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MessagePosté: 29 Avr 2010, 17:55 
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Salut

7.6 avec 36 d'aileron ou 38 dans le light, sans problème pour ton gabarit.
Pense à bien l'étarquer +2à +3 de la cote pour libérer le flotteur.

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Thierry F

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Thierry F

Mme : Fanatic Blast / Ezzy Chettah.
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Mr : Patrick Foil ride / Ezzy Cross & Wave.
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MessagePosté: 03 Mai 2010, 21:42 
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A y est !

Gros, gros test de la 7.6 et de la 6.7 dimanche dernier à Port La Nouvelle.

En compagnie de Bubu et de Gillou, puis avec du Bordelais rapide (si, si, ça existe), FRA 966, Julien 85 (du lourd et du léger...) et tout la clique des mecs qui vont bien.

Planches de test : CA 58 et CA 66, ailerons C3. Tout est gréé au bord e l'eau, c'est parti pour 6 heures de test, avec un vent entre 15 et 25 noeuds, 30 en rafale

6.7 : 1 ère sortie. 1er constat, il faut tirer plus qu'à la côte, mais pas trop. Le meilleur compromis est à + 2. Moins, la voile est lourde et écrase la planche (ça tire dans les chevilles) et plus, on perd toute main arrière et la planche ne se cale pas sur l'aileron. Au final, on obtient une voile bien plus puissante et plus souple que la 2009. La vitesse est plus constante et les minis très intéressants. Je me mesure longuement avec ceux qui vont vite en 7.8 (le vent est light, 18-20 noeuds)) et ça bombarde sévère sur les 10 km du run. Entre 31 et 34 noeuds au travers, sur TOUT le bord. J'avance même les bouts de harnais de 2 cm / 2009 grâce à un creux plus stable. Je ne joue que très légèrement avec le palan d'écoute une fois la bonne tension trouvée en bas.

Pour la 7.6, ce sont les mêmes sensations. Je finis par choisir + 3 cm/ à la côte, meilleur compromis puissance/stabilité/vitesse de pointe. Les cams tournent très bien, mieux que la 6.7. J'avance également un peu les bouts de harnais et je lève le wish, rassuré par une voile qui stabilise énormément la planche, pour faire voler l'ensemble. Je fais essayer à 2 trois gabarits différents qui me confirment la facilité de l'ensemble. Très confortable. Toujours à 31/33 noeuds au travers, malgré un aileron un poil gros pour ce combo.

Au global, très satisfait par ces voiles dont le comportement est vraiment différent / 2009. Je ne suis pas sûr d'aller plus vite en pointe, par contre, je crois que la vitesse est plus constante, le passage des molles plus efficace et l'accélération à bas régime bien meilleure.

La plage d'utilisation a bien progressé vers le bas, je tiens avec 6.7 là où les potes sont en 7.8 alors qu'aux tests de l'automne, il y avait un TRES gros écart de puissance et de plage d'utilisation entre la 6.7 2009 et la 7.8 RSR EvoII. Le comparatif a été fait avec flotteurs identiques. Vu les tests de dimanche dernier, je pense que la 7.6 et la 6.7 se recouvrent énormément. La 6.7 a de la vraie puissance et la 7.6 se tient très loin.

Par contre, il faut passer un peu plus de temps à régler avec des repères visuels (tension de chute, notamment) bien modifiés par rapport aux "habitudes". Le creux est également a priori plus stable, ce qui oblige soit à reculer le pdm, soit à lever le wish, soit à avancer les bouts de harnais, voire les 3 en même temps.

Il ne faut donc pas hésiter, une fois la tension correcte à l'amure trouvée, à jouer avec la position du pdm, la hauteur du wish et la postion des bouts pour optimiser l'ensemble.

A essayer : La 6.7 sur la 66, qui doit être un super ensemble pour les vents très irréguliers.


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 06:39 
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très bien ça!
je garde la 6.7 de 2009 et je complète avec une 7.6 de 2010!?


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 11:01 
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galinette a écrit:
très bien ça!
je garde la 6.7 de 2009 et je complète avec une 7.6 de 2010!?


c'est pas con... La 6.7 2009 est top dans le vent et la 7.6 2010 la completera très bien dans le light. Mât identique et wish identiques sur les 2 voiles !!!


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:29 
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enieme test de la 6.7 2009 au brusc avec 90 litres et sl4 32 dans du 15/25 avec un clapotis merdique confort et glisse test de la 6.7 2010 par tlse qui trouve du plus en mini bref ce qu'il cherchait

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VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:16 
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Vincent a écrit:
galinette a écrit:
très bien ça!
je garde la 6.7 de 2009 et je complète avec une 7.6 de 2010!?


c'est pas con... La 6.7 2009 est top dans le vent et la 7.6 2010 la completera très bien dans le light. Mât identique et wish identiques sur les 2 voiles !!!


Vincent, tu connais mon quiver et mon poids :oops: . Une 7.6 de 2010 en complément de ma 6.7 de 2009, pour le light en CA58 et le baston en CA75 :!: :!:

Bien ou pas :) par rapport à la galinette, le blaireaux fait maintenant un bon 98 kgs :lol:

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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:23 
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Faut voir comment tutiens la 8.8 dans le vent. Je n'avais pas besoin de 7.6 entre la 8.4 et la 6.7 l'année dernière.


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 19:12 
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C'est pas faux :shock:

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MessagePosté: 08 Mai 2010, 08:51 
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Trouve toi une 8.4 2009 ou mieux, une 2010. 3 planches, 4 voiles... On y arrive... Doucement, mais surement... :wink:


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 12:55 
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Vincent a écrit:
Trouve toi une 8.4 2009 ou mieux, une 2010. 3 planches, 4 voiles... On y arrive... Doucement, mais surement... :wink:

Il y a ma 8.4 2009 au shop NEWAY Leucate :wink:


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 17:51 
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Et une bonne 5.00 de 2009 pour le baston :lol: :lol: :lol: , de vrai commerciaux le vincent et le bubu :wink: :arrow:
si tu vent le week-end prochain, je descends pour les régalges de Vapor 2009 :arrow:

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MessagePosté: 08 Mai 2010, 18:01 
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je serai à Gruissan.

Garde précieusement ta 5.0, c'est une balle !


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 18:55 
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Retest de la 7.6 dans 12-20 noeuds sur eau plate avec les boys de Jaï...

C'est définitivement bien plus réactif que la 2009 dans le light. La voile est très souple et a vraiment beaucoup de jus. Tout se joue à l'amure. Je suis le mieux calé à + 2cm / à la côte (22 cm de rallonge). C'est à la fois puissant, stable et souple dans les mains. La planche est très calée et beaucoup moins gênée que les autres dans les déventes ou refusantes. Ca glisse très fort dans les déventes.

Ca ne sert à rien de trop lacher à l'écoute. Ce qui est préconisé est correct.


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 19:18 
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Faut avouer que Vincent avait la baraca aujourd'hui ! :wink:
Mais elle tient ses promesses de toute évidence face à la concurrence.

Certainement un millésime abouti.


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MessagePosté: 11 Mai 2010, 18:24 
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Re Test hier; même spot, orientation différente, petit clapot, vent moins régulier. Des "bons clients" sur l'eau.

Test de la 6.7, pour voir les minis. CA 66 + C3 42 !

Et ben ça dépote pas mal ! Bien plus puissante que la 2009 car vraiment plus souple. La voile se déforme, accélère et offre un appu constant dans les pattes.

Le vent se stabilise à 15-18 noeuds (JC est calé en 8.4). Ca remonte bien (gros aileron !) avec une bonne sensation de légereté/ calage. Ca va très vite au largue. Les cams sont un poil durs à passer. A voir avec le rodage...

Réglage : 463.5 à l'amure (la voile s'étire...)

Reste la 6.0 à valider... Direction Gruissan !


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