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MessagePosté: 19 Fév 2010, 15:20 
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FiX a écrit:
En gros, techniquement, 237 sur un 245, s'il y a bien un wish qui peut le supporter c'est l'AL, oui ça passera, mais bon psychologiquement moi j'aurais du mal...

Ca passe sans problème sur le Maui Sails 190-240 en tout cas, testé de nombreuses fois et par plusieurs personnes, alors si l'AL est aussi bien qu'on le dit, il n'y a pas de raison étant donné la marge supplémentaire. Dans le cas contraire, je me poserais des questions.

Edit : stemeyer m'a devancé

stef38 a écrit:
Mais il n'a que 50 de rallonges... C'était le cas du X9 aussi...

Là il s'agit d'utiliser 47 cm de rallonge ;)

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MessagePosté: 19 Fév 2010, 15:57 
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francois a écrit:
FiX a écrit:
En gros, techniquement, 237 sur un 245, s'il y a bien un wish qui peut le supporter c'est l'AL, oui ça passera, mais bon psychologiquement moi j'aurais du mal...

Ca passe sans problème sur le Maui Sails 190-240 en tout cas, testé de nombreuses fois et par plusieurs personnes, alors si l'AL est aussi bien qu'on le dit, il n'y a pas de raison étant donné la marge supplémentaire. Dans le cas contraire, je me poserais des questions.

Edit : stemeyer m'a devancé

stef38 a écrit:
Mais il n'a que 50 de rallonges... C'était le cas du X9 aussi...

Là il s'agit d'utiliser 47 cm de rallonge ;)


Ceux qui ont eu les deux en reviennent ! MS plus rigide .... :wink:

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MessagePosté: 19 Fév 2010, 18:02 
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Au risque de contredire Fix qui connait bien ce matos, vu le quiver choisi (6.7 en mini) je prendrais le 190-245. J'ai essayé ce wish avec la 8.4 Vapor 2009 (241 au wish) et c'était encore bien rigide.

1 wish, 3 voiles...


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 20:05 
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sinon pour Yann, des noms?

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MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:31 
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Yann FRA-58 a écrit:
Ceux qui ont eu les deux en reviennent ! MS plus rigide ....

et les MS on les trouve OU? a quel prix


pourquoi ils en revienneent? les raisons?


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:39 
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Rorolap a écrit:
et les MS on les trouve OU? a quel prix

Idem Tectonics : Alternative Watersport
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Soit tu as un shop revendeur de la marque dans ton voisinnage, soit il te trouvera une solution. Pour le 190-240 carbon, le tarif public est 889€.

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MessagePosté: 20 Fév 2010, 11:24 
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francois a écrit:
Edit : stemeyer m'a devancé

stef38 a écrit:
Mais il n'a que 50 de rallonges... C'était le cas du X9 aussi...

Là il s'agit d'utiliser 47 cm de rallonge ;)


Une seule certitude, le MS à fond, ça ne bronche pas d'un poil. Me semble que tous ceux qu'ont les 8.4 MS (240 de wish) l'utilisent ainsi d'ailleurs.


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 00:35 
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Rorolap a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Ceux qui ont eu les deux en reviennent ! MS plus rigide ....

pourquoi ils en revienneent? les raisons?

Quand je dis ils reviennent : y a eu l'enthousiasme du debut sur les AL360 , mai question rigidité il n'y a pas qu'AL ... MS est plus qu'au niveau !

Yann

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MessagePosté: 21 Fév 2010, 08:49 
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Ah, ok à mon avis en effet, c'est parmi les tops, pas forcément le top. Le X9 2010 a l'air très bien aussi, le MS est très beau et l'AL aussi. perso comme dit plus haut, j'ai pris l'AL parce qu'il existe en 200-260 et que le tarif est un peu moins stratosphérique que les autres!

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:46 
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Bon, j'ai navigué ce WE avec le 200-260 sur une 10m, 250 préco, avec le palan je me retrouve à 255.
Alors oui, c'est vrai, ça passe très bien, mais bon on sent quand même que l'on est en bout de course.
Pour un gros gabarit avec un wish très haut (j'étais en formula) on se retrouve presque "suspendu" aux bouts de harnais quand c'est light et que l'on redresse la voile (et le corps) et là franchement on sent que le roseau plie un peu (mais ne rompt pas! :lol: ).
Idem au pumping, on le sent un petit peu.
Après pour le reste, c'est vrai que ça ne m'a pas posé de soucis.
Disons que depuis que je nav avec un wish AL ouvert à moitié, je suis devenu vraiment difficile, il faudrait que je renavigue avec mon ignition et là je dirais sûrement que l'on peut ouvrir l'AL en grand les yeux fermés...

Donc en gros:
-Si on est léger : oui, aucun soucis à ouvir en grand, c'est encore très rigide
-Si on est lourd: 2 solutions:
-On a l'habitude d'un wish ultra rigide genre MS ou AL ouvert à moins de la moitié et on veut retrouver cette sensation: il faut prendre la taille au dessus
-On est pas des maniaques de la rigidité ultime: aucun soucis avec l'AL ouvert en grand.

Maintenant ça n'est qu'un test de rigidité, reste à voir comment vieillirait le wish en s'en servant toujours en extension max!
Voilà, voilà...

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:10 
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t'as qu'à faire régime le gros :lol:

20 kgs de moins dans le harnais, j'pense que mon 200/260 sera nickel pour moi sur la 10m en question 8)

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Mais c'est ce que je fais!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :lol:

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:16 
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FiX a écrit:
Mais c'est ce que je fais!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :lol:


raconte pas de sotises, j't'ai vu manger un biscuit au chocolat dimanche soir !!!



bon ben t'as pu qu'à acheter un MS alors 8)

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:18 
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marcsaker a écrit:
FiX a écrit:
Mais c'est ce que je fais!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :lol:

bon ben t'as pu qu'à acheter un MS alors 8)

Attends, j'ai pas mangé le paquet non plus...
Je me contente de l'AL pour l'instant! :roll:

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MessagePosté: 03 Mar 2010, 19:00 
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FiX a écrit:
Bon, j'ai navigué ce WE avec le 200-260 sur une 10m, 250 préco, avec le palan je me retrouve à 255.
Alors oui, c'est vrai, ça passe très bien, mais bon on sent quand même que l'on est en bout de course.
Pour un gros gabarit avec un wish très haut (j'étais en formula) on se retrouve presque "suspendu" aux bouts de harnais quand c'est light et que l'on redresse la voile (et le corps) et là franchement on sent que le roseau plie un peu (mais ne rompt pas! :lol: ).
Idem au pumping, on le sent un petit peu.

Bon à savoir.

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