tradewind a écrit:
Bonjour Acélian,
J'ai peut-être raté un épisode tu parles de deux planches, ta freerace c'est bien la carbon art et l'autre?
J'ai bien la philosophe de ces planches free race, surement moins exigeantes qu'une pure slalom et plus jouissif car "passe partout"
Pourquoi une telle largeur pour ce programme?
Aloha
Alex
Acélian a écrit:
Plettil a écrit:
Des News? Ça donne quoi?
Bonsoir,
Elles sont toutes les deux absolument démentielles.
La freerace 116 est une merveille qui démarre vite tient son cap tip top, les rails sont efficaces, je me sens hyper bien avec cette planche, elle fait son job . Je n'ai pas de mot tellement je le trouve géniale C'est une bombe avec laquelle je m'amuse et m'amuserai encore beaucoup. Ailerons ALF Custom fins de 39 et 37 cm Carbone .
Ensuite la FRX 87 litres 56 x 230 ( genre cross s'il fallait la comparer) faite pour le vent fort et le bpjp et navigation en plan d'eau chahuté. Elle passe le clapot comme s'il s'agissait d'un jeu pour elle. Je l'utilise avec 20 knots min. j'ai essayé deux type d'ailerons un slalom fabriqué par ALF custom Fins ( Arnaud que je recommande 100% une qualité de fabrication + écoute client au top) avec un aileron sur mesure en carbone typé slalom de 25.5 cm qui pousse vraiment fort et maintien le cap de la planche. J'ai aussi utilisé un tectonic falcon freeride en G10 de 24 cm. Ce second aileron laisse la planche joueuse. C'est donc selon la préférence de navigation.
Dans tous les cas je suis entièrement et durablement satisfait des Carbon Art qui sont des planches d'exception comme toutes les planches fabriquées par de bons shaper
Bonjour Alex
Les deux sont des Carbon Art, j'en ai pris deux en fait car je me disais que je serais bloqué à un certain moment lorsque le vent forcirait.
La première se 116 L 72 de large c'est pour monter au planning rapidement mais en gardant à l'esprit le passage de clapot pour ne pas s'envoyer en l'air à chaque rampe lorsque le vent est plus fort et pouvoir ainsi me concentrer sur la plaisir d'aller vite plutôt que de tenter de contrôler la planche à chaque instant , je l'ai donc demandée moins large.
La seconde planche est faite pour le baston car j'ai envie de tenter cette expérience dans les vents forts et le clapot costaud. Il me fallait un planche rapide qui réponde au pied tout en gardant son cap lorsque je lui indique une direction. J'aime une planche qui passe le clapot très facilement, j'aime quand le clapot est au service de mon plaisir et pas un contrainte. Elle est étroite, très légère ( 6kg+-) et très tendue.
C'est ma vision actuelle du windsurf , tel que je le vois et tel que je l'ai imaginé lorsque j'ai commandé les planches . Je suis en reprise depuis l'an passé. Mes sensations et mes connaissances et expériences vont évoluer . Ces deux choix correspondent parfaitement à mes souhaits de planche solides , bien shapées et performantes. Si je le pouvais j'enverrais tous les windsurfers chez un bon shaper car c'est un expérience unique.