Nous sommes le 27 Juin 2025, 01:55

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom 2019
MessagePosté: 21 Fév 2019, 20:49 

420 a écrit:
Salut,

Quelques photos prisent ce week-end lord d'un shooting organisé par Nausicaa sur le spot de Courseulles (Normandie).
Crédit Photo : @photosportnormandy
Matos : S2 Venom 7.0

Arrivé sur zone après le shooting (et l'extinction des ventilos...).
Trop tard pour voir ce qu'elles donnent sur l'eau (on n'en voit pas encore sur nos spots normands, à part celles utilisées par les vendeurs de Nausicaa).

Pour les avoir observées de près, ces S2 semblent effectivement extrêmement bien coupées et avec une construction très soignée.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 21 Fév 2019, 21:16 

FR14 a écrit:
420 a écrit:
Salut,

Quelques photos prisent ce week-end lord d'un shooting organisé par Nausicaa sur le spot de Courseulles (Normandie).

Trop tard pour voir ce qu'elles donnent sur l'eau (on n'en voit pas encore sur nos spots normands, à part celles utilisées par les vendeurs de Nausicaa).

Pour les avoir observées de près, ces S2 semblent effectivement extrêmement bien coupées et avec une construction très soignée.

J’etais En mode foil en même temps qu’eux.
Ce que j’ai pu observer sur le tarmac....est que la chute degueule exagerement pour une 7.0 mais voile magnifique, belle construction et à le voir marcher sur l’eau, ça donne envie de l’essayer...après par rapport au modele 2018, no. Comment...même couleur, même gueule....seul les connaisseurs peuvent voir la différence.

MessagePosté: 21 Fév 2019, 21:38 

Naish5014 a écrit:
FR14 a écrit:
420 a écrit:
Salut,

J’etais En mode foil en même temps qu’eux.
Ce que j’ai pu observer sur le tarmac....est que la chute degueule exagerement pour une 7.0 mais voile magnifique, belle construction et à le voir marcher sur l’eau, ça donne envie de l’essayer...après par rapport au modele 2018, no. Comment...même couleur, même gueule....seul les connaisseurs peuvent voir la différence.

Quelques différences entre 2018 et 2019 tout de même. Le vert disparait et nous perdons une latte sur toutes les tailles de Venom. La voile gagne aussi quelques cm à l'écoute :-)

Modèle 2018

Image

Modèle 2019

Image

MessagePosté: 22 Fév 2019, 01:34 

Une tres grosse respiration , une gros creux marque et de la vie dans ce gréement belle évolution pour s2 ,les photos sont magnifiques :shock:

MessagePosté: 25 Fév 2019, 12:36 

A noter qu'elles sont disponibles au 4 coins de France et de Navarre (ou presque ) :

- Normandie : NAUSICAA CAEN & CHERBOURG

- Bretagne : NAUSICAA DINARD , SWELL ADDICTION AURAY

- Aquitaine : GLISS UP BORDEAUX

- Occitanie : L'OC SURF

- PACA : FUNWAY TOULON

- IDF : QUAI 34 CHAMPIGNY S/ MARNE

- Martinique : WINDSURF SHOP MARTINIQUE

Image

MessagePosté: 02 Mar 2019, 17:35 

Une 6,3 qd j’auraIs ruinée mon evo 7 6,4
Ça va pas tarder

MessagePosté: 02 Mar 2019, 19:44 

tyzef a écrit:
Une 6,3 qd j’auraIs ruinée mon evo 7 6,4
Ça va pas tarder

ben justement : Test de la 6.3 Venom 2019 (et de la 5.7)
Testée 2 jours de suite en conditions onshore houle + vent medium à fort (18/35 noeuds). Spot Six fours.
On étarque les lattes avant de gréer la voile, toujours.
En bas j'ai mis un petit peu plus que le préconisé avec le mât 430 100%, (4 à 5 cm donc) mais guère plus... à l'écoute neutre à un peu lâché. La voile respire super bien avec les 7 lattes, je trouve que sur les petites surfaces le passage a 7 lattes est une formalité. Le comportement est très proche de la 2018 qui avait pourtant 8 lattes (et qui était réputée comme l'une sinon la meilleure 6.3 du marché). La voile est souple, directe et renvoie chaque accélération tant qu'on reste bordé à fond.
Je viens de faire 35 noeuds sur 500 m et plus de 37 noeuds en vmax sur le challenge gps de six fours avec cette voile sur une Simmer 3XC et un Z fins slm 32. les performances sont donc là, dans la houle et le clapot infâme.
Le passage des cambers est excellent, la voile plie bien au pumping et respire à fond dans les grosses claques.
C'est mon coup de coeur pour l'instant dans la gamme avec la 7.7 :-)

La 5.7 se grée sur un 400 sdm dédié :
en bas il faut mettre exactement la tension recommandée (+1cm maxi) sinon ça tue la voile : la chute ouvre trop et on perd en replacement, sans vraiment gagner en vitesse au largue. J'en ai fait l'expérience. La souplesse du gréement permet d'avoir une chute bien pleine mais qui plie et libère le trop plein. Le comportement est très proche de la 6.3 et on garde le même feeling. Elle passe parfaitement sur une 95 litres de 62 de large avec 32 ou 31 d'aileron.

petit truc : il faut quand même étarquer la latte du haut (raisonnablement...), car sinon elle "flotte" dans le vent au lieu de bouger harmonieusement avec l'ensemble de la chute.

Enjoy !

MessagePosté: 02 Mar 2019, 20:44 

Présentes aussi ici !

Belle découverte ^^

Image

MessagePosté: 04 Mar 2019, 09:53 
J'ai l'impression que c'est la marque qui monte le plus en ce moment ! Entre il y a deux ans et aujourd'hui c'est impressionnant !

MessagePosté: 04 Mar 2019, 15:27 

Ils ne partent pas de rien au départ non plus. La première mouture de Venom était déjà bien dans le coup.

MessagePosté: 13 Mar 2019, 15:01 

Venom 7.7 et Wicked 7.6 2019 testées dans planchemag, plutôt un bon retour :D :arrow:

Image

MessagePosté: 28 Mar 2019, 23:00 

J'ai pu sortir mes 3 surfaces: 7.0/7.7/8.4

7.0 et 7.7 dans des conditions assez rudes. Surtoilé et plan d'eau très agité. Ce qui saute aux yeux versus ce que j'ai essayé jusqu'à présent, c'est la souplesse et le confort !
Sans que cela pénalise la tenue du profil et le contrôle dans le vent fort; Au contraire !
Mais conditions un poil marginales pour se faire un premier avis plus avancé.

Dimanche dernier, sortie de la 8.4 dans un vent très léger.

Isonic 127 (2017) - ALF 44 S - Wish XBoom 2.05/2.55
Vue de la plage et avec le soleil, la mer moutonne bien. Avec ce vent OnShore, on évalue sa force à 14/15 nœuds.

Que neni ! On n'aura que 9/11 noeuds !!!

Mes sparing's parteners (Combo 85/8.4) ne planent pas ou très rarement. L'un d'entre eux va rapidement troquer son aileron par son Foil Starboard race. (Aile 800 et fuselage 75) en restant en 8.6 et Isonic.

Je vais faire 45 km en planant quasiment tout le temps dans un vent ne dépassant pas 11 noeuds.
Le gréement est d'une légèreté incroyable: Bien épaulé par un mat de 4.60 (1.6Kg) et le XBoom ! C'est d'autant plus flagrant et agréable lors des virements de bords. Aucun petit déséquilibre lié au poids du gréement.

J'avais grée pile à la cote, poulie contre poulie. La voile ouvrant copieusement à terre. Donc plutôt configuration, vent établi !
C'est super léger en main, avec un excellent fond de puissance dans ces petits airs. J'avais le départ planning que j'ai habituellement avec la 9.3. (Risées à 10/11 nœuds. En même temps que mon pote en foil, un peu handicapé par son fuselage court).
La voile est très sensible au réglage du point d'écoute (palan très utile). Pas eu besoin de toucher au réglage à l'amure. Dans ce vent léger, les cams passent en deux fois avec un petit coup sec !

Hâte de la tester dans sa plage d'utilisation ...13/16 nœuds pour mes 77kg.

MessagePosté: 15 Avr 2019, 11:07 

Et salut,

Test de la Venom 5.7 ce WE sur Gruissan.
15-30 nds d'ouest, spot flat à un peu clapoteux au large, Falcon 90, ZSF 32, 86kg pour le bonhomme.

Déballage et gréage direct. C'est toujours aussi light et qualitatif. Les couleurs sont un peu moins fun que l'an passé, c'est plus discret.

Gréage toujours aussi facile, à la cote.

Sur l'eau, c'est toujours aussi léger et je suis tout suite dans le match avec mes acolytes. Malgré une latte en moins la voile est toujours aussi stable c'est impressionnant. D'autant plus dans ces conditions avec un vent changeant en force et en direction. Je la trouve plus légère dans les bras avec moins de main arrière par contre ça pousse sur l'avant c'est plutôt sympa. Un bon passage de molle (même si ce n'est pas ce qu'on demande à une 5.7) et ça ne bouge pas dans les claques du jour, à voir dans des conditions plus musclées. Toujours aussi facile au jibe, rien à dire de plus. Maintenant que les tissus ont dû se mettre en place, je vais pouvoir peaufiner les réglages notamment sur la tension des lattes.
120km de parcourus dans un divan ou presque ^^

Image

MessagePosté: 28 Avr 2019, 11:56 
Site Admin

Très belle navigation en 8,4 en aileron hier qui me donne envie de donner un feed back de plus sur cette voile (Starboard Isonic 83 + Zfin SL S- 46).

Le plus notable c'est sa capacité à rester douce dans le compliqué : le ride reste soft quand on rentre dans la risée, idem quand on rencontre une zone avec du clapot infâme, la voile régule énormément et cela apporte beaucoup de confort et génère moins de stress qu'avec des voiles plus directes. La voile est de surcroît excellente en perfs que cela soit au près ou aux allures abattues, ça envoie bien 8)
Le passage des cambers se fait en 2 temps quand elle est bien réglée ...... ce qui n'était pas le cas de ma 8,4 hier. Trop de tension sur les lattes 1 et 2 diagnostiqué par Mr Clark de passage à Hourtin hier , du coup ça passait plutôt en 3 temps (merci pour le conseil Fabrice) :lol: !!! Mais rien de catastrophique, j'ai déjà connu bien pire !!!

Testée également en foil, (TABOU Airide 91 + LOKEFOIL LK1) la voile est un bon gros moteur bien agréable. Pour lisser les petites réactions inhérentes à toutes les voiles non typée foil qui générent montées et descentes en hauteur, je l'ai montée sur un AMEX RAPTOR 4,90 un poil flextop (au lieu d'un 4,60 constant curve) et ça marche pas mal !!!

Bref un gros coup de coeur pour cette surface (...... comme les autres) : ces VENOM 2019 sont vraiment TOPPISSIMES ^^

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 04 Mai 2019, 17:40 

Test de la 6.3 venom 2019 dans un vent irregulier de 18/27 noeuds sur isonic 90 2015 et c3 sting 32. rider 88kg.
Le gréage est facile et le fait de passer les cambers sur le mât avant même de mettre le wish je trouve c'a top. Pas de prise de tête à se demander quel oeuillet mettre à l'écoute; il n'y en a qu'un!
les indications de tension sont parfaites et la voile est légère dans les bras. Que du bon pour le moment.
Sur l'eau c'est d'abord la sensation de souplesse associée à une puissance constante en plage basse comme en plage haute qui prédomine mais sans arracher les bras; c'a reste "confort".
cette puissance est associée à une stabilité redoutable qui procure sécurité et confiance quand les conditions se dégradent tant au niveau du plan d'eau que du vent (vent instable et rafales) et cela procure à ce moteur une grande plage d'utilisation. J'ai la sensation que la voile fait plus facilement lifter l'aileron et c'a doit permettre de mettre un chouilla plus petit sous les pieds.
La voile respire bien et les accélérations se font sentir par un bonne "aspiration" vers l'avant mais en douceur sans surprendre le rider qui n'a plus qu'à se concentrer sur la conduite du flotteur.
les performances sont présentes pour un vent pas trop fort et irrégulier avec un vmax à 35.1 noeuds et un 500 à 33 noeuds.
En conclusion je dirais que cette venom est vraiment très complète ; puissance en plage basse, stabilité/contrôle et accélérations en plage haute et tout c'a dans un confort certain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC