Nous sommes le 12 Juil 2025, 01:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 22:14 

Lomic a écrit:
intéressant, moi je testerais bien la rallonge North avec amorto, ça doit être pas mal aussi :)

J'avais posté dessus il y a quelque temps
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=40684
Beaucoup de gens intéressés et contre catégorique de mimich pour clore le débat, personne n'a osé poster après lui :roll: :wink: .
Ils ont aussi une poignée de wish comme ça, je me posais la même question...

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 12:09 

Je pense surtout que personne n'a osé débourser près de 400 boules pour tester le bouzin!
:D :D

Pour le wish, je vois pas trop l'intérêt non plus.
La souplesse naturelle d'une poignée de Wish D4, par exemple, remplit à peu près le même rôle sans se compliquer la vie...

Je trouve dommage que North aille se fourvoyer dans des fausses innovations de ce genre, quand ils ont par ailleurs des bonnes idées, même si elles ne sont pas nouvelles.

Il y a 20 ans, ils avaient une gamme de mats avec des tops interchangeables. Extrèmement pratique pour réduire son quiver (j'en ai d'ailleurs encore un ou 2 exemplaires au fond du garage...).
Ils sont vaguement repartis sur cette idée, mais avec une gamme réduite de mats, pas en 100 % , et en 3 parties... Bref, encore introduire de la complication là ou une idée simple marche bien...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:19 

Messieurs, attention, Mimich dit, mais ne fait pas ce qu'il dit... A l'entendre, faudrait toujours rouler en 4 CV pour bien sentir la route. Il y a 2/3 ans, jamais au grand jamais il n'aurait changé sa superbe AHD 53, son magnifique tronc 299, ou encore S3 qui lui carbonisait les cuisses, sans parler des RSR qui traînent aujourd'hui dans le quiver...

Mais chuuuuut !

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:23 

mdr skal.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:26 

Skal a écrit:
Messieurs, attention, Mimich dit, mais ne fait pas ce qu'il dit... A l'entendre, faudrait toujours rouler en 4 CV pour bien sentir la route. Il y a 2/3 ans, jamais au grand jamais il n'aurait changé sa superbe AHD 53, son magnifique tronc 299, ou encore S3 qui lui carbonisait les cuisses, sans parler des RSR qui traînent aujourd'hui dans le quiver...

Mais chuuuuut !

Un peu de lucidité en 2010 dans ce monde de bouche , ça me rend heureux et encore plus convaincu de ce que je pense !!!

Sinon le 07 mars 2010 a schoelcher y a une compete vachement sympa :

La promotionnelle du dimanche , j'invite certains a s'inscrire !!!

http://www.ffv.fr/ffv/sportif/Calendrie ... p?id=46584

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:54 

Skal a écrit:

Mais chuuuuut !

Il y a suffisamment de conneries en 4 lignes pour que je me donne la peine de répondre:

- j'ai toujours mon magnifique "tronc 299" que j'utilise à l'occasion. Stocké à Toulouse uniquement pour des raisons de logistique.
- la S3 ne m'a jamais carbonisé les cuisses. Le seul reproche que je lui ai fait, et qui m'a incité à la changer, ce sont les touchettes sur l'avant. Elle est resté 4 ans dans le quiver, et c'est quasiment ma planche qui a le plus navigué sur cette période, juste derrière la FW.
- le problème de la GT 53, c'est qu'elle était trop exclusive pour mon gabarit. Du coup, elle sortait très peu, et je cherchais depuis pas mal de temps quelque chose de plus volumineux. Je ne l'ai jamais caché. Pour info, 2 GT53 (la mienne, et celle d'olivier) font le bonheur de 2 Normands (Yann Mathet et Soto) dont l'un des 2 a passé 40 noeuds récemment sur ce flotteur.
- j'ai 2 RSR dans le quiver : une 8.4 qui est venue remplacer une Gun M7 8.8 avec bonheur et la une 7.2 qui est venue suppléer la 7.5 RS3 qui a eu quelques soucis de fourreau et latte suite à un séjour prolongé sur un parking de Gruissan pour le Défi 2006... Autant j'ai une dent contre les mats Pryde, autant je suis content de mes RS3 (qui sont toujours dans le quiver) et n'avais pas spécialement d'a priori contre les RSR, du moins coté perf. Le seul truc, c'est que je me refuse à mettre 1000 € dans une voile. Part contre, quasi neuve à moitié prix, ça me va.

Donc, si tu as envie de faire la promotion de n'importe quel schmilblick sorti du cerveau fumeux d'un rigolo, pas de problème.

Ca m'empêchera pas de garder un oeil critique sur ce qui sort, ni de débouler sans avoir besoin de la garde robe de l'année ou du dernier gadget à la mode.

Pour info, toi qui était un grand fan de la XTR, rappelle nous combien de versions il a fallu, combien de retours, avant qu'ils arrivent à sortir un truc qui tient à peu près la route?

Si je t'avais écouté, combien ça m'aurait couté en pognon, temps perdu et emmerdements? Et pour quelle vraie valeur ajoutée derrière?

Bref, tu devrais te remémorer plus souvent l'adage marin qui dit que plus c'est simple, mieux ça marche.

Mais parce que je suis beau joueur et curieux, j'attends avec impatience de voir qui sera le premier à cramer 300 € "pour gagner 1 à 2 noeuds de vitesse" (c'est pas moi, c'est la pub qui le dit).
:twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:56 

Yann FRA-58 a écrit:
Skal a écrit:

Mais chuuuuut !

Un peu de lucidité en 2010 dans ce monde de bouche , ça me rend heureux et encore plus convaincu de ce que je pense !!!

Yann

tiens, tu penses?

C'est nouveau. Ou alors ça fait partie de tes bonnes résolutions pour 2010?

Au fait, tu sais ou c'est Schoelcher? A défaut de savoir qui c'était?
Si tu fais l'aller-retour dans le week-end, tu nous tiens au courant...
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 16:06 

mimich a écrit:

Comme quoi on peut apprendre des choses sur un forum de plancheux. Je connaissais Victor Schoelcher, mais pas la ville.
Je crois que c'est le seul exemple d'une ville qui ait pris le nom d'un homme célèbre. Une place, une rue, une école, ... , ok, mais une ville je crois pas qu'il y ait d'autres exemples dans l'histoire de France . Mais je peux me tromper. (Je ne parle pas bien sur des exemples russes Leningrad, Stalingrad; etc mais là je m'égare... :lol: )

Select RS7,SL7,SO7

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 17:16 

mimich a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Skal a écrit:

Mais chuuuuut !

Yann

tiens, tu penses?

C'est nouveau. Ou alors ça fait partie de tes bonnes résolutions pour 2010?

Si tu fais l'aller-retour dans le week-end, tu nous tiens au courant...

J'imagine que tu as du boire des litres de t punch labas ( pas besoin de me raconter ta tranche de vie labas ) mais pas besoins d'y avoir vecu pour savoir ou c'est .

On va sortir du sujet ..... vraiment mais saches juste que je fais un peu de formula et de ce fait je sais qu'il y a eu labas la prechauffe ( dans tout les sens du terme , il fait bon labas ) formula du debut de saison ! ....

On se souvient tous de brian rodgill qui avait brillé avec la nouvelle 10.7 Pryde ( celle dont le mat cassait a chaque jybe ) a double profil dans un vent tres faible ... il y a quelques temps !

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 17:54 

On fait des whichs full carbon monocoque avec poignet (Ifront pour noth/stremelined etc..) pour le plus possible de rigidité et finalement on leur colle des bouts à amortisseurs?

Autant prendre un whichs chewingum :lol:

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:10 
bourgeois_8 a écrit:
On fait des whichs full carbon monocoque avec poignet (Ifront pour noth/stremelined etc..) pour le plus possible de rigidité et finalement on leur colle des bouts à amortisseurs?

Autant prendre un whichs chewingum :lol:

pas faux.....en fait c'est un vrai plus pour ceux qui ont ( ou bien ont eu) de GROS

problèmes de vertèbres : testé et approuvé par christophe pe ( 4 vertèbres

gravement amochées), car on ne s'en remet jamais de ce genre d'accident.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:13 

Quand je vous dis qu'ils sont biens, ces wish D4!
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:56 

Je pense pas du tout que ce soit pareil de déformer le wish que les bouts, déjà si tu déformes le wish, le creux se déplace, ce qui n'est pas le cas, si c'est les bouts, ne pas oublier aussi que les bouts sont redondants avec les bras.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 19:56 

Effectivement, un wish souple sera plus confortable qu’un wish raide.
Par contre il va permettre à la voile de se déformer et il va faire perdre de la dynamique au gréement en cas de « pumping » pour une relance, de traction sur le wish pour un appel de saut ou pour prendre un surf. Un wish souple rend un gréement mou et confortable.

Les attaches harnais avec amortisseurs ne changent pas la dynamique du gréement. Le gréement reste performant en cas de « pumping » ou de traction pour une relance, tout en restant confortable une fois accroché au harnais. De plus un wish même très souple n’offrira pas 40 mm de course.

L’autre grand avantage de ce concept d’amorti, c’est que si l’on souhaite retrouver un peu de dynamique pour passer une « molle » il suffit de se remettre un peu sur les bras. On peut passer instantanément d’un mode « relax » à un mode « sport ».

Utiliser un wish souple pour du confort, c’est un peu comme choisir un vélo sans suspension avec un cadre mou par rapport à un cadre rigide suspendu. :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 19:58 

Michel R a écrit:
Effectivement, un wish souple sera plus confortable qu’un wish raide.
Par contre il va permettre à la voile de se déformer et il va faire perdre de la dynamique au gréement en cas de « pumping » pour une relance, de traction sur le wish pour un appel de saut ou pour prendre un surf. Un wish souple rend un gréement mou et confortable.

Les attaches harnais avec amortisseurs ne changent pas la dynamique du gréement. Le gréement reste performant en cas de « pumping » ou de traction pour une relance, tout en restant confortable une fois accroché au harnais. De plus un wish même très souple n’offrira pas 40 mm de course.

L’autre grand avantage de ce concept d’amorti, c’est que si l’on souhaite retrouver un peu de dynamique pour passer une « molle » il suffit de se remettre un peu sur les bras. On peut passer instantanément d’un mode « relax » à un mode « sport ».

Utiliser un wish souple pour du confort, c’est un peu comme choisir un vélo sans suspension avec un cadre mou par rapport à un cadre rigide suspendu. :idea:

Sauf que la dans la risée, si les bouts s'allongent, tu prends tout dans les bras, no?

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC