Nous sommes le 14 Juil 2025, 09:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 06 Fév 2015, 09:15 

X-Off a écrit:
la clef aleine est là pour ça.

tss tss... clef à laine on dit...

Tu as deux choix:
soit tu gardes tes mâts en pariant qu'ils aillent dans tes nouvelles voiles, ce qui a une chance sur 10 000 d'arriver, à moins que ce soit des north de la même année (et encore les mâts ont du changer un peu de forme dans les pryde)
soit tu ne te fais pas chier, et tu prends mât et voile de la marque. Et basta. Avec les voiles de course si tu bricoles ça fait des cam qui ne passent pas, pour un modèle dédié à la performance sans concession ça la fout mal. Si tu veux faire des concessions, n'en fait pas avec des voile de race.

Sinon les GPS sont intéressantes, en rdm elles ont du creux comme en sdm avec un bonus de souplesse qui les rend très agréables. Je n'ai pas trop jibé avec mais ça doit être un plus en maniabilité. Je ne les ai pas eu en main longtemps mais je dirai que ce sont des voiles de race faciles et adaptées au public amateur de ld par exemple. Pour ton gabarit et ton style de nav', ce n'est pas sûr que ce soit la tendresse de la voile que tu privilégies.
Pour les gaastra les voiles sont top mais le SAV serait un peu débordé avec peu de pièces de rechange si casses un truc, ils seraient en flux tendu là-dessus.
P7 jamais vu

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/

MessagePosté: 06 Fév 2015, 09:32 

windalchemist a écrit:
X-Off a écrit:
la clef aleine est là pour ça.

tss tss... clef à laine on dit...

Oups, pardon, pas taper Marine… ^^
Donc je corrige, clef Allen.

MessagePosté: 06 Fév 2015, 09:38 

I think we're off topic as the original thread is HOT SAILS GPS but here's my 2 cents:

over here there are couple of happy sailors rigging old north masts with the e6. It's all about tuning and understanding what to look at. I've learned big times that what you get in the water is lot more different than what you see on the floor. Really. Don't ask advices from people sailing other side of the world or weighing 20 kg+ or riding different masts or sea conditions or being different trained. Go in the water and slowly check it out. Plus,still talking about the e6, (assumed that north is CC.Ever tapered your mast??) the CC bend curve can be a good option. Just learn when and where...

in my experience even the masts of the same sail brand could be not in specs! Or they can work for some sized guys and not for others... Still,go test!

I've sailed long with a super fast guy using the MS with a north mast.You can't believe what he used to do with us! Have I say he spent some time in the water testing and tuning??!!

Finally,even when you get same brand sail + mast you have to set them for yourself. Or you'll sail an average level of performance anyway.

Said that,if I'd got the chance I'd been keen to have a test with the GPS as they look stunning.

Dernière édition par giu le 07 Fév 2015, 00:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Fév 2015, 17:40 

Éolus Le Sage a écrit:
Merci Guillaupe.

J'hésite à changer d'écurie :?
Mes Evo ne sont pas au top de leur forme avec un Platinum à l'intérieur! Dommage parce qu'elles sont belles :wink:
Je mets les cotes préconisées, belle chute mais les cams ne passent pas, il faut à chaque fois que je pousse dessus comme un taré après chaque jibe. Donc je tire un peu sur l'amure et là la chute ne ressemble plus à rien :? , elle descend jusqu'au wish et je me retrouve avec une voile qui fait 1m2 de moins :(
Pas envie de changer tous mes mats!

Donc avec mes Constant Curve, j'ai pensé aux:
- GPS: légères, mais pas facile à avoir, et revente pas très facile...
- P7 2015: wish ultra court, une gueule de ouf mais encore pas facile à revendre (quoi que...)
- GA Sails Vapor 2015: belle tronche en orange fluo-bleue, plus de wish, mais... pas dispo avant Avril à écouter Cédric :shock:

:roll: :roll: :roll:

Alors ce que je pourrais te dire c'est que les Hot n'ont pas du tout le même feeling. ça tracte beaucoup moins sur l'avant et ça a un coté beaucoup plus smooth. Donc tout dépend de ce que tu cherches comme typologie.

Pour les questions, elles sont faciles à avoir, suffit de contacter HSM.FR :D , pour la revente il n'y a pas beaucoup de retour puisqu'il n'y en a pas en vente. C'est une marque exotique c'est clair. Mais elle gagne à être connue. Ainsi je pense qu'il sera toujours possible de trouver des acheteurs à tarif raisonnable. D'autant que vu les prix de vente, la perte sèche pourra être moindre tout en étant plus concurrentiel un peu comme gun au final.

Pour tes problèmes de mats après je rejoins les autres analyses que tu dois avoir un gros problème de réglage :wink:

Image

MessagePosté: 06 Fév 2015, 20:39 

Monsieur Giu dit des choses bien intéressantes. Mais une question simple me taraude énormément : les dents de scie blanches sur la voile, sont-elles des laizes ou bien juste une impression pour faire genre :?:

Un peu à la façon des voiles mistral des années 80 ou encore des premières NP MK slalom, laizes rayonnantes à partir du point d'armure.

MessagePosté: 06 Fév 2015, 21:36 

Il ne s agit pas d impression mais bien de tissu particulier, léger et tramé.
Je peux faire une photo demain :wink:

Image

MessagePosté: 07 Fév 2015, 06:54 

Guillaupe a écrit:

Pour tes problèmes de mats après je rejoins les autres analyses que tu dois avoir un gros problème de réglage :wink:

A mon avis, les réglages y sont pour rien, c'est clairement le mat qui est trop gros + courbure pas bonne
Pour avoir comparé dernierement un fx 100 avec un reptile, le pryde est bien plus fin (alors que le reptile est censé etre compatible...)
Beaucoup moins de soucis en RDM :wink:

MessagePosté: 07 Fév 2015, 08:34 

gigi,I have both the x9 and the reptile (np bend) and the thickness difference is very little (but still there). No rotation problem at all if you ease a just little of batten tension. Fw 550 reptile was too big for np low cams and forced too much. Some broken cams occurred (in the beginning)

MessagePosté: 07 Fév 2015, 08:59 

Tu as raison, le "bien" était de trop!
Mais, par exemple, pavarotti a eu un soucis avec du reptile et une hornet (de memoire) ou les cams ne passaient pas.
Tout ça pour dire que dans du pryde...ca m'étonne pas du tout que du north passe pas :wink:
(Fin du HS peut etre :oops: )

MessagePosté: 07 Fév 2015, 12:18 

Merci Guillaupe. Donc il s'agirait de très nombreuses pinces alors. Très intéressant !

MessagePosté: 07 Fév 2015, 14:20 

gigi66 a écrit:
Guillaupe a écrit:

A mon avis, les réglages y sont pour rien, c'est clairement le mat qui est trop gros + courbure pas bonne
Pour avoir comparé dernierement un fx 100 avec un reptile, le pryde est bien plus fin (alors que le reptile est censé etre compatible...)
Beaucoup moins de soucis en RDM :wink:

+1 avec Gilles!

Ce ne sont pas mes problèmes de réglages qui y sont pour qque chose mais mes mats qui ne sont pas compatible avec mes Evo.
Comme je l'ai dit les Cams ne passent pas mais ma chute est bonne, si je tire un peu sur l'amure la chute devient n'importe quoi et descend jusqu'au wish...

Je vais donc choisir des voiles compatible avec les CC, c'est pourquoi je m'intéresse de près aux GPS.

Quant à la remarque de Evo meilleures voiles au monde (...)
C'est le mec qui les tient qui est le meilleur au monde, mettait lui des GAsails, P7, et autres dans les mains et il arrivera 1er :wink:

MessagePosté: 07 Fév 2015, 14:21 

gigi66 a écrit:
(Fin du HS peut etre :oops: )

Yes... +1
Désolé!

Donc je cherche des voiles qui s'adaptent aux CC 8)

MessagePosté: 10 Mai 2015, 10:08 

Première sortie aujourd'hui d'une GPS 9.0

Condition light; autour de 11 nds.

Voile facile d'accès et légère; pas eu l'impression d'avoir une 9.0 entre les mains; l'écart d'encombrement avec la 8.0 est minime.
Passage des cambers en douceur, creux de la voile important qui permet une bonne traction vers l'avant; départ planning avec peu de pumping.

Passage des molles sans difficultés comparé à la 8.0, ce qui est normale dans cette plage de vent.

Cette voile répond à l'objectif que je mettais fixé: pouvoir naviguer en dessous de 14 nds avec du matériel moins exclusif que la formula tout en se fixant une plage mini de 11 nds. Pari réussi!

MessagePosté: 07 Sep 2015, 06:10 

Et bonjour,

Après une casse malencontreuse de mon Hotrod 430, ma 6.0 se languissait sur son rak.
Heureusement, il a rapidement pu être remplacé par un mat en stock chez Hotsails Maui FR : le nouveau mat RDM fabriqué en Italie pour le coup (les précédents étaient fabriqués en Chine) et travaillé par Kauili. Pour le coup ce n'est "qu'un" 90%.
Premier coup d’œil il a l'air bien fini.
Premier gréage, après le déplacement de 2 spacers, la voile me semble pas mal du tout en statique. Le fourreau et plus tendu qu'avant et les cam appuient davantage sur le mat... Hâte de pouvoir tester

Qu'à cela ne tienne, la tram est annoncée pour le we. ^^
Je descends donc à Gruissan mais le vent est bien moins fort que prévu : 15-25nds. Je mets donc ce que j'ai emmené de plus gros : F2 SXS (90L, 57de large) et ma 6.0 tout en étant dubitatif les mini n'étant pas le fort de la 6.0.... :roll:

A ma grande "surprise" je pars direct et plane toute la journée à 2-3 molles près. Je trouvais la voile chouette en statique, c'est encore mieux en nav. Le creux est hyper bloqué et la voile respire bien, ça accélère à chaque risée. Le passage de molle se fait mieux qu'avant et la voile est toujours aussi confortable.
Au final, je trouve ce mat est bien meilleur dans ce vent là que le Hotrod 97% précédent.
Le quid reste : est ce que la voile aura même tenue dans le vent fort maintenant que j'ai trouvé des minis.....

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC