francois a écrit:
Vincent a écrit:
Ben oui, si tu n'es pas trop con, tu t'assures que le matos que tu envoies est bien réglé, quitte à envoyer un coureur ou le shaper / designer maison. Les testeurs ont un tonne de matos a régler et c'est plus efficace (pour tout monde) si le matos est réglé correctement pour les tests. Et les testeurs n'envoient jamais balader quelqu'un qui donnerait une info pour que le matos soit bien réglé.
Le côté "matos facile à régler" ou "on a trouvé rapidement les bons réglages" ne fait-il pas partie des qualités d'une planche ou d'une voile ? Si le matos testé est super top, mais hyper compliqué à régler, j'aimerais autant le savoir, peu importe le programme.
Les mecs vont gréer 10 voiles, préparent 10 planches et partent sur l'eau. Contrairement à un client "standard", ils ne vont pas avoir autant de temps pour découvrir la voile et la régler. Même un "bon" a besoin de 3/4 sessions pour bien comprendre sa voile ou sa planche et trouver les bons réglages. Combien de fois avons-nous complètement redécouvert notre matos en milieu de saison, après un paquet de sessions, juste en changeant un réglage ?
Le représentant de la marque a sans doute des repères (tension, chute molle, aileron, position pdm ou straps) à transmettre aux testeurs pour qu'ils n'aient pas besoin de 3 ou 4 sorties pour optimiser les réglages. Le problème se pose beaucoup moins pour du matos freeride ou vagues, moins sensible aux réglages.