Nous sommes le 15 Juil 2025, 10:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test WindSUP Starboard - nouvelles photos -
MessagePosté: 20 Avr 2013, 20:25 

Bonsoir Stef
j'ai peut etre un plan pour une 10'2 comme la tienne pour mes enfants, un retour stp :wink:

AFS-1 & Firefly 5.7, Saber 6,7, Hot Sails Foilsail 7.5

Lokahi 9'8, JP 8'2
Bark Phantom 12'6 & 14'

MessagePosté: 28 Avr 2013, 13:30 

J'avais pas vu, j'étais en vacances avec!

Mais j'en suis ravi, ça fait en gros un an que je l'ai, et c'est le gros plébiscite dans la famille, il a fait un tabac cet été sur la plage, beaucoup de gens même certains que je ne connaissais pas m'ont demandé de l'essayer, et tous ont été très surpris, par cet objet. Ça marche super, c'est costaud, c'est très très facile en dessous de 70kg, au dessus, ça demande un peu plus d'équilibre, de base, mon père qui a 70ans (75kg) et n'est pas du tout sportif a un peu galéré par exemple, mais bon après quelques sorties, il a fait quelques dizaines de mètres dessus, ma mère, et d'autres de leurs copains n'ont eu aucun soucis par contre dés les premières minutes. Et moi avec mes 100kg, je suis à la limite pour la flottabilité, mais j'ai quand même pu me faire des balades d'1h30-2H avec un peu de clapot alors que c'est mon premier SUP, par contre en sortant j'ai quand même les pattes un peu fatiguées, j'avoue que j'adore ce côté proprioception. C'est vif, léger (environ 10kg?), ça tourne très bien, on sent la souplesse du gonflable quand on attaque le clapot de face, autrement ça ne se sent pas sauf quand les gamins tombent sur le cul dessus. J'arrive même à emmener ma fille de 20kg dessus, et à faire des petits tours. Mon fils de 6-7 ans arrivent à se balader tout seul dessus, pour lui c'est un ponton, il se déplace dessus et peut se mettre un peu n'importe comment sans soucis.

C'est très rapide à mettre en œuvre, mon fils commence le gonflage pendant environ 2-3min, et je finis pour mettre la pression en gros 1 petite minute. Après on met l'aileron qui se fixe sans outil dans un rail US et c'est parti.

Les gamins partent à 3-4 dessus à genoux ou assis, etc... Bref beaucoup de possibilités et un engin très très apprécié.

Bref on est ravi. Pour l'instant après un an, pas de signe de vieillissement particulier.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 28 Avr 2013, 22:35 

yen a qui ont testé de le laisser en plein cagnard ? boum ?

louis 300l c'est 300l, si tu rajoutes de l'air (qtte de matiere) une fois le volume deployé, ca ne fait qu'augmenter la pression ; eventuellement un poil le volume si l'enveloppe est suffisamment deformable)

MessagePosté: 29 Avr 2013, 07:33 

stef38 a écrit:
J'avais pas vu, j'étais en vacances avec!

Mais j'en suis ravi, ça fait en gros un an que je l'ai, et c'est le gros plébiscite dans la famille, il a fait un tabac cet été sur la plage, beaucoup de gens même certains que je ne connaissais pas m'ont demandé de l'essayer, et tous ont été très surpris, par cet objet. Ça marche super, c'est costaud, c'est très très facile en dessous de 70kg, au dessus, ça demande un peu plus d'équilibre, de base, mon père qui a 70ans (75kg) et n'est pas du tout sportif a un peu galéré par exemple, mais bon après quelques sorties, il a fait quelques dizaines de mètres dessus, ma mère, et d'autres de leurs copains n'ont eu aucun soucis par contre dés les premières minutes. Et moi avec mes 100kg, je suis à la limite pour la flottabilité, mais j'ai quand même pu me faire des balades d'1h30-2H avec un peu de clapot alors que c'est mon premier SUP, par contre en sortant j'ai quand même les pattes un peu fatiguées, j'avoue que j'adore ce côté proprioception. C'est vif, léger (environ 10kg?), ça tourne très bien, on sent la souplesse du gonflable quand on attaque le clapot de face, autrement ça ne se sent pas sauf quand les gamins tombent sur le cul dessus. J'arrive même à emmener ma fille de 20kg dessus, et à faire des petits tours. Mon fils de 6-7 ans arrivent à se balader tout seul dessus, pour lui c'est un ponton, il se déplace dessus et peut se mettre un peu n'importe comment sans soucis.

C'est très rapide à mettre en œuvre, mon fils commence le gonflage pendant environ 2-3min, et je finis pour mettre la pression en gros 1 petite minute. Après on met l'aileron qui se fixe sans outil dans un rail US et c'est parti.

Les gamins partent à 3-4 dessus à genoux ou assis, etc... Bref beaucoup de possibilités et un engin très très apprécié.

Bref on est ravi. Pour l'instant après un an, pas de signe de vieillissement particulier.

Tu l'as acheté où Stef?

MessagePosté: 29 Avr 2013, 09:03 

Chez chinook pendant le défi l'an dernier :)

Attention je n'ai pas le SB moi, j'ai le RRD AirSup 10"2, je répondais à JB. C'est bidouille qui a le SB Windsup.

Je l'ai laissé un peu au bord de l'eau l'été dernier... Je l'ai aussi laissé quelques jours gonflés au club l'an dernier mais il y a une bache anti UV. Après je ne le laisserai pas des heures durant en plein soleil, mais je ne le fais jamais avec rien de mon matos... Donc bon...

Feedback Stef38

MessagePosté: 29 Avr 2013, 09:11 

On peut toujours le mettre sur la tranche, sens des rayons. Et puis de couleur blanche donc appropriée à cet effet.

MessagePosté: 29 Avr 2013, 11:14 

c'est long à gonfler ??

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 29 Avr 2013, 11:20 

Pour le mien j'ai répondu au dessus. Le starboard étant plus volumineux c'est sans doute un peu plus long, mais dans tous les cas avec une pompe manuelle on est en dessous de 5min.

Feedback Stef38

MessagePosté: 29 Avr 2013, 12:24 

pascueli a écrit:
c'est long à gonfler ??

moi je trouve que c'est fatiguant à gonfler.
Je suis peut-être faineant mais cet été (s'il veut bien venir) sous la chaleur le coup de pompe coute plus cher (sans jeu de mot).
Donc est-ce que quelqu'un connait des petits gonfleurs autonome à batterie ou à brancher sur l'allume-cigare ?
et est-ce que ça marche bien ? le prix ?

MessagePosté: 29 Avr 2013, 12:34 

DELTA a écrit:
Pour la pompe je pense que tu peux demander la BRAVO 1KG5 car tu as la 1KG et avec la 1.5 tu peux "gonfler" à 18 psi facile et ainsi "aéré" :D c'est un autre flotteur.

Par contre je me pose une question. Il est dit tel volume, donc 300 pour celle ci, mais une fois que la pression recommandée est envoyée -12 psi- (donc le flotteur est gonflé et a pris ses formes) et que l'on rajoute 0,6 c'est à dire 18 psi peut-on dire qu'elle a plus de 300 litres car j'ai lu que plus on gonfle plus il y a de volume et c'est vrai que sur ce genre de flotteur on peut rajouter de l'air sans que celui-ci se déforme grace au systéme drop stitch.
Les matheux, à vos réponses.

J'ai trouvé la pompe manuel pouvant aller jusqu'a 1.5bar ou 25psi (et donc atteindre les 18psi demandé pour mon WindSUP)
http://www.nootica.fr/bravo-sup-hp-pump-1-5bar-25psi-p-50160.html

MessagePosté: 29 Avr 2013, 12:54 

quentin a écrit:
yen a qui ont testé de le laisser en plein cagnard ? boum ?

louis 300l c'est 300l, si tu rajoutes de l'air (qtte de matiere) une fois le volume deployé, ca ne fait qu'augmenter la pression ; eventuellement un poil le volume si l'enveloppe est suffisamment deformable)

Excellente réponse. Le volume déployé ne bougera plus grace au stitch system mais il y aura plus de pression et c'est pour ça que RED WOOD PADDLE va sortir ses gonflables en noir et rouge de façon a être toujours au "point" presqu'au maxi donc raide de raide.
Et si on passe le cap de l'été 2013 sans problème ni explosion c'est que du bonheur.

MessagePosté: 29 Avr 2013, 12:56 

bidouille a écrit:
pascueli a écrit:
c'est long à gonfler ??

moi je trouve que c'est fatiguant à gonfler.
Je suis peut-être faineant mais cet été (s'il veut bien venir) sous la chaleur le coup de pompe coute plus cher (sans jeu de mot).
Donc est-ce que quelqu'un connait des petits gonfleurs autonome à batterie ou à brancher sur l'allume-cigare ?
et est-ce que ça marche bien ? le prix ?

Va sur forum de sup. Ils en causent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC