Nous sommes le 22 Juin 2025, 00:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Freerace Carbon Art 2018
MessagePosté: 03 Mai 2018, 11:44 
ce sont des cavités réalisées sous les pads au niveau des talons et remplies de mousse absorbante.
Technique très utilisée sur les customs de vagues et la spécialité d'Exocet sur ses planche de série de slalom pour un top confort dans le clapot (et ça préserve bien les articulations lorsque la planche est full carbon).

Repère n°6 sur ce schéma
http://www.belzh.com/tag/construction/

MessagePosté: 03 Mai 2018, 12:24 
J'ai la HX 115 je fais la photo ASAP

MessagePosté: 03 Mai 2018, 12:28 

Image

Image

Image

Amortisseurs :
- Emplacements avant finition sur photo #1 (medium wind)
- Après pose de la mousse amortissante (ronds noirs) avant pads sur photo #2 (light wind)
- Version Belzh sur photo #3 (la petite)

Dernière édition par buckl le 03 Mai 2018, 17:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Mai 2018, 15:54 

cg a écrit:
ce sont des cavités réalisées sous les pads au niveau des talons et remplies de mousse absorbante.
Technique très utilisée sur les customs de vagues et la spécialité d'Exocet sur ses planche de série de slalom pour un top confort dans le clapot (et ça préserve bien les articulations lorsque la planche est full carbon).

Repère n°6 sur ce schéma

Excellent et très utile ! Je ne connaissais pas. Les Belzh sont des planches qui m'attirent vraiment beaucoup aussi. Leur design est fantastique. Je me suis laissé entendre que la grande spécialité c'est la vague mais qu'ils faisaient aussi du freerace voire du slalom, Mais en tout cas je suis très intéressé par cette innovation. Quel confort cela doit donner !

MessagePosté: 03 Mai 2018, 16:09 

Oui, c’est top les amortisseurs j’ai ça su ma Belzh et mes Copello.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 03 Mai 2018, 18:30 
Acélian a écrit:
cg a écrit:

Repère n°6 sur ce schéma

Excellent et très utile ! Je ne connaissais pas. Les Belzh sont des planches qui m'attirent vraiment beaucoup aussi. Leur design est fantastique. Je me suis laissé entendre que la grande spécialité c'est la vague mais qu'ils faisaient aussi du freerace voire du slalom, Mais en tout cas je suis très intéressé par cette innovation. Quel confort cela doit donner !

En fait ce n'est pas une innovation.
J'avais déjà ces amortisseurs talons sur mes customs Haleakala il y a + de 20 ans.
En tout cas ton custom est magnifique.
Ça me redonne presqu'envie de rechausser les straps après 2 ans d'arrêt :D

MessagePosté: 03 Mai 2018, 19:53 

cg a écrit:
Acélian a écrit:
cg a écrit:

Repère n°6 sur ce schéma

En fait ce n'est pas une innovation.
J'avais déjà ces amortisseurs talons sur mes customs Haleakala il y a + de 20 ans.
En tout cas ton custom est magnifique.
Ça me redonne presqu'envie de rechausser les straps après 2 ans d'arrêt :D

Pres qu’envie ! Que se passe t il ? Moi j'ai repris l'an passé après des années et je suis mordu comme un gamin et je trouve aussi cette planche parfaitement construite comme je la désirais.

MessagePosté: 27 Mai 2018, 06:53 

Bon alors, qu'est-ce qu'elle donne cette CA speciale?
As-tu pu naviguer et commencer à voir ce qu'elle a sous la carène?
:)
Ici c'est pétole depuis 4 semaines....avec 20-25deg.....et du soleil...tout le monde est ravi, sauf les windsurfeurs.... :|
Bonnes navs
Plettil

MessagePosté: 28 Mai 2018, 10:59 

Plettil a écrit:
Bon alors, qu'est-ce qu'elle donne cette CA speciale?
As-tu pu naviguer et commencer à voir ce qu'elle a sous la carène?
:)
Ici c'est pétole depuis 4 semaines....avec 20-25deg.....et du soleil...tout le monde est ravi, sauf les windsurfeurs.... :|
Bonnes navs
Plettil

Ici c'est pétole aussi et cette semaine ne sera semble t il pas différente. Aucun pronostic personne ne sait ni ne s'avance car il s'agit d'une situation météorologique de blocage. Je ne sais pas d'ou viendra la déblocage mais j'espère qu'il arrivera vite.

J'ai seulement pu naviguer 2 fois avec la Ca freerace Hybrid 116 L 230 x72. Franchement une bombe. Je l' ADORE. Elle démarre très vite, elle remonte parfaitement au vent et elle fait tout ce que je lui demande. C'est exactement ce que je désirais. J'attend de naviguer un peu plus pour étoffer mon avis. Promis je posterai plus longuement quand cette pétole aura disparu.

Merci pour ta question !

MessagePosté: 09 Sep 2018, 15:23 

Des News? Ça donne quoi?

MessagePosté: 09 Sep 2018, 20:55 

Plettil a écrit:
Des News? Ça donne quoi?

Bonsoir,

Elles sont toutes les deux absolument démentielles.

La freerace 116 est une merveille qui démarre vite tient son cap tip top, les rails sont efficaces, je me sens hyper bien avec cette planche, elle fait son job . Je n'ai pas de mot tellement je le trouve géniale C'est une bombe avec laquelle je m'amuse et m'amuserai encore beaucoup. Ailerons ALF Custom fins de 39 et 37 cm Carbone .

Ensuite la FRX 87 litres 56 x 230 ( genre cross s'il fallait la comparer) faite pour le vent fort et le bpjp et navigation en plan d'eau chahuté. Elle passe le clapot comme s'il s'agissait d'un jeu pour elle. Je l'utilise avec 20 knots min. j'ai essayé deux type d'ailerons un slalom fabriqué par ALF custom Fins ( Arnaud que je recommande 100% une qualité de fabrication + écoute client au top) avec un aileron sur mesure en carbone typé slalom de 25.5 cm qui pousse vraiment fort et maintien le cap de la planche. J'ai aussi utilisé un tectonic falcon freeride en G10 de 24 cm. Ce second aileron laisse la planche joueuse. C'est donc selon la préférence de navigation.

Dans tous les cas je suis entièrement et durablement satisfait des Carbon Art qui sont des planches d'exception comme toutes les planches fabriquées par de bons shaper

MessagePosté: 13 Sep 2018, 03:35 

Je suis curieux de connaître les dimensions de ta planche et j'aimerai ton ressenti de navigation mais je ne veux pas pour autant empiéter sur le post original.

Aloha
Alex

buckl a écrit:
Image

Image

Image

Amortisseurs :
- Emplacements avant finition sur photo #1 (medium wind)
- Après pose de la mousse amortissante (ronds noirs) avant pads sur photo #2 (light wind)
- Version Belzh sur photo #3 (la petite)

MessagePosté: 13 Sep 2018, 03:40 

Bonjour Acélian,

J'ai peut-être raté un épisode tu parles de deux planches, ta freerace c'est bien la carbon art et l'autre?

J'ai bien la philosophe de ces planches free race, surement moins exigeantes qu'une pure slalom et plus jouissif car "passe partout"

Pourquoi une telle largeur pour ce programme?
Aloha
Alex

Acélian a écrit:
Plettil a écrit:
Des News? Ça donne quoi?

Bonsoir,

La freerace 116 est une merveille qui démarre vite tient son cap tip top, les rails sont efficaces, je me sens hyper bien avec cette planche, elle fait son job . Je n'ai pas de mot tellement je le trouve géniale C'est une bombe avec laquelle je m'amuse et m'amuserai encore beaucoup. Ailerons ALF Custom fins de 39 et 37 cm Carbone .

Ensuite la FRX 87 litres 56 x 230 ( genre cross s'il fallait la comparer) faite pour le vent fort et le bpjp et navigation en plan d'eau chahuté. Elle passe le clapot comme s'il s'agissait d'un jeu pour elle. Je l'utilise avec 20 knots min. j'ai essayé deux type d'ailerons un slalom fabriqué par ALF custom Fins ( Arnaud que je recommande 100% une qualité de fabrication + écoute client au top) avec un aileron sur mesure en carbone typé slalom de 25.5 cm qui pousse vraiment fort et maintien le cap de la planche. J'ai aussi utilisé un tectonic falcon freeride en G10 de 24 cm. Ce second aileron laisse la planche joueuse. C'est donc selon la préférence de navigation.

Dans tous les cas je suis entièrement et durablement satisfait des Carbon Art qui sont des planches d'exception comme toutes les planches fabriquées par de bons shaper

MessagePosté: 13 Sep 2018, 06:42 

tradewind a écrit:
Bonjour Acélian,

J'ai peut-être raté un épisode tu parles de deux planches, ta freerace c'est bien la carbon art et l'autre?

J'ai bien la philosophe de ces planches free race, surement moins exigeantes qu'une pure slalom et plus jouissif car "passe partout"

Pourquoi une telle largeur pour ce programme?
Aloha
Alex

Acélian a écrit:
Plettil a écrit:
Des News? Ça donne quoi?

Bonsoir,

Bonjour Alex

Les deux sont des Carbon Art, j'en ai pris deux en fait car je me disais que je serais bloqué à un certain moment lorsque le vent forcirait.

La première se 116 L 72 de large c'est pour monter au planning rapidement mais en gardant à l'esprit le passage de clapot pour ne pas s'envoyer en l'air à chaque rampe lorsque le vent est plus fort et pouvoir ainsi me concentrer sur la plaisir d'aller vite plutôt que de tenter de contrôler la planche à chaque instant , je l'ai donc demandée moins large.

La seconde planche est faite pour le baston car j'ai envie de tenter cette expérience dans les vents forts et le clapot costaud. Il me fallait un planche rapide qui réponde au pied tout en gardant son cap lorsque je lui indique une direction. J'aime une planche qui passe le clapot très facilement, j'aime quand le clapot est au service de mon plaisir et pas un contrainte. Elle est étroite, très légère ( 6kg+-) et très tendue.

C'est ma vision actuelle du windsurf , tel que je le vois et tel que je l'ai imaginé lorsque j'ai commandé les planches . Je suis en reprise depuis l'an passé. Mes sensations et mes connaissances et expériences vont évoluer . Ces deux choix correspondent parfaitement à mes souhaits de planche solides , bien shapées et performantes. Si je le pouvais j'enverrais tous les windsurfers chez un bon shaper car c'est un expérience unique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC