Nous sommes le 13 Mai 2025, 01:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008, 19:37 

la promo un xt +99€ c tour bon ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:14 

La mienne vient de me lacher :evil:
La partie qui prend le bout ( le galet en "inox" dans lequel passe le bout )afin de pouvoir étarquer et complétement bouffée !!!????
du coup le bout saute et ne tend plus rien, obliger de prendre la manivelle => un comble :roll:
Retour au SAV, j'attends la suite

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 16:27 

Faut rincer... C'est mécanique, ça demande un minimum d'entretien. Le matériau (c'est pas de l'inox) se fait bouffer par le sel, pas par le bout à mon avis. RAS de mon côté avec cette simple précaution (avec mes toiles...).

A savoir, le kit ne vaut pas bien cher au besoin (c'est ce qu'on m'a dit, mais je n'ai pas le prix exact).

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 16:43 

Skal a écrit:
Faut rincer...
oui, toujours

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 19:07 

Bon, j'y vais de ma petite expérience. :evil:

J'ai deux North XTR II 42 que j'utilise depuis mars de cette année.
Elle n'ont JAMAIS vu l'eau de mer, uniquement eau douce sur lac.

Elles sont gréés sur des Warp 2007. ( Essentiellement 7,3 et 8,3 )

La première à disons, une trentaine de "gréage" maximum.
La deuxième un dizaine.
Elles ne proviennent pas du même shop et ont été achetés à 6 mois d'écart. Donc pas de la même série.

Sur la première, il devient quasiment impossible de gréer.
Ce n'est pas la "roue" crantée entrainant le bout qui est en cause, mais :
- Le levier de manoeuvre à pris un jeu de plusieurs mm dans le sens latéral au niveau de l'axe de rotation.
- Le plastique du levier est bouffée sur au moins un mm au niveau de ce même axe.
- les crans de blocage sur lesquels viennent se verrouiller les tiges qui bloquent la roue sont bouffés et sautent deux fois sur trois, empêchant par la même l'augmentation de tension à l'amure.

Bref, je pense que dans une dizaine de "gréage" maximum, elle deviendra totalement inutilisable :evil: :evil:

Et la deuxième commence à présenter les mêmes symptômes.

Je précise que je ne suis pas un "bourrin" : Je gréé doucement ( mais beaucoup de tension ) et je dégréé encore plus doucement ( Mes voiles me disent merci ).

Si l'idée de cette rallonge est séduisante, la réalisation est pitoyable :
- Analyse des contraintes bâclée, tension sous-estimé, utilisation d'alliage "Chewing-gum", mauvaise prise en compte des usures sur les surfaces de frottement entre matériaux différents ... etc etc. ( Ayant dirigé un BE de Mécanique, je pense avoir quelques notions en la matière )

Alors M....., y'a pas un ingénieur chez North qui a quelques notion élémentaire en mécanique et dureté des matériaux ?
Y'a personne qui a gréé 50 fois une 8.3 Warp pour avoir un retour d'expérience.
Le contrôle qualité, c'est en option chez North ?

Au prix ou sont ces P..... de rallonges, ca me fout les B..... En restant poli :evil: :x :evil:

Je vais voir avec mon shop ( Qui n'y est pour rien ) mais franchement pour l'instant, je DECONSEILLE vivement ces rallonges.

Je vais désormais m'orienter vers des Streamlined avec mon Funrigger. !!!

Voila, juste un coup de gueule. Je sais pas si cela fera avancer le Smilblick ..... mais ca fait du bien :twisted: :twisted:

Au fait On pourrais pas lancer une petition à ce sujet et l'envoyer chez North ?

Eric

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 19:43 

eric.cis a écrit:

...

Inutile de lire le reste, tout était écrit d'avance :lol:

Malheureusement :?

Très grosse tension avec XTR (warp F2007, c'est une des plus élevée du marché), II ou pas, c'est niet direct. Même si on peut se dire le contraire en lisant le descriptif, +/- trompeur faut avouer. Autant le dire clairement.

Pour tout le reste, c'est au poil. En gros jusqu'à tout ce qu'il reste possible d'étarquer à la main difficilement. Ca convient très bien aux 2008, mais pas au 2007. Inutile d'insister, une ou plusieurs pièces claqueront à un moment ou un autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 21:11 

Skal a écrit:
eric.cis a écrit:

...

Inutile de lire le reste, tout était écrit d'avance :lol:

Malheureusement :?

Très grosse tension avec XTR (warp F2007, c'est une des plus élevée du marché), II ou pas, c'est niet direct. Même si on peut se dire le contraire en lisant le descriptif, +/- trompeur faut avouer. Autant le dire clairement.

Pour tout le reste, c'est au poil. En gros jusqu'à tout ce qu'il reste possible d'étarquer à la main difficilement. Ca convient très bien aux 2008, mais pas au 2007. Inutile d'insister, une ou plusieurs pièces claqueront à un moment ou un autre.

Justement, c'est un comble...!!!
Les voiles de race North qui bousillent les rallonges faitent pour ces mêmes voiles. :shock:

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est à celui qui "pigeonnera" le mieux ses clients. Pryde avec ses mats, North avec ses rallonges ...etc.

Et tout le monde s'en fout :cry: ... et les pigeons continuent à payer :roll:

O tempora O mores ..; qu'ils disaient. :?

Sujet du message: trés cher système
MessagePosté: 03 Sep 2008, 13:59 

Essayer l'étarqueur à cliquet et vous serrais conquis :lol:
enfin mois je dis çà hein.
FRED

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:39 

eric.cis a écrit:
Justement, c'est un comble...!!!
Les voiles de race North qui bousillent les rallonges faitent pour ces mêmes voiles. :shock:

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est à celui qui "pigeonnera" le mieux ses clients. Pryde avec ses mats, North avec ses rallonges ...etc.

Et tout le monde s'en fout :cry: ... et les pigeons continuent à payer :roll:

O tempora O mores ..; qu'ils disaient. :?

Quand même non quelque part, puisqu'on revient à des tensions moins élevées depuis, je trouve que c'est d'ailleurs tant mieux, parce qu'il n'y a pas que la rallonge qui souffre : bout, poulies, sangles, tissus, mât...

Tu n'auras pas de souci particulier avec les Warp 2008...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:47 

Skal a écrit:
puisqu'on revient à des tensions moins élevées
j'avais la version 1 et je l'utilisais avec une V8 9.8 c'est avec cette même voile que la 2 n'a pas résisté, on ne peut pas dire que la tension soit énorme. La Une était resistante mais la 2 avec son levier plus grand est plus confortable, finalement la troisième poulie de la version 1 la rendait peut être plus solide.
Dommage, l'idée est vraiment bonne, souhaitons que Monsieur North nous fasse une version 3 à trois poulies et grande poignée, plus solide.
:wink: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 20:37 

perso cela fait deux ans et pas de problemes gravissime, peut etre parceque je passe le bout normalement, etarquage a la main et je "clique juste trois fois pour affiner........(rs5 7.8 et maintenant rsr vraiment super facile a étarquer....)

fin de session je n'utilise pas le levier mais j'enleve la tension comme si je n'avait pas de cliquet.

pour info j'utilise du bout decat et le change deux fois dans l'année..

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2008, 08:59 

wisnou a écrit:
Skal a écrit:
puisqu'on revient à des tensions moins élevées
j'avais la version 1 et je l'utilisais avec une V8 9.8 c'est avec cette même voile que la 2 n'a pas résisté, on ne peut pas dire que la tension soit énorme. La Une était resistante mais la 2 avec son levier plus grand est plus confortable, finalement la troisième poulie de la version 1 la rendait peut être plus solide.
Dommage, l'idée est vraiment bonne, souhaitons que Monsieur North nous fasse une version 3 à trois poulies et grande poignée, plus solide.
:wink: :roll:

Ca fait partie déjà des toiles à très fortes tensions. Comme j'ai dit, je trouve plus que limite le descriptif de la plaquette où tu t'imagines gréer peinard ta 12 ou autres warp 2007 & Co. Ok on va l'étarquer 10/15 fois, mais c'est pas écrit "jetable après usage" ou "veuillez changer l'ensemble du mécanisme toutes les "x" utilisations" dessus !

Autant c'est gavade avec environ 90% des toiles du marché, on n'a pas besoin de plus et ça rend la vie facile, tout le monde est d'accord sur ce plan, autant pour l'exploser rapido, suffit de s'attaquer à ce type de toiles.

Limite acceptable : tout ce qui se tire, étarqueur compris (hors manivelle), à la main.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2008, 13:15 

wisnou a écrit:
Retour au SAV, j'attends la suite

Dans les premères démarches, il semble que le ressort de maintient soit le même que la première version et pas assez costaud, il y a un changement à ce niveau, je devrais la récupérer avec un nouveau mécanisme, à suivre ceux ne sont que les premières conclusions
A SUIVRE :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 06:46 

il y a la XTi (et pas XTR II) qui apparemment permet de passer dans les 3 brins sans croisé.
Il y a un taquet coinceur supplementaire.

Ce qui est dommage, c'est qu'on voit pas bien sur les photos comment passer les brins.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 08:51 

:x et oui la qualité du galet cranté laisse à désirer. Pour ma part je l'ai déjà changé deux fois. Attention a prendre ceux avec 6 vis de maintien et non pas trois (cela tu les explosent en deux sorties).
LE SYSTEME MARCHE BIEN MAIS LA QUALITE DES MATERIEUX EMPLOYE NE SUIT PAS, DOMMAGE.
A nous tous de faire remonter l'info chez North, à travers les shops.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC