Mailiki a écrit:
Venum a écrit:
Oui j ai eté très surpris... c'est bien 5000....

Tu peux demander plus d'infos? Pourquoi aller si fin, quel interet sur l'eau?
A la réception de l'aileron, je me demandais pourquoi l'eau ne "restait" pas sur l'aileron (comme sur les Z, Sonntag, Chopper, Rhino), du coup, je lui avais demandé si ca valait la peine de donner un petit coup de ponçage à 600 et si c'était normal que l'eau n'adhère pas sur l'aileron

.
Voici sa réponse :
"encore heureux j'aurais tendance à dire, je fais tout ce que je peux pour favoriser l’écoulement de l'eau, donc la pénétration de la lame dans l'élément liquide et par ce biais la glisse. Mes lames sont poncées avec différent papiers jusqu'au 5000, et là tu voudrais passer un coup de 600. Je t'avoue que je ne saisis pas bien le concept..."
Du coup, comme je suis incompétent en la matière et que ses ailerons marchent du tonnerre etc... , j'ai pas insisté sur le pourquoi du comment et n'ai pas touché à l'aileron

Pour + d'infos, le contacter via messenger sur la page ALF (
https://www.facebook.com/ALFCustomFins/) ; il est très sérieux et répond très vite.
_________________
180cm-78kg. Chaine Youtube :
http://www.youtube.com/@Venum.Windsurf
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (
http://windsurf77.fr)