut en tirer plusieurs conclusions.

depuis le début je le trouve un peu "toc"... mais les possiblités du truc sont bluffantes.

reste + qu'à voir si le pb se répète.....

plus qu'à faire un pack aquatruc+gt11+sèche cheveux...
:D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 20:22 

Je pense quand même que ton Aquapac avait un problème d'étanchéité. S'il est intact, tu n'as pas une molécule d'eau qui peut pénétrer dans la poche, c'est même hermétique. Dans ces conditions, on peut y mettre un téléphone, etc. qui n'est pas même IPX7.
L'Aquapac est malheureusement une pièce d'usure, et j'ai régulièrement besoin d'en changer (lorsque, justement, il n'est plus étanche). Une fois qu'il prend l'eau, il la garde contre le GPS, ce qui est pire que de ne pas en avoir.
Le problème concerne le GT-11, mais aussi tous les Garmin. L'IPX7 permet juste de ne pas voir mourir son GPS si accidentellement, il est en contact avec l'eau (par exemple le jour où ton aquapak prend l'eau pour la première fois), mais s'il y a humidité répétée, c'est fatal.
Mon premier GPS, Etrex Garmin, a tenu 2 ans puis a eu une panne définitive. De très nombreux Foretrex ont été changés à l'époque où les gens pensaient qu'il était suffisamment étanche.

Les Velocitek dont tu parles par ailleurs sont les seules unités portables réellement étanches, à ma connaissance. Elles sont chère mais tout ce qui est réellement étanche est cher, visiblement (regardez les caissons étanches pour appareils photos). Je sais qu'ils sont très utilisés en voile légère (skiffs, catas, etc.).

Enfin, pour ce qui est du SAV, il est probable en effet que durant la durée de garantie (mon Etrex était juste hors garantie et il ne m'a donc pas été remplacé), une grande marque comme Garmin soit plus "professionnelle" que le petit Locosys.

Dans tous les cas, avec un IPX7, il faut prévoir en plus du budget d'achat du GPS le budget Aquapak incluant le remplacement régulier de ce dernier !

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 21:10 

actionreplay a écrit:
Je pense quand même que ton Aquapac avait un problème d'étanchéité. S'il est intact, tu n'as pas une molécule d'eau qui peut pénétrer dans la poche, c'est même hermétique. Dans ces conditions, on peut y mettre un téléphone, etc. qui n'est pas même IPX7.
L'Aquapac est malheureusement une pièce d'usure, et j'ai régulièrement besoin d'en changer (lorsque, justement, il n'est plus étanche). Une fois qu'il prend l'eau, il la garde contre le GPS, ce qui est pire que de ne pas en avoir.
Le problème concerne le GT-11, mais aussi tous les Garmin. L'IPX7 permet juste de ne pas voir mourir son GPS si accidentellement, il est en contact avec l'eau (par exemple le jour où ton aquapak prend l'eau pour la première fois), mais s'il y a humidité répétée, c'est fatal.
Mon premier GPS, Etrex Garmin, a tenu 2 ans puis a eu une panne définitive. De très nombreux Foretrex ont été changés à l'époque où les gens pensaient qu'il était suffisamment étanche.

Les Velocitek dont tu parles par ailleurs sont les seules unités portables réellement étanches, à ma connaissance. Elles sont chère mais tout ce qui est réellement étanche est cher, visiblement (regardez les caissons étanches pour appareils photos). Je sais qu'ils sont très utilisés en voile légère (skiffs, catas, etc.).

Enfin, pour ce qui est du SAV, il est probable en effet que durant la durée de garantie (mon Etrex était juste hors garantie et il ne m'a donc pas été remplacé), une grande marque comme Garmin soit plus "professionnelle" que le petit Locosys.

Dans tous les cas, avec un IPX7, il faut prévoir en plus du budget d'achat du GPS le budget Aquapak incluant le remplacement régulier de ce dernier !

Yann.

Toutafé,

Par contre, une solution simple pour réparer les aquapac, c'est déjà de les tester (le robinet, on remplit). Mine de rien, ça se crève assez facilement, et il est par contre rare qu'on prenne l'eau à l'endroit de la fermeture, c'est souvent un petit trou (Oh le sournois !).

Solution, dégraissage à l'alcool, une pointe de silicone à l'endroit voulu une fois repéré, un doigt mouillé on étale proprement, on laisse sécher, terminé. Aussi étanche qu'avant pour l'utilisation qu'on en fait ;)

Ca fonctionne très bien aussi avec de la "fortissimo", semi transparente, tout usage.

Avec le même produit (silicone), on peut parfaitement étancher le foretrex : un petit joint autour de l'écran, c'est là que ça rentre 9 fois sur 10. Recommandé par Garmin. J'ajouterais sur la jointure des 2 coques aussi tant qu'à faire.

Pour le Navi, à part une bande caoutchouc amovible, genre une bonne rondelle de chambre à air qui couvre l'ouverture/ accès à la carte, je vois pas... Faut bien qu'on puisse ouvrir.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 21:36 

actionreplay a écrit:

innutile de chercher compliqué, steph a parfaitement utilisé son GPS dans un etuit en parfait état.
vu l'assemblagedu navi, ca ne peut pas être étanche, même au goute à goute(avec la condensation par exemple) l'eau s'infiltre... Finalement le fortrex est certainement mieux sur ce point tant que l'écran reste en place...
Il y aura beaucoup de retours en garantie qui confirmeront le vice caché du navi! ...

il faudrait que je vérifie, mais je crois avoir recu un mail de GPSS pour acheter le navi... si c'est le cas, ca craint... cela fera une lecon pour ceux qui l'on prescrit( sans arrières pensées, mais sans savoir de quoi ils parlaient) et pour ceux qui voulais faire du fric facile...

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 21:50 

Avant de s'emballer, il faudrait quand même savoir, si le pb est arrivé à d'autres ... et il serait bien aussi de savoir combien l'utilisent...et depuis combien de temps!
Ici, Guillaume et Thierry l'utilisent depuis pas mal de temps et sans pb... :?
La condensation provient de l'humidité contenu dans l'air et il y a peu d'air dans une housse aquapac ! alors, que l'eau, qui a bousillé le gps, provienne de la condensation me semble quand même peu probable ! Le petit trou dans la housse est plus plausible !
Ou alors , c'est que l'air breton est vraiment très humide ! :wink:

Ou vois-tu qu'ils l'ont retiré de la vente ?
http://www.storagedepot.co.uk/Handheld- ... 3/p74.aspx

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 22:03 

Oui, il est certain que le sel n'arrange pas les choses :?
par contre, tu y arrive comment à la page que indiques précédement ?
Car, sur le site, je suis la procédure d'achat jusqu'au paiement ! (là j'arrête :wink: )
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 22:15 

http://www.storagedepot.co.uk/
tu rentres dans le site normalement et tu peux aller chercher le navi , en passant par la recherche... il est toujours là et on peut toujours l'acheter :wink:
Je pense qu'il y a juste un problème de gestion du site, quand tu passes par la case " handheld GPS"

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007, 06:32 

fffff a écrit:
Avant de s'emballer, il faudrait quand même savoir, si le pb est arrivé à d'autres ... et il serait bien aussi de savoir combien l'utilisent...et depuis combien de temps!
Ici, Guillaume et Thierry l'utilisent depuis pas mal de temps et sans pb... :?
La condensation provient de l'humidité contenu dans l'air et il y a peu d'air dans une housse aquapac ! alors, que l'eau, qui a bousillé le gps, provienne de la condensation me semble quand même peu probable ! Le petit trou dans la housse est plus plausible !
Ou alors , c'est que l'air breton est vraiment très humide ! :wink:

Ou vois-tu qu'ils l'ont retiré de la vente ?
http://www.storagedepot.co.uk/Handheld- ... 3/p74.aspx

encore une fois, vu l'assemblage, ils ne peuvent pas le préconiser pour le funboard(c'est eux qui le disent)... c'est à vos risques et périls...

A préciser que steph nav 1 jour sur trois(un peu plus que la moyenne) et que la condensation est bien réelle et importante (une bonne cuillère à soupe ;) ) et inévitable...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC