Nous sommes le 25 Juin 2026, 08:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026
MessagePosté: 07 Juin 2026, 10:02 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 728
Localisation: Almanarre
J’ai pu tester avec des amis les 5.5-6-6.5-7 et 7.5 speedster evo

Les voiles sont puissantes, très légères, très rapides et très agréables à naviguer

Toutes les surfaces sont bien
Je me suis régalé en Est et Ouest à l’Almanarre aussi bien en 5.5 sur patrik slalom 85l qu’en 7.5 sur JP 72

En 6.0, je l’ai adoré avec le 400 x 100 pro, rallonge duotone 36 mise avec 36, elle fait 435 au mat. Les gabarits lourds pourront mettre le 430 rdm

En 6.5, elle est top avec le 430 mdm
En 7.0 460 mdm en base et 430 mdm en top
Le 460 mdm est bien aussi

En 7.5 le 460 mdm ou le 460 sdm sont parfait

Ces voiles demandent d’être bien étarqué à l’amure même dans le vent léger

J’utilise le severne 160 enigma en 5.5 et le Pryde 175-225 de 6.0 à 7.5 qui est très agréable avec 26 de diamètre

Par rapport aux voiles de course, c’est beaucoup plus léger au jibe, waterstart et bien assez performant pour un amateur qui veut naviguer longtemps et se faire plaisir avec une voile très légère dans les bras, 4.1 kg en 7.0, 3.5 kg en 5.5

Une réussite cette voile et elle est très jolie, on dirait une voile de course sur l’eau

_________________
Le slalom, c’est top

Patrik 85l, défi 59 et 64, Isonic 63 et 67, JP 72

1m76 73 kilos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026
MessagePosté: 23 Juin 2026, 07:26 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 728
Localisation: Almanarre
La 7.5 speedster evo est puissante, très stable et rapide malgré l’absence de camber
Grande légèreté, ceux qui ont mal au dos vont retrouver le plaisir de naviguer vite pendant des heures sans se fatiguer

Le 460 mdm est top, l’idéal pour mon poids, le 460 sdm est parfait également, pas de soucis pour le rentrer dans le fourreau.

_________________
Le slalom, c’est top

Patrik 85l, défi 59 et 64, Isonic 63 et 67, JP 72

1m76 73 kilos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026
MessagePosté: Hier, 08:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 2422
Bon mais ce que tout le monde veut savoir c'est: que vaut-elle face à la speedster "normale" et à la V8?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026
MessagePosté: Hier, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1260
Localisation: Île-de-France
Y a un test dans Planchemag...
Pour eux, par exemple la Point7 AC0 reste plus rapide que duotone X-pace et Speedster evo...
En petites tailles les no cam type severne Ncx, point7 ac0 et Gunsails rapid étaient déjà bien performantes. Les speedsters evo doivent apporter un + en plage basse mais pas forcément en vitesse ! J'ai du mal à imaginer que la speedster evo supplante la v8 en perfs/puissance... Le programme semble très proche. Dans le cas contraire, il faut arrêter de produire la V8 :lol: C'est + en agrément que ca doit se jouer.

C'est quand même bizarre, les marques comme NeilPryde/Duotone ont arrêté les freerace 3 cambers fourreau semi large au profit des 2 cambers fourreau étroit ... et elles trouvent le moyen de recompliquer leur gamme en ajoutant une nocam entre la freerace no cam et la freerace 2 cambers...

Par exmple Duotone Etype SLS / Xpace / Stype
Pryde speedster / Speedster evo et V8
Point Seven c'est pareil, ils ont rajouté la Rush !!!!...

_________________
180cm-78kg. Chaine Youtube : http://www.youtube.com/@Venum.Windsurf
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Dernière édition par Venum le 24 Juin 2026, 16:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026
MessagePosté: Hier, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 2071
Oui il y a un énorme battage médiatique autour de ces voiles, de Nico Prien à Matteo Iachino, bien que je ne voie pas bien en quoi des Freerace no cam sont une innovation (surtout en 6 lattes) ...


Dernière édition par poulif le 24 Juin 2026, 16:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026
MessagePosté: Hier, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1260
Localisation: Île-de-France
franchement, si je veux un profil bloqué mais pas trop physique je prends une voile freerace à 2 cambers Wicked, Spectro Moto...
Moi, ce que j'attends d'une freerace no cam c'est justement un profil qui se dégonfle quand je choque et qui est plutôt plat au waterstart, sinon je prends du cambers...
Après, en look, on ne va pas se mentir : la speedster evo tue tout et donne l'impression d'avoir la voile de course ! 8)

_________________
180cm-78kg. Chaine Youtube : http://www.youtube.com/@Venum.Windsurf
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026
MessagePosté: Hier, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 20:07
Messages: 202
salut Vénum,
Duotone fait toujours la Space fourreau semi large à 3 cams pour 2026 :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026
MessagePosté: Hier, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1260
Localisation: Île-de-France
Ah oui ! Merci pour le rectificatif !

_________________
180cm-78kg. Chaine Youtube : http://www.youtube.com/@Venum.Windsurf
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com