Nous sommes le 04 Mai 2025, 17:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combinaison Ion element 5/4 semi dry
MessagePosté: 12 Avr 2013, 17:39 

Bonjour,

Je me posais justement la question du choix entre une fuse et la tienne. Combien as tu payé ta onyx?

MessagePosté: 12 Avr 2013, 17:51 

Top report ^^
Dommage qu'à l'époque je n'ai pas eu de retour, du coup j'ai opté pour une NP Elite
C’est bien une combine semi sèche elle est top pour l'hiver testé sous des eaux à 5°c avec des températures négatives
L’inconvénient du fine mesh c'est assez fragile question coupure mais très élastique donc très facile pour l’enfiler.
J’entame ma 2ieme saisons avec 2 petites coupure et un début d'usure dans l'entre jambe de la pellicule du fine mesh en raison des deux sangles de serrage du harnais culotte au niveau des jambes d'ou j’opte toujours mon orientation vers du jersey. Avec ton report JM je suis convaincu :lol:
donc prochaine combi Onyx Voltage Semidry 6/5 Hood DL version 2014 ^^

FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368

MessagePosté: 12 Avr 2013, 21:53 

jekkyl a écrit:
Bonjour,

Je me posais justement la question du choix entre une fuse et la tienne. Combien as tu payé ta onyx?

J'ai pas hésité un seconde quand j'ai vu le prix de 249 € au lieu de 440 € ici : http://www.swelladdiction.com/onyx-volt ... -3961.html

Livraison 2 semaines après que le shop ait encaissé mon paiement et envoyé ma commande au fournisseur.

Franchement, rapport qualité/prix imbattable.

A+

JM

Dernière édition par hypersonic le 12 Avr 2013, 22:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Avr 2013, 22:02 

Handy a écrit:
J’entame ma 2ieme saisons avec 2 petites coupure et un début d'usure dans l'entre jambe de la pellicule du fine mesh en raison des deux sangles de serrage du harnais culotte au niveau des jambes d'ou j’opte toujours mon orientation vers du jersey.

Justement, j'ai un harnais culotte de race avec les sangles de serrage autour des cuisses. Zéro dommages autour des cuisses pour l'instant après 3 ans sur la Gaastra en néoprène lisse et zéro marquage sur la Ion en jersey après 2 sorties. Sur un shorty NP en jersey, zéro dommages autour des cuisses après 8 ans (sauf la très forte décoloration des zones exposées aux UV par rapport aux zones encore colorées qui sont resté cachées sous le harnais et les sangles).

A+

JM

MessagePosté: 20 Avr 2013, 19:17 

Nouveau test de la combinaison Ion Onyx Voltage semi-dry 6/5 Hood DL.

Eau et air à 9°C (neige en montagne à 800 m). Bise noire NE 30 à 35 noeuds (température ressentie : -3°C), swell de 1-1.50 m, durée 3 hrs, puis faiblissante à 25-30 noeuds en fin de session. Voile de 4.2 m2 et planche de vague Acid 62 L.
Chaussons Ascan 3 mm tige haute avec double fermeture Velcro coup de pied et cheville. Moufles néoprène fermées DaKine avec sangle Velcro poignet. Gilet d'aide à la flottaison. Harnais dorsal + culotte.
Illustrations : https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 4687_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 9331_o.jpg

Enfilage au chaud à la maison. Arrivé sur le spot, gréage du matos sans mettre la cagoule car bien assez chaud déjà dans la combinaison. Aucune entrée d'eau au niveau des chevilles ou des poignets ou de la figure. Presque pas d'entrée d'eau au niveau de la fermeture éclair et de l'encolure; les quelques dés à coudre font même du bien tellement on a chaud dedans ! Nombreux waterstart, quelques rattrapages du matos à la nage après une gamelle: la tenue collante près du corps avec une totale liberté de mouvement est un gros avantage pour se mouvoir rapidement et sans trop d'efforts dans ce genre de situation. Tout le temps bien au chaud et aucune gêne nulle part.

Fin de session : dégréage du matos dans le vent en étant bien mouillé de transpiration, j'ai tout de suite froid aux extrémités avec les mains et les pieds nus (j'aurais dû garder les chaussons). Retiré juste la cagoule pour la conduite en voiture (siège protégé avec une housse en nylon/PU étanche). Déshabillage bien au chaud sous la douche une fois rentré à la maison.

Conclusion : qualité, chaleur et confort au top.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC