Nouveau test de la combinaison Ion Onyx Voltage semi-dry 6/5 Hood DL.
Eau et air à 9°C (neige en montagne à 800 m). Bise noire NE 30 à 35 noeuds (température ressentie : -3°C), swell de 1-1.50 m, durée 3 hrs, puis faiblissante à 25-30 noeuds en fin de session. Voile de 4.2 m2 et planche de vague Acid 62 L.
Chaussons Ascan 3 mm tige haute avec double fermeture Velcro coup de pied et cheville. Moufles néoprène fermées DaKine avec sangle Velcro poignet. Gilet d'aide à la flottaison. Harnais dorsal + culotte.
Illustrations :
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 4687_o.jpghttps://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 9331_o.jpgEnfilage au chaud à la maison. Arrivé sur le spot, gréage du matos sans mettre la cagoule car bien assez chaud déjà dans la combinaison. Aucune entrée d'eau au niveau des chevilles ou des poignets ou de la figure. Presque pas d'entrée d'eau au niveau de la fermeture éclair et de l'encolure; les quelques dés à coudre font même du bien tellement on a chaud dedans ! Nombreux waterstart, quelques rattrapages du matos à la nage après une gamelle: la tenue collante près du corps avec une totale liberté de mouvement est un gros avantage pour se mouvoir rapidement et sans trop d'efforts dans ce genre de situation. Tout le temps bien au chaud et aucune gêne nulle part.
Fin de session : dégréage du matos dans le vent en étant bien mouillé de transpiration, j'ai tout de suite froid aux extrémités avec les mains et les pieds nus (j'aurais dû garder les chaussons). Retiré juste la cagoule pour la conduite en voiture (siège protégé avec une housse en nylon/PU étanche). Déshabillage bien au chaud sous la douche une fois rentré à la maison.
Conclusion : qualité, chaleur et confort au top.