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MessagePosté: 01 Jan 2010, 11:08 
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some comparative test,7...7 "family"?

can you please tell me what's the o.f.o. of 133-102-86 ?

cheers

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MessagePosté: 01 Jan 2010, 12:39 
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Inscription: 12 Mai 2009, 13:46
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Merci 767 pour tes tests :wink: !Je prefere les tests de coureurs ou de gars chevronés que les tests de pm ou wind .En tous cas moi ca me semble toujours plus juste,sincere et avec toujours cette joie d'avoir pris son pied et de revivre ca en ecrivant le compte rendu pour les autres passionnés :D

Et surtout avoir la vraie plage d'utilisation reelle et non de 6m² a 10m² pour une 120l :lol: :lol:

Avoir pour moi une planche de course meme si je ne suis pas coureur,c'est le plaisir d'avoir des sensations brutes et une planche tres vivante .Chacun son feeling,ses besoins ect....


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 02:57 
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767 a écrit:
Planche testée avec les nouveaux ailerons Tectonic Talon en 34 + 36 toujours en 7.0 TR5.
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=40022


Salut,
J' ai les falcon 2008 qui marchent super bien pour moi.
Seul petit hic physique, avec mes reglages, le pied avant qui glisse vers le rail. Il m' a falu twister le strap avant en mettant la vis interne en position avant et vis externe au milieu.
J' ai le pied de mat a 2cm de l' arriere, wish bas, hauteur d' epaule et ailerons SL4 hard.

Peux tu dire si avec la 2010, l' ergonomie du pont sous le pied avant et la qualite du pad a changer?

Quel est l' avantage de la 102 par rapport a une falcon 90/89, je suis leger et navigue en slalom depuis 1990 et j' ai eu des customs tres tecniques dans les annees 90 et ensuite des custom JPK.

L' hesite un peu a me prendre la 102 ou ou falcon 89 neuve. La 102 ressemble un peu a une planche free ride.
merci

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MessagePosté: 17 Fév 2010, 09:08 
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Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
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Localisation: Marseille
Leclezio Fabrice a écrit:
767 a écrit:
Planche testée avec les nouveaux ailerons Tectonic Talon en 34 + 36 toujours en 7.0 TR5.
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=40022


Salut,
J' ai les falcon 2008 qui marchent super bien pour moi.
Seul petit hic physique, avec mes reglages, le pied avant qui glisse vers le rail. Il m' a falu twister le strap avant en mettant la vis interne en position avant et vis externe au milieu.
J' ai le pied de mat a 2cm de l' arriere, wish bas, hauteur d' epaule et ailerons SL4 hard.

Peux tu dire si avec la 2010, l' ergonomie du pont sous le pied avant et la qualite du pad a changer?

Quel est l' avantage de la 102 par rapport a une falcon 90/89, je suis leger et navigue en slalom depuis 1990 et j' ai eu des customs tres tecniques dans les annees 90 et ensuite des custom JPK.

L' hesite un peu a me prendre la 102 ou ou falcon 89 neuve. La 102 ressemble un peu a une planche free ride.
merci

tu en dis trop ou pas assez !
tu as une 104 au dessus de la 89 c ça ? dans ce cas inutile de prendre une 102 c bcp trop proche...
par contre si j'étais toi à la vue de ton quiver je prendrai 112 + 86 !
6.2 / 6.7 sur la 86 (terrible en 7.0 avec 32 talon !) et 7.8 sur la 112...
sinon les plans de pont sont je pense ce qui se fait de mieux depuis 2009, confort inégalé du pont (et reconnu dans les tests), enfin la 102 est assez loin d'une freeride, crois moi !
en résumé si tu es léger 112 + 86 et tu navigues de 12 à 25/30 noeuds à l'aise ! (n'hésites pas car la 86 a une énormeplage d'utilisation, testée de 7.0 à 5.5 et de 32 à 28 d'aileron avec d'excellentes perfs à chaque fois)

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MessagePosté: 17 Fév 2010, 09:39 
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Inscription: 26 Déc 2008, 13:17
Messages: 151
Localisation: Mauritius
Merci pour ton mail... j' ai les trois 79, 90 et 104.

La 90 est toute molle sous les strap arrieres et en avant des strap arr.
Donc je me tate de revendre la 104, un peu grosse pour mon style, et la remplacer par la 102.

En fait pour nos conditions de clapot et vent, 15/20 knts, je m' eclate en FAlcon 90/SL4 36/ Rs evo 7.8 et voudrait reprendre soit la meme soit la 102 a la place de la 104 et 90...

Effectivement 104/86 pas mal aussi mais 86 un peu lente parait-il quand pas full power... enfin, les avis different, c normal,comme en politique. Difficil de se faire son opinion sans avoir tester...

merci du conseil, je verrai

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MessagePosté: 17 Fév 2010, 22:30 
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102 + 79 donc si tu veux pas changer la petite; mais le gain est énorme entre 79 et 86 à mes yeux.
sinon si 90 + 36 sl4 et 7.8 sont si efficace...ça ne sera que mieux en 102 qui est quand même la taille au dessus...
franchement la 102 ne peut pas te décevoir, mais ça n'a plus rien à voir avec la 90/89 !

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MessagePosté: 22 Fév 2010, 03:34 
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j'ai commander une 102L,elle arrive le 20 mars,j'ai hate :D


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 13:35 
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971 a écrit:
j'ai commander une 102L,elle arrive le 20 mars,j'ai hate :D

hmmm pr vos conditions ça va etre le top dans le medium...

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MessagePosté: 25 Fév 2010, 20:04 
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767 a écrit:
971 a écrit:
j'ai commander une 102L,elle arrive le 20 mars,j'ai hate :D

hmmm pr vos conditions ça va etre le top dans le medium...


tu pense que la 112 aurait ètè mieux?


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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 102 2010
MessagePosté: 08 Oct 2011, 22:46 
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Nouvelle acquisition et première sortie.

Cette 102 envoie du bois ! :shock:
Sortie en Ram F11; J'ai eu du mal a estimé la force du vent, au regard de la gueule du plan d'eau....En tous cas au taquet en 7.0 !
Habitué de la 112, on retrouve exactement les mêmes sensations; Cette planche navigue assez basse, mais avec très peu de surface mouillée. La 102 est encore plus nerveuse et accélère en permanence, ce qui ne faisait pas toujours mes affaires, dans un clapot/houle dépassant assez régulièrement 1 mètre.
Début de la sortie avec un vieux SL7 en 35 (Il doit avoir au moins 3/4 ans), car je pensais le vent un peu poussif...Que nenni!
Avec le SL7 la planche est super nerveuse, le passage du clapot excellent et les accélérations bluffantes.
Ce SL7 sera très correcte dans un plan d'eau bien agité et dans la plage basse. Dés que le vent prend des tours, la planche devient fatigante et on perd beaucoup en rendement.

Puis le vent monte d'un cran. Je tiens facilement la voile, mais plus le flotteur; Je met cela sur le compte du SL7, car la board devient très dure en directionnel.
Retour à la plage pour mettre un SL4 en 34; Changement radical de comportement, la planche retrouve de la douceur et glisse super bien !
Par contre le vent devient irrégulier, ce qui me vaut quelques magnifiques spinouts....Au final, ça manque un peu d'appuis...

Idéalement, il faudrait la stabilité du SL7, son accélération et la douceur et la glisse du SL4...

Je testerai bien un SO9 que je ne connais pas. Mais je crois que cela va se finir une nouvelle fois en Sonntag SL-P.

Si quelqu'un à testé sur cette 102 quelque chose de vraiment bien, je suis preneur. :lol:
SL2 ou SL4 en 36 ?
S09 en 35 ? (Pas branché par les S10)
Talon 34 ou 36 ?

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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 102 2010
MessagePosté: 09 Oct 2011, 17:43 
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Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Bonsoir Diabolo,

merci pour tes retours; Je vais encore faire quelques essais avec le SL4 en 34, mais je pense qu'avec 7.0, il faudrait monter d'une taille et passer en 36.
Je vais aussi essayer de tester un SO9 en 35, voir un SLR-34, si j'en trouve un....

A+
JM

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