Nous sommes le 12 Juil 2025, 01:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
Lomic a écrit:
intéressant, moi je testerais bien la rallonge North avec amorto, ça doit être pas mal aussi :)


J'avais posté dessus il y a quelque temps
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=40684
Beaucoup de gens intéressés et contre catégorique de mimich pour clore le débat, personne n'a osé poster après lui :roll: :wink: .
Ils ont aussi une poignée de wish comme ça, je me posais la même question...

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Je pense surtout que personne n'a osé débourser près de 400 boules pour tester le bouzin!
:D :D

Pour le wish, je vois pas trop l'intérêt non plus.
La souplesse naturelle d'une poignée de Wish D4, par exemple, remplit à peu près le même rôle sans se compliquer la vie...

Je trouve dommage que North aille se fourvoyer dans des fausses innovations de ce genre, quand ils ont par ailleurs des bonnes idées, même si elles ne sont pas nouvelles.

Il y a 20 ans, ils avaient une gamme de mats avec des tops interchangeables. Extrèmement pratique pour réduire son quiver (j'en ai d'ailleurs encore un ou 2 exemplaires au fond du garage...).
Ils sont vaguement repartis sur cette idée, mais avec une gamme réduite de mats, pas en 100 % , et en 3 parties... Bref, encore introduire de la complication là ou une idée simple marche bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Messieurs, attention, Mimich dit, mais ne fait pas ce qu'il dit... A l'entendre, faudrait toujours rouler en 4 CV pour bien sentir la route. Il y a 2/3 ans, jamais au grand jamais il n'aurait changé sa superbe AHD 53, son magnifique tronc 299, ou encore S3 qui lui carbonisait les cuisses, sans parler des RSR qui traînent aujourd'hui dans le quiver...

Mais chuuuuut !

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
mdr skal.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Skal a écrit:
Messieurs, attention, Mimich dit, mais ne fait pas ce qu'il dit... A l'entendre, faudrait toujours rouler en 4 CV pour bien sentir la route. Il y a 2/3 ans, jamais au grand jamais il n'aurait changé sa superbe AHD 53, son magnifique tronc 299, ou encore S3 qui lui carbonisait les cuisses, sans parler des RSR qui traînent aujourd'hui dans le quiver...

Mais chuuuuut !

:lol:


Un peu de lucidité en 2010 dans ce monde de bouche , ça me rend heureux et encore plus convaincu de ce que je pense !!!

Sinon le 07 mars 2010 a schoelcher y a une compete vachement sympa :

La promotionnelle du dimanche , j'invite certains a s'inscrire !!!

http://www.ffv.fr/ffv/sportif/Calendrie ... p?id=46584

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Skal a écrit:
Messieurs, attention, Mimich dit, mais ne fait pas ce qu'il dit... A l'entendre, faudrait toujours rouler en 4 CV pour bien sentir la route. Il y a 2/3 ans, jamais au grand jamais il n'aurait changé sa superbe AHD 53, son magnifique tronc 299, ou encore S3 qui lui carbonisait les cuisses, sans parler des RSR qui traînent aujourd'hui dans le quiver...

Mais chuuuuut !

:lol:


Il y a suffisamment de conneries en 4 lignes pour que je me donne la peine de répondre:

- j'ai toujours mon magnifique "tronc 299" que j'utilise à l'occasion. Stocké à Toulouse uniquement pour des raisons de logistique.
- la S3 ne m'a jamais carbonisé les cuisses. Le seul reproche que je lui ai fait, et qui m'a incité à la changer, ce sont les touchettes sur l'avant. Elle est resté 4 ans dans le quiver, et c'est quasiment ma planche qui a le plus navigué sur cette période, juste derrière la FW.
- le problème de la GT 53, c'est qu'elle était trop exclusive pour mon gabarit. Du coup, elle sortait très peu, et je cherchais depuis pas mal de temps quelque chose de plus volumineux. Je ne l'ai jamais caché. Pour info, 2 GT53 (la mienne, et celle d'olivier) font le bonheur de 2 Normands (Yann Mathet et Soto) dont l'un des 2 a passé 40 noeuds récemment sur ce flotteur.
- j'ai 2 RSR dans le quiver : une 8.4 qui est venue remplacer une Gun M7 8.8 avec bonheur et la une 7.2 qui est venue suppléer la 7.5 RS3 qui a eu quelques soucis de fourreau et latte suite à un séjour prolongé sur un parking de Gruissan pour le Défi 2006... Autant j'ai une dent contre les mats Pryde, autant je suis content de mes RS3 (qui sont toujours dans le quiver) et n'avais pas spécialement d'a priori contre les RSR, du moins coté perf. Le seul truc, c'est que je me refuse à mettre 1000 € dans une voile. Part contre, quasi neuve à moitié prix, ça me va.

Donc, si tu as envie de faire la promotion de n'importe quel schmilblick sorti du cerveau fumeux d'un rigolo, pas de problème.

Ca m'empêchera pas de garder un oeil critique sur ce qui sort, ni de débouler sans avoir besoin de la garde robe de l'année ou du dernier gadget à la mode.

Pour info, toi qui était un grand fan de la XTR, rappelle nous combien de versions il a fallu, combien de retours, avant qu'ils arrivent à sortir un truc qui tient à peu près la route?

Si je t'avais écouté, combien ça m'aurait couté en pognon, temps perdu et emmerdements? Et pour quelle vraie valeur ajoutée derrière?

Bref, tu devrais te remémorer plus souvent l'adage marin qui dit que plus c'est simple, mieux ça marche.

Mais parce que je suis beau joueur et curieux, j'attends avec impatience de voir qui sera le premier à cramer 300 € "pour gagner 1 à 2 noeuds de vitesse" (c'est pas moi, c'est la pub qui le dit).
:twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Yann FRA-58 a écrit:
Skal a écrit:
Messieurs, attention, Mimich dit, mais ne fait pas ce qu'il dit... A l'entendre, faudrait toujours rouler en 4 CV pour bien sentir la route. Il y a 2/3 ans, jamais au grand jamais il n'aurait changé sa superbe AHD 53, son magnifique tronc 299, ou encore S3 qui lui carbonisait les cuisses, sans parler des RSR qui traînent aujourd'hui dans le quiver...

Mais chuuuuut !

:lol:


Un peu de lucidité en 2010 dans ce monde de bouche , ça me rend heureux et encore plus convaincu de ce que je pense !!!

Sinon le 07 mars 2010 a schoelcher y a une compete vachement sympa :

La promotionnelle du dimanche , j'invite certains a s'inscrire !!!

http://www.ffv.fr/ffv/sportif/Calendrie ... p?id=46584

Yann


tiens, tu penses?

C'est nouveau. Ou alors ça fait partie de tes bonnes résolutions pour 2010?


Au fait, tu sais ou c'est Schoelcher? A défaut de savoir qui c'était?
Si tu fais l'aller-retour dans le week-end, tu nous tiens au courant...
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008, 22:18
Messages: 124
Localisation: Valence
mimich a écrit:
Au fait, tu sais ou c'est Schoelcher? A défaut de savoir qui c'était?
:roll:


Comme quoi on peut apprendre des choses sur un forum de plancheux. Je connaissais Victor Schoelcher, mais pas la ville.
Je crois que c'est le seul exemple d'une ville qui ait pris le nom d'un homme célèbre. Une place, une rue, une école, ... , ok, mais une ville je crois pas qu'il y ait d'autres exemples dans l'histoire de France . Mais je peux me tromper. (Je ne parle pas bien sur des exemples russes Leningrad, Stalingrad; etc mais là je m'égare... :lol: )

_________________
ISonic 50
North Sails Warp 12.5,11.0,9.9,9.0,7.8,5.8,5.4,5.0,4.5
North Sails X Type 6.6,Ice 4.7,4.0,3.7,Voodoo 3.4,3.0
Select RS7,SL7,SO7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
mimich a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Skal a écrit:
Messieurs, attention, Mimich dit, mais ne fait pas ce qu'il dit... A l'entendre, faudrait toujours rouler en 4 CV pour bien sentir la route. Il y a 2/3 ans, jamais au grand jamais il n'aurait changé sa superbe AHD 53, son magnifique tronc 299, ou encore S3 qui lui carbonisait les cuisses, sans parler des RSR qui traînent aujourd'hui dans le quiver...

Mais chuuuuut !

:lol:


Un peu de lucidité en 2010 dans ce monde de bouche , ça me rend heureux et encore plus convaincu de ce que je pense !!!

Sinon le 07 mars 2010 a schoelcher y a une compete vachement sympa :

La promotionnelle du dimanche , j'invite certains a s'inscrire !!!

http://www.ffv.fr/ffv/sportif/Calendrie ... p?id=46584

Yann


tiens, tu penses?

C'est nouveau. Ou alors ça fait partie de tes bonnes résolutions pour 2010?


Au fait, tu sais ou c'est Schoelcher? A défaut de savoir qui c'était?
Si tu fais l'aller-retour dans le week-end, tu nous tiens au courant...
:roll:


J'imagine que tu as du boire des litres de t punch labas ( pas besoin de me raconter ta tranche de vie labas ) mais pas besoins d'y avoir vecu pour savoir ou c'est .

On va sortir du sujet ..... vraiment mais saches juste que je fais un peu de formula et de ce fait je sais qu'il y a eu labas la prechauffe ( dans tout les sens du terme , il fait bon labas ) formula du debut de saison ! ....

On se souvient tous de brian rodgill qui avait brillé avec la nouvelle 10.7 Pryde ( celle dont le mat cassait a chaque jybe ) a double profil dans un vent tres faible ... il y a quelques temps !

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
On fait des whichs full carbon monocoque avec poignet (Ifront pour noth/stremelined etc..) pour le plus possible de rigidité et finalement on leur colle des bouts à amortisseurs?

Autant prendre un whichs chewingum :lol:

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:10 
bourgeois_8 a écrit:
On fait des whichs full carbon monocoque avec poignet (Ifront pour noth/stremelined etc..) pour le plus possible de rigidité et finalement on leur colle des bouts à amortisseurs?

Autant prendre un whichs chewingum :lol:


pas faux.....en fait c'est un vrai plus pour ceux qui ont ( ou bien ont eu) de GROS

problèmes de vertèbres : testé et approuvé par christophe pe ( 4 vertèbres

gravement amochées), car on ne s'en remet jamais de ce genre d'accident.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Quand je vous dis qu'ils sont biens, ces wish D4!
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Je pense pas du tout que ce soit pareil de déformer le wish que les bouts, déjà si tu déformes le wish, le creux se déplace, ce qui n'est pas le cas, si c'est les bouts, ne pas oublier aussi que les bouts sont redondants avec les bras.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2009, 14:19
Messages: 7
Localisation: Lyon
Effectivement, un wish souple sera plus confortable qu’un wish raide.
Par contre il va permettre à la voile de se déformer et il va faire perdre de la dynamique au gréement en cas de « pumping » pour une relance, de traction sur le wish pour un appel de saut ou pour prendre un surf. Un wish souple rend un gréement mou et confortable.

Les attaches harnais avec amortisseurs ne changent pas la dynamique du gréement. Le gréement reste performant en cas de « pumping » ou de traction pour une relance, tout en restant confortable une fois accroché au harnais. De plus un wish même très souple n’offrira pas 40 mm de course.

L’autre grand avantage de ce concept d’amorti, c’est que si l’on souhaite retrouver un peu de dynamique pour passer une « molle » il suffit de se remettre un peu sur les bras. On peut passer instantanément d’un mode « relax » à un mode « sport ».


Utiliser un wish souple pour du confort, c’est un peu comme choisir un vélo sans suspension avec un cadre mou par rapport à un cadre rigide suspendu. :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Michel R a écrit:
Effectivement, un wish souple sera plus confortable qu’un wish raide.
Par contre il va permettre à la voile de se déformer et il va faire perdre de la dynamique au gréement en cas de « pumping » pour une relance, de traction sur le wish pour un appel de saut ou pour prendre un surf. Un wish souple rend un gréement mou et confortable.

Les attaches harnais avec amortisseurs ne changent pas la dynamique du gréement. Le gréement reste performant en cas de « pumping » ou de traction pour une relance, tout en restant confortable une fois accroché au harnais. De plus un wish même très souple n’offrira pas 40 mm de course.

L’autre grand avantage de ce concept d’amorti, c’est que si l’on souhaite retrouver un peu de dynamique pour passer une « molle » il suffit de se remettre un peu sur les bras. On peut passer instantanément d’un mode « relax » à un mode « sport ».


Utiliser un wish souple pour du confort, c’est un peu comme choisir un vélo sans suspension avec un cadre mou par rapport à un cadre rigide suspendu. :idea:


Sauf que la dans la risée, si les bouts s'allongent, tu prends tout dans les bras, no?

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com