Nouvelle acquisition et première sortie.
Cette 102 envoie du bois !
Sortie en Ram F11; J'ai eu du mal a estimé la force du vent, au regard de la gueule du plan d'eau....En tous cas au taquet en 7.0 !
Habitué de la 112, on retrouve exactement les mêmes sensations; Cette planche navigue assez basse, mais avec très peu de surface mouillée. La 102 est encore plus nerveuse et accélère en permanence, ce qui ne faisait pas toujours mes affaires, dans un clapot/houle dépassant assez régulièrement 1 mètre.
Début de la sortie avec un vieux SL7 en 35 (Il doit avoir au moins 3/4 ans), car je pensais le vent un peu poussif...Que nenni!
Avec le SL7 la planche est super nerveuse, le passage du clapot excellent et les accélérations bluffantes.
Ce SL7 sera très correcte dans un plan d'eau bien agité et dans la plage basse. Dés que le vent prend des tours, la planche devient fatigante et on perd beaucoup en rendement.
Puis le vent monte d'un cran. Je tiens facilement la voile, mais plus le flotteur; Je met cela sur le compte du SL7, car la board devient très dure en directionnel.
Retour à la plage pour mettre un SL4 en 34; Changement radical de comportement, la planche retrouve de la douceur et glisse super bien !
Par contre le vent devient irrégulier, ce qui me vaut quelques magnifiques spinouts....Au final, ça manque un peu d'appuis...
Idéalement, il faudrait la stabilité du SL7, son accélération et la douceur et la glisse du SL4...
Je testerai bien un SO9 que je ne connais pas. Mais je crois que cela va se finir une nouvelle fois en Sonntag SL-P.
Si quelqu'un à testé sur cette 102 quelque chose de vraiment bien, je suis preneur.
SL2 ou SL4 en 36 ?
S09 en 35 ? (Pas branché par les S10)
Talon 34 ou 36 ?