Bon, j'ai navigué ce WE avec le 200-260 sur une 10m, 250 préco, avec le palan je me retrouve à 255.
Alors oui, c'est vrai, ça passe très bien, mais bon on sent quand même que l'on est en bout de course.
Pour un gros gabarit avec un wish très haut (j'étais en formula) on se retrouve presque "suspendu" aux bouts de harnais quand c'est light et que l'on redresse la voile (et le corps) et là franchement on sent que le roseau plie un peu (mais ne rompt pas!

).
Idem au pumping, on le sent un petit peu.
Après pour le reste, c'est vrai que ça ne m'a pas posé de soucis.
Disons que depuis que je nav avec un wish AL ouvert à moitié, je suis devenu vraiment difficile, il faudrait que je renavigue avec mon ignition et là je dirais sûrement que l'on peut ouvrir l'AL en grand les yeux fermés...
Donc en gros:
-Si on est léger : oui, aucun soucis à ouvir en grand, c'est encore très rigide
-Si on est lourd: 2 solutions:
-On a l'habitude d'un wish ultra rigide genre MS ou AL ouvert à moins de la moitié et on veut retrouver cette sensation: il faut prendre la taille au dessus
-On est pas des maniaques de la rigidité ultime: aucun soucis avec l'AL ouvert en grand.
Maintenant ça n'est qu'un test de rigidité, reste à voir comment vieillirait le wish en s'en servant toujours en extension max!
Voilà, voilà...